Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Quelle est donc ce medicament ^^

Vous avez lu un article concernant la recherche ( acouphènes, hyperac ou autres ) et vous avez envie d'en discuter ? c'est ici. Merci d'indiquer vos sources.

Modérateur : Modérateurs

Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » ven. 3 mars 2017 14:57

Bonjour,

Dans cette interview Le docteur parle d'un nouveau médicament, quelqu'un serait til de quoi il s'agit ?

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09 ... tains.html

Histoire de voir si j'ai quelque espoirs étant donné que je suis dans le cas des traumatisme sonore. ^^

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par .Martine. » sam. 4 mars 2017 11:06

Conférence à Saint Sernin

par Arnaud NORENA, Directeur de Recherches au CNRS, MARSEILLE,

Lauréat du Prix Emergence Scientifique de la Fondation Agir Pour l’Audition
http://www.france-acouphenes.org/index. ... int-sernin
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » sam. 4 mars 2017 12:43

J'ai appris que j'allais voir ce docteur en question donc le Docteur Boucarra lundi je me permet d'ecrire son nom car c'est pour un reportage pour la JNA sur BFM TV, je pourrais lui posé la question en Off j'espere que c'est pas l'AM101, mais vu tous les truc qui son tombé en 2016 avec les 2 technique de regeneration de cellule cillé plus d'autre qui doivent etre moins "clinquante" ca veut peut etre dire que on est proche du bout du tunel au moins pour rendre l'audition ce qui devrait mm si ca annule pas toujour attenué les acouphene et mieux les masqué pour des gens comme moi avec trauma ou surdité brusque.

En tous cas j'espere quil y aura plusieur bonne nouvelle sur la recherche avec des succes et pas que des echec :mrgreen:

Dijoux
Messages : 433
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:40

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Dijoux » sam. 4 mars 2017 13:31

.Martine. a écrit :Conférence à Saint Sernin

par Arnaud NORENA, Directeur de Recherches au CNRS, MARSEILLE,

Lauréat du Prix Emergence Scientifique de la Fondation Agir Pour l’Audition
http://www.france-acouphenes.org/index. ... int-sernin
Bonjour Martine , merci pour l' info , je sais que Arnaud NORENA est à la pointe de la recherche , mais tout le monde ( surtout moi qui habite Outre-Mer ) ne pourra pas voir cette conférence ..... malheureusement ...............
Aussi si un membre de FA s' y rendant pouvait enregistrer la conférence ou prendre des notes et ensuite publier cela sur le forum ou sur le site de FA ce serait bien .
Espérant que cela sera possible ,
Cordialement , DIJOUX .

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par .Martine. » sam. 4 mars 2017 14:52

Grego-Yuuki a écrit :J'ai appris que j'allais voir ce docteur en question donc le Docteur Boucarra lundi je me permet d'ecrire son nom car c'est pour un reportage pour la JNA sur BFM TV, je pourrais lui posé la question en Off j'espere que c'est pas l'AM101, mais vu tous les truc qui son tombé en 2016 avec les 2 technique de regeneration de cellule cillé plus d'autre qui doivent etre moins "clinquante" ca veut peut etre dire que on est proche du bout du tunel au moins pour rendre l'audition ce qui devrait mm si ca annule pas toujour attenué les acouphene et mieux les masqué pour des gens comme moi avec trauma ou surdité brusque.

En tous cas j'espere quil y aura plusieur bonne nouvelle sur la recherche avec des succes et pas que des echec :mrgreen:
Grégo,as tu lu ces articles ?
http://www.france-acouphenes.org/index. ... -en-est-on
http://www.france-acouphenes.org/index. ... -solutions
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par .Martine. » sam. 4 mars 2017 14:53

Dijoux a écrit :
.Martine. a écrit :Conférence à Saint Sernin

par Arnaud NORENA, Directeur de Recherches au CNRS, MARSEILLE,

Lauréat du Prix Emergence Scientifique de la Fondation Agir Pour l’Audition
http://www.france-acouphenes.org/index. ... int-sernin
Bonjour Martine , merci pour l' info , je sais que Arnaud NORENA est à la pointe de la recherche , mais tout le monde ( surtout moi qui habite Outre-Mer ) ne pourra pas voir cette conférence ..... malheureusement ...............
Aussi si un membre de FA s' y rendant pouvait enregistrer la conférence ou prendre des notes et ensuite publier cela sur le forum ou sur le site de FA ce serait bien .
Espérant que cela sera possible ,
Cordialement , DIJOUX .
bonjour Dijoux,
c'est ce que l'on fait habituellement ;)
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » sam. 4 mars 2017 16:07

.Martine. a écrit :
Grego-Yuuki a écrit :J'ai appris que j'allais voir ce docteur en question donc le Docteur Boucarra lundi je me permet d'ecrire son nom car c'est pour un reportage pour la JNA sur BFM TV, je pourrais lui posé la question en Off j'espere que c'est pas l'AM101, mais vu tous les truc qui son tombé en 2016 avec les 2 technique de regeneration de cellule cillé plus d'autre qui doivent etre moins "clinquante" ca veut peut etre dire que on est proche du bout du tunel au moins pour rendre l'audition ce qui devrait mm si ca annule pas toujour attenué les acouphene et mieux les masqué pour des gens comme moi avec trauma ou surdité brusque.

