Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Avancée et Recherche Scientifique

Vous avez lu un article concernant la recherche ( acouphènes, hyperac ou autres ) et vous avez envie d'en discuter ? c'est ici. Merci d'indiquer vos sources.

Modérateur : Modérateurs

Ranlou
Messages : 24
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 16:38

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par Ranlou » ven. 20 avr. 2012 11:46

Bonjour à tous,
Peut-on connaitre, les derniers résultats positifs pour:la VNS,le Neuramexane,l' AM101,les implants cochléaires,les cellules souches ? il est souvent plus facile d'avoir des informations claires et circoncises sur le Forum(ex:X.) que dans la revue de FA(informations trés scientifiques), mais qui ne nous donnent pas les solutions immédiates afin de recourir à telle ou telle thérapie et à quel endroit ? Ce que nous demandons tous je pense, c'est du concret! Si rien ne ressort pour l'AM101,la VNS et le Neuramexane; pourquoi ne pas nous diriger vers un centre hospitalier en France ou à l'Etranger pour les implants cochléaires , les cellules souches ou autres thérapies concluantes.Celà fait déjà 10 ans que je souffre comme beaucoup d'entre nous,j'avais déjà posté dans le sujet " VNS "que j'avais mis de coté:10000 € pendant toutes ces années,en attendant enfin une solution sérieuse pour moi et d'autres qui souffrent.Quelle est à l'heure actuelle la thérapie avec le plus de réussite ? En nous regroupant, peut-être aurions nous plus de poids car nous voyons bien, que tout celà est une question d'argent! Et au moins nous saurions ou passe notre argent,comme certains le disent! Merçi à l'avance pour vos réponses.

Ranlou
Messages : 24
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 16:38

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par Ranlou » lun. 23 avr. 2012 10:35

Ranlou a écrit :Bonjour à tous,
Peut-on connaitre, les derniers résultats positifs pour:la VNS,le Neuramexane,l' AM101,les implants cochléaires,les cellules souches ? il est souvent plus facile d'avoir des informations claires et circoncises sur le Forum(ex:X.) que dans la revue de FA(informations trés scientifiques), mais qui ne nous donnent pas les solutions immédiates afin de recourir à telle ou telle thérapie et à quel endroit ? Ce que nous demandons tous je pense, c'est du concret! Si rien ne ressort pour l'AM101,la VNS et le Neuramexane; pourquoi ne pas nous diriger vers un centre hospitalier en France ou à l'Etranger pour les implants cochléaires , les cellules souches ou autres thérapies concluantes.Celà fait déjà 10 ans que je souffre comme beaucoup d'entre nous,j'avais déjà posté dans le sujet " VNS "que j'avais mis de coté:10000 € pendant toutes ces années,en attendant enfin une solution sérieuse pour moi et d'autres qui souffrent.Quelle est à l'heure actuelle la thérapie avec le plus de réussite ? En nous regroupant, peut-être aurions nous plus de poids car nous voyons bien, que tout celà est une question d'argent! Et au moins nous saurions ou passe notre argent,comme certains le disent! Merçi à l'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
mirabelle
Modérateur
Messages : 3549
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 10:52
Localisation : Cannes

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par mirabelle » lun. 23 avr. 2012 11:06

Je rappelle que ce fil a uniquement pour but de centraliser les différentes nouvelles concernant la recherche.
Merci de lui garder sa spécificité.
Grego-Yuuki le Dim 5 Sep 2010 a écrit :Bonjour a tous,

Bon voici un sujet qui aura pour but de centraliser les divers news concernant la recherche que ce soit sur les Cellule Souche, les médicaments, implants, etc.

L'idée étant d'éviter la création de plusieurs topics qui après plusieurs jours se retrouvent perdus dans les méandres du forum à la page X.

Ainsi cela permettra à tout le monde de rapidement être au courant des dernières news.

Je compte donc sur tous pour poster ici dès que vous trouverez intéressante une petite news et découverte sur des recherches qui nous concernent de près ou de loin.

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par X. » lun. 30 avr. 2012 18:19

http://www.sonimodul.ch/atelier/index.c ... &id=&&key=
le prof J.... travaille donc sur cette technique ultrasonique qui vise à traiter le thalamus par "thermal spots" pour lutter contre les acs (et les douleurs neuropathiques)

voici qu' une équipe parisienne (ci dessous) fait également des recherches pour arriver à faire fonctionner le même type d'appareil pour traiter le cerveau
Pour le moment ils signalent faire des essais sur l'humain non vivant dans leur article
Evidemment il n'est pas encore question d'acs , cependant il nous faudrait une possibilité sur le territoire français car en suisse les tarifs sont inabordables , semble t il , et non remboursés bien entendu

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22320825

Avatar du membre
skanet
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:51

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par skanet » mar. 1 mai 2012 20:55

Article datant du 27/04/2012 :

http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_1099255 ... d=c_586251

Je crois que France acouphènes peut s'appuyer sur ces preuves scientifiques pour faire reconnaître les acouphènes comme un handicap.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par Coocky » mer. 2 mai 2012 09:02

skanet a écrit : Je crois que France acouphènes peut s'appuyer sur ces preuves scientifiques pour faire reconnaître les acouphènes comme un handicap.
Bonjour skanet,

C'est justement ce que nous avons prévu de faire puisque nous avons été plus ou moins à l'origine de la mise en place de cette étude. Normalement ils doivent nous donner leurs résultats officiels sous peu car ils devaient nous les donner dans un délai d'un an.

