Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

HIFU meilleure invention

Vous avez lu un article concernant la recherche ( acouphènes, hyperac ou autres ) et vous avez envie d'en discuter ? c'est ici. Merci d'indiquer vos sources.

Modérateur : Modérateurs

obsessionmind
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 19:02

Re: HIFU meilleure invention

Message par obsessionmind » lun. 10 juin 2013 05:03

Bonjour Monique31, Deuxième message hors sujet.... ;-)
Non je ne vois pas en quoi je suis méchant, je tâche de résumé un max ce qu j apprens de mon côté sur cette technique
histoire de faire preuve de complémentarité, je suis même en train de vivre une longue période d'acalmie et je songe à posté très prochenement
un témoignage positif. Donc très sérieusement et sincéreement, je comprens même pas vos réflexions et vos remarques, si c e n est tout simplement inutile.
Bonne journée à vous.

gervalle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 06:48

Re: HIFU meilleure invention

Message par gervalle » jeu. 12 sept. 2013 00:38

Y at-il des nouvelles sur HIFU?

:tantpis:

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: HIFU meilleure invention

Message par X. » jeu. 12 sept. 2013 09:48

gervalle a écrit :Y at-il des nouvelles sur HIFU?

:tantpis:

oui , pour l'épilepsie , aux usa il sont très content d'une série de traitements
plus on travaillera sur le cerveau avec cette technique plus les gens apprendront et finiront par revenir aux acs , peut être ....


As reported in our special bulletin on August 15th, the results of our pilot study on focused ultrasound treatment for essential tremor (ET) have been published in the New England Journal of Medicine. To read more about these promising results, see our website. The ET clinical trial was funded by the Foundation and conducted at the University of Virginia by neurosurgeon W. Jeffrey Elias, MD. The patients in the study were treated using InSightec's ExAblate Neuro system.

This achievement raises the profile of focused ultrasound within the worldwide medical community and validates its potential to noninvasively treat ET and other neurological disorders. In fact, several media outlets reported on the study. See our Media Coverage section below.

Based on the study outcomes – all patients experienced reduced tremor and improved quality of life – a larger trial for FDA approval of focused ultrasound to treat ET is already beginning. This research has also paved the way for studying other neurological conditions that could ultimately impact countless lives. The abstract is available on the New England Journal of Medicine website.

Publié dans notre bulletin spécial le 15 août, les résultats de notre étude pilote sur le traitement des ultrasons focalisés pour le tremblement essentiel (ET) ont été publiés dans le New England Journal of Medicine. Pour en savoir plus sur ces résultats prometteurs, consultez notre site Web. L'essai clinique ET a été financé par la Fondation et menée à l'Université de Virginie par le neurochirurgien W. Jeffrey Elias, MD. Les patients de l'étude ont été traités à l'aide du système ExAblate Neuro de InSightec.

Cette réalisation rehausse le profil des ultrasons focalisés au sein de la communauté médicale internationale et valide son potentiel à traiter non invasive ET et autres troubles neurologiques. En fait, plusieurs organes de presse a l'étude. Consultez notre section de couverture médiatique ci-dessous.

Axée sur les résultats de l'étude – tous les patients ont réduit de tremblements et de la meilleure qualité de vie – un plus grand essai pour approbation de la FDA des ultrasons focalisés pour traiter commence déjà. Cette recherche a aussi ouvert la voie pour l'étude d'autres maladies neurologiques qui pourraient avoir une incidence sur d'innombrables vies. Le résumé est accessible sur le site Internet du New England Journal of Medicine.

X1
Messages : 780
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 15:28

Re: HIFU meilleure invention

Message par X1 » ven. 13 sept. 2013 18:00

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous invite à podcaster l'émission de la 5 - C dans l'air ayant pour thème : La france
de Jules Verne et plus particulièrement la dernière partie sur la recherche médicale
concernant la biotechnologie médicale.

Très très intéressante.

X1
Messages : 780
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 15:28

Re: HIFU meilleure invention

Message par X1 » ven. 13 sept. 2013 18:50

C'est le genre d'émission qui remonte le moral.

jc68
Messages : 955
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 18:29

Re: HIFU meilleure invention

Message par jc68 » sam. 14 sept. 2013 09:21

X1 a écrit :Bonsoir à toutes et tous,

Je vous invite à podcaster l'émission de la 5 - C dans l'air ayant pour thème : La france
de Jules Verne et plus particulièrement la dernière partie sur la recherche médicale
concernant la biotechnologie médicale.

Très très intéressante.
je suis intéressé. or je n'ai pas pu suivre l'émission sur pluzz car aucun son. ni sur internet ni sur la tv orange.

pas doué non plus sur la lecture labiale encore moins les voix off ;o))

si quelqu'un a la vidéo avec le son...
d'ailleurs le canal tnt de france télévision est actuellement très pourri sur colmar, et vous ?

merci d'avance
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 10:10

Re: HIFU meilleure invention

Message par Nicolas » dim. 15 sept. 2013 09:32

jcguillot a écrit :si quelqu'un a la vidéo avec le son...
J'ai utilisé http://captvty.fr/ pour télécharger l'émission. Je lis le fichier obtenu avec http://www.videolan.org/ et j'ai du son.