En tous cas j'espere quil y aura plusieur bonne nouvelle sur la recherche avec des succes et pas que des echec :mrgreen:
Grégo,as tu lu ces articles ?
http://www.france-acouphenes.org/index. ... -en-est-on
http://www.france-acouphenes.org/index. ... -solutions

Pas precisement cela mais en survolant je vois que c'est toujour les mm piste a mon avis erronné de recherche pour certaine, quand je vois certain ORL parlé d'acouphene ancien car plus de 1 an car apres la reorganisation neuronal serait faite ce dont je ne doute pas mais il oublie de parlé du fait que tous changement en amont referait faire de nouveau reorganisation neuronal car il a était prouvé il y a moins de 2 ou 3 ans que le cerveau jusqua la mort n'arrete jamais de ce reorganisé et mm en vieillissant ce type de reorganisation n'est pas moin efficace que sur un cerveau jeune. Donc ce coté figé me dérange un peu.

EN faite ce qui me derange dans leur discourt c'est un peu ce coté "On peu pas faire grand chose de concrét donc bah y a ca ou ca qui peuvent marché mais bon c'est le mm truc depuis 10 ans qui on des resultat plus que faible" et surtout toujour a joué sur l'habituation cela ne me derange pas dans le principe le temps que on trouvé comment soigné, mais on a l'impression a leur discourt que il cherche pas a trouvé un moyen de soigné mais juste de ce concentré sur le "apprendre a le supporté".

Apres Tu me connais martine j'ai toujour etait un grand partisant moi d'acces la recherche sur la regeneration de l'audition, cela pour plusieur point deja en terme financier je suis certain que les labo cherche bien plus dans cette voix que l'acouphene car la baisse d'audition touche tous le monde. Et aussi au niveau thérapeutique, encore une fois c'est par rapport avant tous a mes probleme qui son clairement du a une baisse d'audition marqué, je sais que dans mon cas le symtome Acouphene viens de la perte d'audition donc le principe et que temps que on pourra pas me rendre de l'audition il sera dur de me l'enlever, bien que si on arrive a traité le sympthome au niveau de la ou il ce situe (Neuronal) temps mieux ca devrais aussi marché mais pour l'acouphene seul.

En tous cas je continue a gardé de grand espoire dans la regeneration celulaire car c'est clairement le nouvelle axe majeur de la recherche actuel avec aussi le cerveau et les maladie qui y sont lié, bien sur ca vise pas l'oreille et l'acouphene en general mais par vois de cause a effet on peu espéré pas mal de chose. Exemple le labo europeen qui testé un medoc contre Alzheimer et qui a remarqué que l'effet secondaire etait la repouse de cellule cillé ce qui est quand mm enorme... XD
Apres y aussi l'université de Harvard et MIT qui on reussi a crée un gel qui refait poussé des cellule cillé et que son passé de 200 a 11 000 ce qui et une evolution enorme surtout que on arrivé mm pas a le faire y a 4 ans. Apres on peu grace a ca espéré des effet cascade avec une meilleur comprehension du fonctionement et donc des traitement qui en decoule. C'est sur cela ne sera pas en 1 an mais en 5 ou 10 c'est possible et je me rapelle de chercjeur anglais qui disais y a 8 ans (on peu espéré reussir a regeneré l'audition d'ici 10 a 20 ans) fort et de constaté que ca semble etre encore dans les clous.

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par .Martine. » sam. 4 mars 2017 16:43

Il ne faut pas "survoler " les articles " :)
on y trouve des explications claires et simplifiées qui nous aident à comprendre ce qui nous arrive. Le Dr Londero fait partie de notre Comité Scientifique, il ne dit pas n'importe quoi, même si on n'est pas d'accord avec sa façon de voir les choses, il est un peu plus au courant que nous de tout ça ;) Il est dans l'équipe européenne de recherche Tinnitus Research Network TINNET(avec Arnaud Noréna, lui aussi dans notre Comité Scientifique et Marco Congedo )
Quant au Dr Geneviève Lina-Granade elle explique le mécanisme de l'audition , je t'ai indiqué ces articles pour te rassurer :)

