Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Début d'essais cliniques de l'AM-101

Vous avez lu un article concernant la recherche ( acouphènes, hyperac ou autres ) et vous avez envie d'en discuter ? c'est ici. Merci d'indiquer vos sources.

Modérateur : Modérateurs

ola
Messages : 10
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 14:46
Localisation : Alsace

Début d'essais cliniques de l'AM-101

Message par ola » ven. 14 mars 2014 09:33

Bonjour,

J'ai vu ce matin que Auris Medical débutait les recherches cliniques en France sur AM-101.

http://www.aurismedical.com/

Pour le moment c'est à Toulouse.

A+

Georgette.

gg31000
Messages : 65
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 17:47
Localisation : Toulouse

Re: Début d'essais cliniques de l'AM-101

Message par gg31000 » dim. 16 mars 2014 22:23

On est d'accords, c'est pour les jeunes traumatisés, ça se coté en jour non ? Parce que pour ceux qui en ch.... Depuis des années cette molécule ne sers à rien il me semble, une confirmation ?

jc68
Messages : 955
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 18:29

Re: Début d'essais cliniques de l'AM-101

Message par jc68 » lun. 17 mars 2014 07:51

gg, les essais sont destinés au "nouveaux" mais qui sait, si ça marcherait chez nous rien ne peut le prédire, encore moins la possibilité de nous aider à nous soulager.

seul l'avenir le dira, croisons les doigts. :bienjoue:
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

Grego-Yuuki
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:49
Localisation : Evry 91

Re: Début d'essais cliniques de l'AM-101

Message par Grego-Yuuki » ven. 21 mars 2014 14:08

A l'epoque il disait que le concepte d'acouphene recent et ancien etait assez flou et que un acouphene de 10 ans pouvait peut être être conciderait comme recent encore.

Alors qui sais...

jc68
Messages : 955
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 18:29

Re: Début d'essais cliniques de l'AM-101

Message par jc68 » ven. 9 mai 2014 15:24

Du nouveau sur les essais ?
http://globenewswire.com/news-release/2 ... nitus.html

En français :
BALE, Suisse, le 10 Mars 2014 (l GLOBE NEWSWIRE) - Auris médical a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans le TACTT2 1 essai clinique. Cet essai de phase 3 évaluera l'efficacité, la sécurité et la tolérabilité des injections intratympanic de AM-101 dans le traitement des acouphènes périphérique aiguë suite à une blessure traumatique ou cochléaire otite moyenne. TACTT2 recrutera 330 patients de plus de 60 sites, principalement dans les États-Unis et au Canada.

Le début de l'essai TACTT2 suit peu de temps après le début de TACTT3, son homologue européen. Tous deux ont été conçus comme des essais à double insu contre placebo pivots et font partie de la phase 3 du programme de développement de Auris médical avec AM-101. Tous les participants ont rempli l'une des études de TACTT et continue à répondre à certains critères seront éligibles pour entrer dans une étude ouverte de sécurité de l'étiquette (AMPACT1, respectivement AMPACT2) 2 et de recevoir jusqu'à trois cycles de traitement avec AM-101 plus jusqu'à neuf mois.

Thomas Meyer, fondateur et PDG de Auris médical, a déclaré: «C'est un moment très excitant pour l'entreprise d'avoir les deux études de phase 3 en cours TACTT2 et TACTT3 sont basés sur plus de 10 années de recherche et développement et de représenter les plus importants essais cliniques jamais réalisées. avec un traitement intratympanique ". Il a ajouté: "Le programme de phase 3 sera une étape essentielle dans notre quête pour le développement de la première thérapeutique spécifique pour les acouphènes périphérique aiguë, un état sans options sûres et efficaces de traitement Nous attendons des résultats à la fois TACTT2 et essais de TACTT3 à la fin de 2015.. "

Acouphènes périphérique propos aiguë

Acouphènes, la perception du son sans stimulation acoustique externe, est un symptôme commun à divers oreille ou d'autres maladies. Périphérique (oreille interne) acouphène peut être provoquée par diverses blessures à la cochlée, l'organe de l'ouïe, comme la surexposition au bruit ou une inflammation. Il peut être court et juste transitoire; toutefois, il peut également devenir permanent. Acouphènes de moins de trois mois de durée est considérée comme aiguë, tandis que l'acouphène plus est considérée comme chronique.

Acouphènes périphérique peut être seulement une légère nuisance, mais souvent, il a un impact sérieux sur la capacité de dormir, vous détendre ou se concentrer, ou il peut provoquer de la fatigue, irritation, nervosité, le désespoir, la frustration, voire une dépression. En date d'aujourd'hui, il n'existe ni une norme universelle de soins de courte durée acouphènes de l'oreille interne, ni, une méthode de traitement efficace réellement prouvé.

À propos de AM-101

AM-101 est une petite molécule de N-méthyl-D-aspartate (NMDA) antagoniste des récepteurs formulé dans un gel biocompatible injectable intratympanic. De nouvelles preuves suggèrent que les récepteurs NMDA dans la cochlée jouent un rôle majeur dans l'apparition de l'acouphène suivante excitotoxicité de l'oreille interne, qui est caractérisée par la libération synaptique excessive du glutamate, le principal neurotransmetteur dans le système auditif. Excitotoxicité cochléaire peut être déclenchée, par exemple, les traumatismes (par exemple exposition à un bruit excessif), la neuro-inflammation, des troubles de l'offre intérieure de sang de l'oreille (anoxie / ischémie), ou l'administration de certains médicaments ototoxiques. Il a été proposé que la régulation positive des récepteurs de NMDA induit par l'excitotoxicité cochléaire est responsable de l'excitation aberrante de fibres du nerf auditif, ce qui est perçu comme les acouphènes.

Le développement de AM-101 est basé sur des recherches menées à l'Institut des neurosciences INSERM de Montpellier, France. Le développement clinique de AM-101 a été lancé par Auris médical en 2007 et se compose de trois essais cliniques à ce jour. En 2013, Auris médical parvenu à un accord avec la US Food and Drug Administration (FDA) en vertu d'une évaluation spéciale de protocole (SPA) pour son étude de TACTT2 pivot. Des brevets ont été accordés dans plus de 30 pays dans le monde à ce jour.

À propos Auris médical

Auris Medical est une société biopharmaceutique suisse dédiée au développement de produits thérapeutiques qui répondent à d'importants besoins médicaux non comblés dans des rhino-laryngologie. La Société se concentre actuellement sur le développement de traitements pour les acouphènes périphérique aiguë (AM-101) et de l'oreille interne aiguë perte (AM-111) audience par voie d'injection intratympanique avec des formulations de gel biocompatibles. En outre, Auris médical mène des projets de recherche et développement à un stade précoce. La Société a été fondée en 2003 et dont le siège est à Bâle, Suisse.

1 L'efficacité et la sécurité de AM-101 dans le T raitement des Ac

2 AM-101 dans le traitement post-aiguë de périphérique acouphènes

- See more at: http://globenewswire.com/news-release/2 ... B9bD3.dpuf
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

Répondre