Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Recherche en Corée

Vous avez lu un article concernant la recherche ( acouphènes, hyperac ou autres ) et vous avez envie d'en discuter ? c'est ici. Merci d'indiquer vos sources.

Modérateur : Modérateurs

fabs77
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 10:03

Recherche en Corée

Message par fabs77 » ven. 16 déc. 2016 22:15

Il y a des recherches de traitement en Corée, maintenant a savoir dans combien de temps nous pourrons en profiter !!!!

https://synapse.koreamed.org/DOIx.php?i ... 5.19.3.159

Si vous avez plus de nouvelles...

Cattwo
Messages : 199
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 13:33

Re: Recherche en Corée

Message par Cattwo » sam. 14 janv. 2017 20:31

Bonjour fabs77 ,

Tout le monde ne comprend pas l'anglais ici !

.... En Corée :mrgreen:

cattwo

Turbine17
Messages : 409
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 17:13

traduction pour tous ceux qui ne parlent pas anglais

Message par Turbine17 » dim. 15 janv. 2017 15:17

J'ai trouvé cela sur le net, la traduction me parait correcte

Une étude récente a démontré que l'acouphène peut être éliminé par stimulation du nerf vague (VNS) jumelé avec l'écoute de sons (entaillés) dans un modèle de rat de l'acouphène. Les objectifs de cette étude clinique ont été d'étudier les effets et la sécurité de la VNS (tVNS) par la pose d'un patch électrode jumelé avec la musique crantée pour le traitement de l'acouphène chronique.

Trente patients souffrant d'acouphènes chroniques réfractaires pour> 12 mois ont été inclus dans cette étude. Une électrode de type patch a été attachée à la conque auriculaire de l'oreille gauche du patient et la tVNS a été réalisée pendant 30 min (taux d'impulsion de 25 Hz, largeur d'impulsion de 200 us, et l'amplitude 1-10 mA) en utilisant un nerf électrique stimulation eco2 transcutanée. Pendant tVNS, les patients ont écouté une musique dont le spectre de fréquence correspondait à l'acouphène avec une largeur d'encoche de 0,5 octave.

Après 10 séances de traitement, 15/30 patients (50%) ont rapporté le soulagement des symptômes en termes d'un questionnaire d'amélioration globale. Le volume moyen des acouphènes (échelle de 10 points) et le score moyen des acouphènes de sensibilisation (en%) est nettement améliorée à partir de 6.32 ± 2.6 à 5.16 ± 1.52 et de 82,40 ± 24,37% à 65,60 ± 28,15%, respectivement (les deux p <0,05). Aucun patient n'a eu d'effets secondaires spécifiques, tels que les changements dans la fréquence cardiaque ou la pression artérielle.

Cette étude a démontré la faisabilité et la sécurité des tVNS appariés avec musicothérapie crantée chez les patients atteints d'acouphènes chronique, avec l'utilisation d'une électrode en forme de coussinet fixé à la conque auriculaire.

Ce que cela m'inspire cette étude, 30 patients c'est certes mieux que rien, mais bon quant à généraliser l'étude et ses résultats, mais bon cela peut être une piste mais j'ai 60 balais , j'ai encore des années à vivre mais je pense pas que j'en profiterais au vu de comment avancent les recherches!!!!
Ensuite je me dis, pourquoi en France on ne le fait pas sur des patients,pourquoi si peu d'expériences?

En Corée, les acouphèniques souffriraient-ils plus que nous pour que les scientifiques aient des budgets pour travailler sur cette problématique qui nous ronge à petit feu.............., j'en doute la souffrance est universelle et la douleur de l'acouphènique n'a pas de frontière, de nationalité,
non En France ce pb de santé publique, j'ose le dire compte pour peanuts!!! :pleurs_anim2: :cry:

fabs77
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 10:03

Re: Recherche en Corée

Message par fabs77 » lun. 16 janv. 2017 14:36

Merci pour la traduction, je n'avais pas vu le message de cattwo,
Maintenant j'ai essayé de trouver plus d'information mais je n'ai rien trouvé , j'ai envoyé plusieurs mail et pour le moment pas de réponse.
Il y a des avancées sur la stimulation du nerf vague: faites un tour sur microtransponder
La recherche avancé.... tout les matins j'espère une bonne nouvelle !!!! Un jour elle arrivera...

Cattwo
Messages : 199
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 13:33

Re: Recherche en Corée

Message par Cattwo » lun. 16 janv. 2017 20:55

fabs77
microtransponder
--> c'est toujours en anglais :mrgreen: <(°?°)> :mrgreen:

encore pas mal de cierges à brûler :fete8:
croisons les papattes :chat:

cattwo

Répondre