Par contre quand tu écris :
Exemple le labo européen qui testé un medoc contre Alzheimer et qui a remarqué que l'effet secondaire etait la repouse de cellule cillé ce qui est quand mm enorme... XD
si tu penses à ceci :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... nts_109759
ce ne sont pas des cellules cillées, mais des cellules souches des dents de ...souris. rien de comparable !
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » sam. 4 mars 2017 16:47


Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » sam. 4 mars 2017 16:48


Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » sam. 4 mars 2017 16:50

ET pour le médicament sur Alzheimer c’était cette article :

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/p ... eversible/

Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » sam. 4 mars 2017 16:59

.Martine. a écrit :Il ne faut pas "survoler " les articles " :)
on y trouve des explications claires et simplifiées qui nous aident à comprendre ce qui nous arrive. Le Dr Londero fait partie de notre Comité Scientifique, il ne dit pas n'importe quoi, même si on n'est pas d'accord avec sa façon de voir les choses, il est un peu plus au courant que nous de tout ça ;) Il est dans l'équipe européenne de recherche Tinnitus Research Network TINNET(avec Arnaud Noréna, lui aussi dans notre Comité Scientifique et Marco Congedo )
Quant au Dr Geneviève Lina-Granade elle explique le mécanisme de l'audition , je t'ai indiqué ces articles pour te rassurer :)

Je dis pas qu'il dis n'importe quoi je m'exprime mal, c'est plus le coté pessimiste du Docteur Londero qui me derange comme je disais pourquoi dire en gros "On ne pourra CERTAINEMENT JAMAIS trouvé un traitement general" au lieu de dire "Il y a un jour on trouvera peut etre mais pour le moment on sait faire que ca"

J'ai parler longtemps avec lui y a 3 ans ou vu que j'etais son dernière patient de la journée on a discuté durant presque 2H , j'ai dailleurs eu le droit au coup de ca bague de fiançailles. Il m'avais expliqué toute la complexité de regeneré l'audition et je suis d'accord ce n'est pas simple, mais dire ajd que c'est impossible alors que ajd on a les ingrediant quasi au complet mais pas la recette ca me semble un peu erroné, on peu envisagé la voie Thérapie génique ou la voie injection dans l'oreille interne a l'heure d'aujourdhui, et on arrive de plus en plus a savoir crée des cellule cillé en grand nombre, il reste apres encore a voir si tous ce reconnect bien de soit même mais comparé a y a 8 ans voir mm 5 ans c'etait le quasi neant donc vu les evolution en 5 ans imaginons dans 5 ans simplement.

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par .Martine. » sam. 4 mars 2017 18:23

CERTAINEMENT JAMAIS trouvé un traitement general
parcque chaque cas est particulier ! et qu'on n'abordera pas les acouphènes dus à un trauma comme ceux de ménière, du neuninome, de la surdité, ou autres causes ...
on arrive de plus en plus a savoir crée des cellule cillé
On en est loin quand même , disons que le dernier article que j'ai lu date de 2 ans et je n'ai plus rien vu depuis.
Si tu peux me donner des liens, merci

sinon, Dès qu'une recherche est validée, FA nous l'annonce :) :bisou2:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » dim. 5 mars 2017 01:41

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/p ... eversible/

http://genethique.org/fr/les-cellules-s ... WLtef3-E2u_

https://sciencepost.fr/2017/02/scientif ... ez-souris/

voici les trois lien en question au plaisir d'avoir ton avis, mais ca me semble quand mm de plus en plus en évolution comparé a y a 3 ans ou tu avais un truc par an maxi ^^

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par .Martine. » dim. 5 mars 2017 09:26

Oui . Soyons patients et ... confiants :sourire:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par Grego-Yuuki » dim. 5 mars 2017 13:54

Oui a mon avis pour les cas de trauma c'est la meilleur voix.

Tu les avais pas vu ?

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par .Martine. » dim. 5 mars 2017 14:09

oui :)
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

blendman
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 15:45

Re: Quelle est donc ce medicament ^^

Message par blendman » mer. 10 mai 2017 09:58

vous avez entendu parler de ça : http://hearing-institute-of-resources.fr/ ?

C'est sur larochelle, et d'après ce qu'ils expliquent, pour l'hyperacousie, ils auraient 100% de guérison. Et pour les acouphènes, 60% de disparition, et environ 35 % de baisse.
Je connais quelqu'un qui est traité actuellement pour une hyperacousie sévère et qui m'a dit que le traitement marchait un peu mais il n'a pas terminé les séances (il a encore 2 fois 3 semaines à faire).
J'ai vu d'autres témoignages (des vrais, pas des trucs bidons), qui ont dit qu'ils étaient guéris, après avoir été traumatisé par une TRT pour certains.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre