France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - num indigo

NOUVEAU SITE INTERNET

CLIQUEZ ICI

IMPORTANT

Ce site n'est plus tenu à jour !

 

Votre site évolu.

Pour avoir accès aux toutes dernières informations
veuillez utiliser le nouveau site de l'association :

 

Cliquez ici

--------------------------------------

 INFORMATION

Voir ci-dessus

France Acouphènes

vous informe des prochains groupes de parole

Toutes les dates:  CLIQUEZ ICI

------------------------------------

Assemblée Générale France Acouphènes

Le 10 avril 2021

En visioconférence

En savoir plus : CLIQUEZ ICI

------------------------------------

Les Groupes de paroles

en visioconférence

Toutes les dates : CLIQUEZ ICI

------------------------------------

Les Permanences physiques

Toutes les adresses et renseignements: CLIQUEZ ICI

------------------------------------

Permanence téléphonique

ORLÉANS

Compte tenu de la fermeture du Centre ASELQO, Marie-Cécile, Déléguée locale de France Acouphènes, maintient une permanence téléphonique certains jours.

En savoir plus : CLIQUEZ ICI

 


Le nouveau livre de France Acouphènes : livre fa
ACOUPHÈNES
Hyperacousie, Maladie de Menière, Neurinome de l’acoustique

 

Vous souffrez d'acouphènes ? D'hyperacousie ? Et vous aimeriez trouver enfin des aides pour améliorer votre qualité de vie ? 
Cet ouvrage de référence sur les acouphènes est un guide pratique, fruit de l'expérience des bénévoles de l'association France Acouphènes.

 

Ce livre est en vente dans la boutique, au prix de 29 euros, frais de port inclus : CLIQUEZ ICI

 

VENTE EN LIGNE LIMITÉE À LA FRANCE MÉTROPOLITAINE

 

 

[panel]

Le mot du Président

A l'issue de l'assemblée générale 2018 de France Acouphènes , et après 12 ans de bons et loyaux services, Roselyne Nicolas a passé le témoin de la présidence de l'Association à Jacques Foenkinos le Jacques Foenkinos 60Secrétaire Général sortant. Roselyne Nicolas, en tant que 1ère Vice présidente, assurant ainsi une continuité de gestion de l'Association, sera chargée des relations extérieures afin de poursuivre les démarches de reconnaissance de vos pathologies et leur prise en charge adaptée.

Elle va continuer à écouter, informer et aider les personnes souffrantes. La tâche du nouveau président est lourde car bien que reconnue par les pouvoirs publics, l'Association perd beaucoup d'adhérents et d'abonnés à notre revue, et les subventions sont en forte baisse. Pourtant de plus en plus de personnes souffrent de nos pathologies, sollicitent nos services (+ de 4000 appels sur la ligne de France acouphènes), participent à nos réunions d'informations en nombres, ainsi qu'à nos groupes de parole, utilisent le contact rassurant de nos bénévoles lors des permanences physiques dans 13 villes en France.

Ce paradoxe entrainera s'il se poursuit, une grande difficulté à l'Association d'organiser sa présence sur l'ensemble du territoire et de poursuivre toutes ces actions par manque de financement. C'est pourquoi, je lance un appel à l'ensemble des personnes souffrantes et à leurs proches, de nous aider en adhérant (20 Euros par an) en s'abonnant à notre revue (20 Euros pour les adhérents ), en achetant nos publications (29 Euros le livre de FA envoi compris) ou en faisant tout simplement un don (dont 66% sont déduits des impôts). Pour les adhérents qui ont un peu de temps à consacrer, ils peuvent devenir bénévoles pour renforcer l'équipe en place et nous aider à vous aider.

Jacques Foenkinos

Menu mobile