X1
Messages : 780
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 15:28

Re: HIFU meilleure invention

Message par X1 » dim. 15 sept. 2013 10:10

Bonjour,

J'ai fait un essai sur la cinq de l'émission C dans l'air du 13.9 et aucun problème
pour la podcaster.

Bon Dimanche

jc68
Messages : 955
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 18:29

Re: HIFU meilleure invention

Message par jc68 » dim. 15 sept. 2013 16:38

l'appli fonctionne bien, merci encore
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

gervalle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 06:48

Re: HIFU meilleure invention

Message par gervalle » mer. 18 sept. 2013 03:50

Guiallaume, y at-il des nouvelles de HIFU pour les acouphènes? :bisou2:

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: HIFU meilleure invention

Message par X. » mer. 18 sept. 2013 07:32

pour le moment c'est "très calme" , mais en Virginie en particulier , les équipes explorent son utilisation sur le cerveau . Il y a une association " Fus " ( ultrasons focalisés ) qui comprend de nombreux membres au niveau mondial :sourire:

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: HIFU meilleure invention

Message par X. » mer. 18 sept. 2013 09:29

http://www.fusfoundation.org/

le lien vers la fondation , on peut facilement s'abonner à la news letter

Charlibabwa
Messages : 152
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 21:35
Localisation : Metz

Re: HIFU meilleure invention

Message par Charlibabwa » mar. 7 janv. 2014 11:00

- Ensuite et surtout, une dizaine de patients ont été traité et parmis eux, il y avait plusieurs hyperacousiques, qui... ont vu leurs symptômes diminués à dispartaitres!!! Certains ont présentés des décharges éléctriques, distortions et ont été mieux.
Le coup de cette intervention reste élevée (30.000€). Mais il y a moyen de s'arranger avec son assurance,mutuelle une fois la visite passée en suisse si il y a possibilité d'intervention. La thérapie recevra bientôt son protocole, sera à titre breveté. On en parle pour 2013, en tout cas d'ici un an m-a-t-il dit.
qui affirme que plusieurs hyperacousiques ont vu leurs symptômes disparaître, est-ce le Pr J, y a-t-il des témoignages pour étayer ses dires?

Car le coût le l'opération me laisse perplexe tout de même...30 000 euros?? C'est quand même limite scandaleux d'un point de vue éthique. D'ailleurs le fait qu'il fasse bande à part et ne veuille pas, si j'ai bien compris, partager cette découverte dans le milieu de la recherche me paraît louche non? De plus que la mutuelle puisse rembourser me paraît peu probable. Bon, sait-on jamais.

Enfin quoi qu'il en soit je vais le contacter et voir ce qu'il me propose.

Qu'en pensez-vous de ces 30 000 euros, je trouve que ça va totalement à l'encontre de le déontologie des médecins. Et par quoi se justifie le prix d'ailleurs, par le coût de la machine? à la limite 4000 ou 5000 euros OK mais 30 000...

Qu'en pensez-vous vous qui ne roulez pas sur l'or (avec mon AAH, je vais avoir du mal à rassembler une telle somme :triste2: )

jc68
Messages : 955
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 18:29

Re: HIFU meilleure invention

Message par jc68 » mar. 7 janv. 2014 11:39

soulager profondément ou faire carrément disparaître cette plaie,
pourquoi pas solution (ô que largement) bienvenue si ça tient le coup, mais

le prix est abusif, exhorbitant je dirais même seul un nabab pourrait essayer au lieu de se payer un voyage dans l'espace...
dans plusieurs années peut-être si j'économise un max, en oubliant de renouveler les prothèses... et les comparses qui n'ont pas la chance de pouvoir travailler sont automatiquement catalogués dans la "médecine à 2 vitesses".

les fameux 30000€ sont-ils d'ailleurs justifiés ? avec des garanties, entre autres de ne pas jouer chèrement à la roulette russe ?

inconcevable si ce n'est pas pris en charge par la sécu qui d'ailleurs continue à considérer les prothèses comme du confort (...),
seuls les pouvoirs publics pourraient en décider autrement.

autre suggestion, organiser un loto sur le forum afin de financer une opération...
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

Charlibabwa
Messages : 152
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 21:35
Localisation : Metz