Bonne journée.

Avatar du membre
skanet
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:51

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par skanet » mer. 16 mai 2012 21:33


oscar
Messages : 25
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 17:56

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par oscar » sam. 19 mai 2012 10:07

Merci skanet pour ces informations. Quelqu'un a t-il d'autres informations sur l'état de la recherche en 2012 concernant la surdité et les acouphènes?

tinnitus2
Messages : 1246
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 17:04

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par tinnitus2 » mar. 29 mai 2012 05:13


X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par X. » mar. 29 mai 2012 06:53

de temps en temps faut relancer "les affaires" ... :mrgreen:

gao-
Messages : 255
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 12:30

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par gao- » mar. 10 juil. 2012 13:07

Dites, j'ai lu sur un site de science y a quelque mois, que des chercheurs avaient eu des résultats ultra positif sur la suppression d'accs sur les rats, et que des test sur l'homme devait être entreprise très rapidement

Qu'en est il de cette recherches ? a ton progressé ?

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par X. » dim. 15 juil. 2012 07:49

http://www.willrosellini.com/

si tu te débrouille en anglais tu peux contacter directement Will , pour lui demander

gao-
Messages : 255
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 12:30

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par gao- » dim. 15 juil. 2012 12:00

je touche pas un mot d'anglais :<

En 2-3 mots ca dis quoi ? c'est réellement porteur d'espoir ? :<

Avatar du membre
Parisien
Messages : 394
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 12:25

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par Parisien » dim. 22 juil. 2012 14:54

Un groupe de recherche étatsunien a récemment reçu près de 950.000 dollars (780.000 euros) pour étudier le rôle que joue le GABA dans les acs. Les chercheurs se concentreront sur le thalamus auditif. Ils mèneront également des essais de molécules pouvant potentiellement agir sur les acs.

Lien vers l’article en anglais : http://www.wickedlocal.com/hudson/news/ ... ng-in-ears

SoulMan
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:32

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par SoulMan » sam. 18 août 2012 15:40

Des fois c'est long... :triste2:

Marc_68
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 10:56

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par Marc_68 » jeu. 30 août 2012 04:11

c'est déjà tombé a l'eau le truc sur le nerf vague, les essai cliniques et tout ? on a plus de news ?

Avatar du membre
Moutton
Messages : 177
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 19:37
Localisation : Toulouse

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par Moutton » jeu. 27 sept. 2012 01:18

J'ai trouvé cet article sur le DailyMail :
http://www.dailymail.co.uk/health/artic ... ments.html

Des scientifiques anglais seraient sur le point de comprendre pourquoi et comment des cellules restent constamment excitées et génèrent les acouphènes dûs à des traumas. C'est l'histoire de quelques jours. C'était en mai. "Quelques" jours.
(mes excuses si c'est déjà passé dans les chroniques)

tinnitus2
Messages : 1246
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 17:04

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par tinnitus2 » ven. 28 sept. 2012 18:24

Evidence that Memantine Reduces Chronic Tinnitus Caused by Acoustic Trauma in Rats.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23015804

X.
Messages : 3022
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 11:58

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par X. » lun. 1 oct. 2012 13:23

Moutton a écrit :J'ai trouvé cet article sur le DailyMail :
http://www.dailymail.co.uk/health/artic ... ments.html

Des scientifiques anglais seraient sur le point de comprendre pourquoi et comment des cellules restent constamment excitées et génèrent les acouphènes dûs à des traumas. C'est l'histoire de quelques jours. C'était en mai. "Quelques" jours.
(mes excuses si c'est déjà passé dans les chroniques)

If suitable drug compounds are discovered, they could be given to patients who have been exposed to loud noises to protect them against the onset of tinnitus


Si composés pharmacologiques appropriés sont découvert
s, ils pourraient être administrés aux patients qui ont été exposés à des bruits forts pour les protéger contre l'apparition de l'acouphène

c'est çà ... quelques jours ..........

idefix29
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 17:44
Localisation : Brest

Re: Avancée et Recherche Scientifique

Message par idefix29 » lun. 1 oct. 2012 16:00

Trop tard pour ceux qui en sont déjà victimes, donc, pour cet axe de recherche en tout cas, dont le but est de prévenir, et pas de guérir (contrairement à ce que le titre peut laisser penser)...

Bruno

Répondre