France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

Le mot du président Février 2019

Bonjour à toutes et à tous

L’année commence bien pour France Acouphènes :

Par un arrêté publié le 18 janvier, le Ministère de la santé vient de renouveler l’agrément de l’Association comme Représentant les Usagers du Système de Santé pour une durée de cinq ans à compter du 6 février 2019.
Ce label national est à attribuer aux bénévoles de France Acouphènes qui sont à l’écoute des personnes souffrantes sur l’ensemble du territoire à travers leur présence dans les centres hospitaliers, leurs permanences physiques et téléphoniques et leurs groupes de parole.

Nous sommes fiers de cette reconnaissance des pouvoirs publics qui montre le sérieux de notre association qui œuvre depuis plus de 25 ans.
Les bénévoles de l’Association sont des patients experts, qui font du bien aux gens par leur compréhension, leur écoute et leur aide, pour mieux vivre et supporter nos symptômes dans l’attente de thérapies plus efficaces sur nos pathologies.

Nous alertons en permanence le corps médical sur le ressenti de nos handicaps invisibles, peut-être bientôt même dans les formations des praticiens, ce afin que ces handicaps invisibles soient mieux pris en compte au quotidien et en particulier au niveau des MDPH.


Soutenez France Acouphènes par vos dons et adhésions, et réservez sur vos agendas la date du 6 avril 2019 pour participer nombreux au congrès de l’Association se déroulant à l’Hôtel de ville de Paris.


Jacques Foenkinos

Président de France Acouphènes