Re: HIFU meilleure invention

Message par Charlibabwa » mar. 7 janv. 2014 12:32

inconcevable si ce n'est pas pris en charge par la sécu qui d'ailleurs continue à considérer les prothèses comme du confort (...),
seuls les pouvoirs publics pourraient en décider autrement.
Oui c'est pour ça que je me pose la question d'un éventuel remboursement de la sécu, mais plutôt de la mutuelle. Après là c'est une opération "chirurgicale" donc pour une personne comme moi qui souffre d'un gliome ça peut éventuellement jouer. D'ailleurs depuis que l'on a découvert cette tumeur je n'ai aucun problème pour toucher l'AAH, et le regard des autres sur moi a changé (ah il a une tumeur il n'est donc pas fou...) alors que ma vie n'a pas changé d'un iota (haha! Absurdité de l'existence et confirmation du proverbe : "il faut le voir pour le croire" qu'on pourrait transformer par "il faut que la maladie soit bien connue, médiatisée,visible et catégorisée pour le croire", avec un bonus pour certaines maladies au nom qui claque comme "tumeur", "sida", "myopathie" etc...)

jc68, très bonne idée pour le loto, je veux bien faire le cobaye et bénéficier des 30 000 euros :rire: . S'il y a d'autres volontaires, on tirera au sort, pas de jaloux.

La question de la garantie me paraît aussi pertinente : si on paie 30 000 euros, j'estime qu'on a le droit à une garantie à 100% (allez 99.9%) et non pas de 60 à 100% comme je l'ai lu dans un post d'obsessionmind.

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: HIFU meilleure invention

Message par X. » ven. 17 janv. 2014 22:58

oui , moi aussi je trouve çà cher , mais .....http://www.franceinfo.fr/economie/ici-c ... 2013-11-06

la vie est bien plus chère en suisse que chez nous et bien qu'il n'existe pas réellement de smic , quand il existe c'est vers les 3000 euros
donc l'intervention hifu vaut 10 smic

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: HIFU meilleure invention

Message par X. » jeu. 6 févr. 2014 05:42

http://sante-guerir.notrefamille.com/sa ... 64853.html

à la mi 2011 publication içi de la première intervention pour fibrome utérin avec un Exablate , donc hifu au chu de Tours qui posède uen unité médicale ultrasons en relation avec l'inserm
Cet appareil a couté autour d' un million d'euros

ce n'est évidemment pas un exablate 4000 pour le cerveau mais un exablate 2000 pour l'abdomen

reste à attendre l'étape " suivante " ..... l'exablate neuro ... espérons

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: HIFU meilleure invention

Message par X. » lun. 10 mars 2014 20:12

c'est l'avenir , le HIFU .... intervention sur le cerveau , une de plus
et en France c'est pour quand ?

World’s First Noninvasive Brain Tumor Treatment with Focused Ultrasound Thermal Ablation

We are pleased to report that a key landmark event in the evolution of focused ultrasound was achieved on March 4, 2014.

For the first time, focused ultrasound was successfully used in the treatment of a brain tumor. The adult patient had a recurrent glioma, a portion of which was thermally ablated using InSightec's Exablate Neuro system

fait a Zurich , prof E Martin , et Co. , qui est très proche du Prof Jeanmonod


Premier traitement de tumeur cérébrale non invasive du monde avec des ultrasons focalisés Ablation thermique

Nous sommes heureux d'annoncer qu'un événement clé marquant dans l'évolution des ultrasons focalisés a été réalisé le 4 mars 2014.

Pour la première fois, les ultrasons focalisés a été utilisé avec succès dans le traitement d'une tumeur au cerveau. Le patient adulte avait un gliome récurrente, dont une partie a été pratiqué l'ablation thermique à l'aide du système Exablate Neuro de InSightec

jc68
Messages : 955
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 18:29

Re: HIFU meilleure invention

Message par jc68 » mar. 11 mars 2014 17:28

Youpi une nouvelle des plus prometteuses
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: HIFU meilleure invention

Message par X. » mar. 11 mars 2014 19:19

fallait s' y attendre , bien évidemment le hifu est l'outil chirurgical par excellence dans le futur proche
Opérer sans ouvrir , un rêve ..... et sans rayons gamma ou X aux effets collatéraux


voilà ci dessous également un gros progrès anti cancer , à défaut de quelque chose de simple pour les acs , c'est quand même bon à prendre

http://www.gustaveroussy.fr/fr/page/ant ... -3475_5652

il s'agit de contrecarrer le fait que la cell tumorale arrive à bloquer l'action des lymphocytes T qui "naturellement" devraient pouvoir tuer le cancer .
Un où des sites sur le lymphocyte sont littéralement agressés par la cell tumorale et qui arrive ainsi à
l' empêcher de nous guérir , car le lymphocyte pourrait nous guérir du cancer
Jusqu'à présent on avait pas pensé à cette éventualité et on essayait de stimuler le lymphocyte pour qu'il agisse Mais çà marche guère . On a l'explication maintenant

Plusieurs produits sont en train de sortir , pas juste celui ci , et çà marcherait sur certains cancers du poumon du rein , du colon , de la peau ..... c'est une avancée fantastique ....! :sourire:

Répondre