Par manque de modérateur, nous avons dû fermer le forum. Il reste accessible en lecture seule.

Mais nos Bénévoles sont tous les jours à votre écoute sur la ligne de France Acouphènes 01 42 05 09 23

Par mail : aide-conseils@france-acouphenes.org

Vous pouvez également assister à des groupes de paroles en présentiel dans votre région ou
en visioconférence pour cela rendez-vous sur le site de France Acouphènes pour connaitre les lieux et jours : www.france-acouphenes.fr

Merci de votre compréhension.

L’administrateur du forum.

Appareils auditifs générateurs bruits blancs

Veuillez vous inscrire pour accéder aux discussions du forum " Acouphènes "

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
maryse
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 14:34

Appareils auditifs générateurs bruits blancs

Message par maryse » ven. 9 févr. 2024 10:39

Bonjour opérée d’un neurinome en 2003 je dois renouveler mon appareil auditif. Je subis un acouphène assez fort qui bien sûr me gêne je constate qu’il existe désormais des appareils générateurs de bruits blancs qui couvriraient un peu les acouphènes. Avez vous des retours de personnes qui les ont testés ? Pouvez-vous si possible me conseiller sur certaines marques et modèles ?
À tous merci par avance pour votre attention !

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: Appareils auditifs générateurs bruits blancs

Message par Jacou » lun. 12 févr. 2024 12:02

Bonjour,

Pour répondre à ta question, difficile de répondre par une marque ou un type d'appareil, d'autant plus que cela dépendra certainement du reste d'audition que tu as suite au traitement du neurinome (Opération ou gamma knife ?). Moi-même j'ai perdu totalement l'audition du côté de l'oreille opérée (mais heureusement mon acouphène a quasiment disparu). Il faudrait en parler d'abord à l'ORL qui te suit et ensuite à plusieurs audioprothésistes pour avoir des avis d'experts et des devis
Reviens sur le forum, après avoir consulté...
Bien cordialement, Jacou

Répondre