Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Injection corticoïde au nombre de 3

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Injection corticoïde au nombre de 3

Message par RB2 » sam. 5 juin 2021 08:49

Bonjour,

Je voulais savoir si ces injections à base de cortisone (corticoïdes) avaient des effets secondaires. J'ai eu ma 1ere injection et voici ce que j'ai eu: manque d'appétit au bout du 5e jour (je ne buvais que de l'eau ou une tisane de mélisse ou camomille), crises de vertige hyper désagréables avec la sensation comme si j'avais toujours envie de vomir... et je pleurais sans raison... Incompréhensible???
J'ai fait ma 2e injection et je vais voir...

Je sais que la cortisone pris sous forme orale induit des effets secondaires. Après avec cette injection, ça passe aussi par la gorge, ça coule dedans...
Qu'est-ce que vous en pensez ???

Merci de me répondre!

rialta7
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 11:33

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par rialta7 » dim. 6 juin 2021 14:03

Bonjour

j'ai aussi effectué la 1ère injection ds l'oreille.
Vous êtes-vous senti en déséquilibre bien plus qu'à la normale en station debout ?
Moi oui et j'ai aussi la tête aussi comme ds un étau .
j'ai la seconde injection demain, je demanderai si c'est normal.

Lors de la seconde injection ds l'oreille, vos vertiges étaient plus forts ou de même intensité lors de la 1ère injection ?

en effet l'injection passe par la gorge mais très peu.
Tenez moi au courant !

RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par RB2 » mar. 8 juin 2021 19:20

Hello!

J'ai fait ma 2eme injection : mêmes effets secondaires
- vertiges
- nausées
- vomissements

Pour moi, ce n'est pas la maladie qui s'installe mais les effets secondaires ! Mon ORL n'est pas du tout à l'écoute...
Il vaut mieux éviter de manger à partir du 2eme jour après l'injection, boire de l'eau, puis le jour suivant: un ou 2 fruits avec eau...
Normalement, c'est au 6e jour après l'injection que vous irez mieux!
J'en ai encore une!
Bon courage!

Ne vous inquiétez pas, ce sont les effets secondaires pas la maladie!!!

RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par RB2 » mar. 8 juin 2021 19:26

Je l'ai signalé en ligne via le lien donné par "Vidal"!

Vous pouvez aussi le faire pour justement revoir leur dose ou leur fiche.

J'ai mis dans Google: injection Celestene 4g effets indésirables, puis j'ai sélectionné Celestene 4g et en bas après la liste des effets secondaires, on peut cliquer et signaler autre chose, ne soyez pas étonné si on vous demande vos coordonnées.

Bon courage !

RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par RB2 » mar. 8 juin 2021 19:46

Merci Rialta7 de me tenir au courant de ce que votre ORL vous dit ! La mienne nie les effets secondaires... C'est vraiment dommage de ne pas écouter ceux qui souffrent de cette maladie, en même temps elle n'est pas chercheuse dans ce domaine !

rialta7
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 11:33

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par rialta7 » mer. 9 juin 2021 11:01

pas de quoi !

ma 2ème injection a été faite, comme d'hab encore plus de déséquilibres debout et visuels et maintenant que je sais que c'est normal et que ça va partir, c'est moins stressant.

On vous a dit combien de temps il faut attendre avant avoir d'avoir les effets bénéfiques de la cortisone ? Moi c'est un mois et vous ?

on se tient au courant ! et ma dernière injection est lundi prochain.

RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par RB2 » jeu. 10 juin 2021 10:19

Pareil, mon ORL me dit qu'il faut attendre 1 mois pour voir si ça marche!

Bon courage !

rialta7
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 11:33

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par rialta7 » jeu. 10 juin 2021 20:55

d'ailleurs j'aimerais savoir si vous avez aussi cette sensation d'ébriété visuelle en plus de vos vertiges ?

RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par RB2 » mar. 15 juin 2021 21:19

Bonsoir,

Je n'ai pas pu me faire ma 3eme injection, j'ai eu un vertige terrible, impossible de bouger. Quand j'essaie de bouger ou de m'asseoir ça bouge dans la tête, impression de tête lourde et oui je vois que ça bouge ce que je vois... Très très dur!
J'ai eu sa secrétaire au téléphone, elle me rappellera pour fixer un autre RDV pour faire la 3eme injection, j'ai hâte d'en finir!

Lors d'une réunion de groupe de parole Meniere, une intervenante nous avait dit que son ORL l'avait prévenu des effets secondaires... À suivre et bon courage !!!
Je sais que c'est dur!!! Le mieux c'est du repos!!! Courage!!!

rialta7
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 11:33

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par rialta7 » mer. 16 juin 2021 09:23

j'ai effectué la 3ème et dernière injection ce lundi. plus qu'à attendre un mois pour voir les effets bénéfiques de la cortisone.

En ce qui concerne les effets secondaires des injections, il faut attendre environ 10 jours pour qu'elles disparaissent d'après d'autres patients avec qui j'ai discuté.

Je vous souhaite bon courage pour la dernière injection. tenez moi au courant. faites de la respiration abdominale, c'est ce que j'ai fait juste après l'injection. Moi aussi je vois souvent certains objets de l'environnement qui bougent ou se retournent.

après je n'ai jamais fait de groupe de parole. Ça vaut le coup ?

RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par RB2 » jeu. 17 juin 2021 20:47

Bonsoir,

Merci pour l'info: il faut que je compte 10 jours...

Est-ce qu'ils parlent d'aliments à éviter à cause des nausées ?

Encore merci!

J'attends que la secrétaire me rappelle pour convenir d'un nouveau rdv, j'ai hâte d'en finir!!!

rialta7
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 11:33

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par rialta7 » ven. 18 juin 2021 09:16

non il n'a rien dit au sujet de la nourriture.

j'étais comme vous le stress que j'ai accumulé durant les 2 autres injections s'est manifesté durant la 3ème. c"est fou qd même ce que ça peut faire.

une astuce mon orl pdt l'une des injections m'a mis ds ma main la cortisone pour qu'elle se réchauffe et du coup je n'ai pas eu vertiges durant l"injection.

Bon courage !

Ester
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 déc. 2022 10:55

Re: Injection corticoïde au nombre de 3

Message par Ester » mar. 31 janv. 2023 06:22

Bonjour j ai eu ma 1ère injection le 19 décembre. Après mes accouphenes ont disparu et mon audition est remontée. Malheureusement j ai repris le travail à mi-temps et là accouphenes en permanence .Ils sont devenus de plus en plus forts. J ai perdu l audition que j avais récupéré. Tout mes efforts anéantis en moins de 15jours. La j ai eu ma 2nd injection hier. J ai beaucoup saigné. L Orl m'a dit que l aiguille était vraiment trop grosse. J ai des douleurs dans l oreille 👂 et des sensations de grattements et de tiraillements . J espère récupéré. Mais là mon oreille me gêne. Mon mari a pas compris pourquoi il avait utilisé l aiguille si il l'a trouvé trop grosse. Moi je sais pas on dirait que ma maladie m enleve mon sens du jugement et que je suis incapable de décider de mon traitement. Enfin brefs, mais l attitude des gens n est pas toujours adaptées et je trouve que l on est pas compris.

Répondre