Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Epilepsie et acouphènes

Vous avez lu un article concernant la recherche ( acouphènes, hyperac ou autres ) et vous avez envie d'en discuter ? c'est ici. Merci d'indiquer vos sources.

Modérateur : Modérateurs

denis
Messages : 1154
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:53

Epilepsie et acouphènes

Message par denis » dim. 26 juil. 2015 22:51


Dijoux
Messages : 433
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:40

Re: Epilepsie et acouphènes

Message par Dijoux » lun. 27 juil. 2015 11:31

Salut Denis , bonne recherche , épilepsie et acouphènes : même causes : neurones cérébraux qui déchargent trop ET sur de nombreuses aires corticales et pas seulement sur l ' aire auditive ............ c' est pourquoi les anti-épileptiques : RIVOTRIL , LYRICA NEURONTIN et même les BENZOS ( qui sont toutes anti-'épileptiques ) marchent plus ou moins bien sur les ACS ...................
Et ton traitement par TMS ça donne quoi ?
A+ DIJOUX .

denis
Messages : 1154
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:53

Re: Epilepsie et acouphènes

Message par denis » lun. 27 juil. 2015 17:22

Bonsoir Dijoux

4ème séance de smt ce matin ...mais rien encore niveau apaisement
nous sommes que 3 personnes a être traitées à l’hôpital Pasteur de Colmar
1 personne vient régulièrement de Strasbourg depuis 1 an à raison de 5 séances par mois car elle y trouve une amélioration
(le but final est la stimulation profonde par électrodes dans le cas ou celà fonctionne ........ je crois que celà se fait déjà dans certains hôpitaux ...)

Niveau rivotril, j'en suis à 7 gouttes mais rien non plus niveau amélioration ...........

Mais quand trouvera t on enfin de quoi nous apaiser ????????????????

(Le psychiatre voudrait changer d'anti depresseur car le deroxat ne m'apporte rien ...et comme j'ai déjà tout essayé il me propose le valdoxan .....)

Dijoux tu dis que tous les antidepresseurs ont un effet antiepileptique ?

denis
Messages : 1154
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:53

Re: Epilepsie et acouphènes

Message par denis » lun. 27 juil. 2015 18:55

pardon me suis trompé ...... pas antidépresseurs mais anxiolytiques

jc68
Messages : 955
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 18:29

Re: Epilepsie et acouphènes

Message par jc68 » lun. 27 juil. 2015 19:18

bah quand les acs seront reconnus ça sera moins difficile de vivre avec :oreilles:
et avec un peu de chances la recherche de l'armée us donnera des résultats ! oups l'anglais est interdit ici je crois
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

Dijoux
Messages : 433
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:40

Re: Epilepsie et acouphènes

Message par Dijoux » dim. 2 août 2015 13:47

denis a écrit :pardon me suis trompé ...... pas antidépresseurs mais anxiolytiques
Salut Denis ,
j' ai dit toutes les BENZODIAZEPINES ont un effet Anti-épileptique ( lexomil , tranxene , temesta , xanax ........... rivotril .)
Quant aux Anti Dépresseurs ils ont un effet différent selon la molécule : ils peuvent être plus toniques ou intermédiaires ou sédatifs , je ne pense pas qu'ils soient anxiolytiques ...............ils agissent surtout sur la sérotonine .
Par contre certains anti-épileptiques comme le LYRICA sont anxiolytiques mais pas le NEURONTIN ...................
Quant au Rivotril son effet est DOSE DEPENDANT , voir avec ton Médecin si tu peux augmenter le nombre de gouttes ......
à bientôt ,
DIJOUX .

Répondre