Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

+ et +

Vous avez lu un article concernant la recherche ( acouphènes, hyperac ou autres ) et vous avez envie d'en discuter ? c'est ici. Merci d'indiquer vos sources.

Modérateur : Modérateurs

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

+ et +

Message par X. » ven. 25 oct. 2013 04:46

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2954569/

plus on a de perte auditive , plus l'acs est sévère et intense

denis
Messages : 1154
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:53

Re: + et +

Message par denis » ven. 25 oct. 2013 10:10

suis mal barré ............ 85 % de perte bilatérale ..............
comme quoi les orl me racontent n'importe quoi quand je leur dis que mes acs s'intensifient avec l'aggravation de ma perte auditive et qu'ils me répondent que c pas possible



AU SECOURS ......................................

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: + et +

Message par X. » ven. 25 oct. 2013 11:57

..... et qu'ils me répondent que c pas possible

eh oui , toujours le même problème , les acs sont faibles soi disant :(

Denis as tu consulté mes posts ? : http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 424#p66424

par ailleurs il est dit qu'il vaut mieux implanter le plus tôt possible en cas d'otospongiose ossifiante et pas attendre que la perte auditive soit encore plus importante , ceci pour que l'opération puisse avoir lieu avant que le "canal cochléaire" soit trop bouché

denis
Messages : 1154
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:53

Re: + et +

Message par denis » ven. 25 oct. 2013 12:18

3 orl sur 4 ne me conseillent pas encore l'implant

(2 connaissances avec acs multipliés suite à implant - et pas de marche arrière possible - pas prêt encore ...)

J'ai demandé à avoir des avis d'implantés sur ce forum mais pas de réponse à ce jour ....

denis
Messages : 1154
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:53

Re: + et +

Message par denis » ven. 25 oct. 2013 12:22

" Pourtant, les acouphènes douloureux persistent chez certains patients après l’implantation. Ils sont parfois même aggravés par l’implant au point que la personne refuse de l’utiliser.""

denis
Messages : 1154
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:53

Re: + et +

Message par denis » ven. 25 oct. 2013 13:05

http://www.france-acouphenes.org/forum1 ... a20acbb138

Conclusions : il faut à tout prix trouver de quoi soulager les acouphènes

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: + et +

Message par X. » ven. 25 oct. 2013 20:45

3 orl sur 4 ............. oui mais .... quand le canal cochléaire sera comblé par l'ossification et que tu seras très sourd il va être difficile de mettre l'électrode en place , c'est ce que je disais, selon l'avis des chercheurs , pas attendre la surdité très avancée

pour les acs douloureux , il me semble que les personnes avaient des acs douloureux avant l'implant , as tu des acs douloureux , moi non .... ce serait pas un mélange d'acs et d'hyper ? ces acs douloureux ?

évidemment il y a un risque , mais si tu regarde "le fromage" dans une des publications que j'ai mis dans le post , 4 + 2 % sont pas contents de l'implant ..... c'est peu .... tomber sur ce pourcentage c'est pas de chance
le 100 % existera jamais

Guydo je me rappelle son histoire , il y avait même des photos de lui et ses implants sur .... forum

faudrait peut être aller voir Prof D.... à Bordeaux car Irène est très contente de ses soins

http://www.chu-bordeaux.fr/chub/media/l ... couphenes/

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: + et +

Message par X. » sam. 26 oct. 2013 07:55

http://www.em-consulte.com/en/module/di ... ssion/vue6

Objectif : les potentiels évoqués auditifs électriques (PEAe) ont été développés pour évaluer l'excitabilité du système nerveux auditif chez les patients sourds avant de décider d'une implantation cochléaire. Le but de cette étude était de comparer les PEAe obtenus par une stimulation transtympanique au promontoire avec ceux obtenus par une stimulation directe à la fenêtre ronde. Matériels et méthodes : dix sujets (soit 14 oreilles) atteints de surdité profonde bilatérale et candidats à une implantation cochléaire ont été inclus. Une stimulation au promontoire et une stimulation à la fenêtre ronde ont été réalisées successivement sur chaque oreille testée. Résultats : les PEAe ont été enregistrés avec succès dans 93 % des tests au promontoire (soit 13/14 oreilles) et dans 79 % des tests à la fenêtre ronde (11/14 oreilles). La morphologie des ondes, les latences, les seuils et l'amplitude de l'onde eV n'étaient pas différents entre les deux tests. Conclusion : les deux tests apportent des informations objectives et utiles pour la sélection des patients avant l'implantation cochléaire. La stimulation transtympanique au promontoire devrait être préférée en pratique car c'est une technique moins invasive que la stimulation à la fenêtre ronde.


Le prof D .... a beaucoup travaillé (d' autres aussi ) sur la stimulation du promontoire , peut être que çà vaudrait le coup de lui demander si un tel test serait utile pour prévoir ce que pourrait donner le vrai implant

Répondre