Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Témoignage d’un acouphénique qui a fini par y arriver un peu !

Afin de permettre de se redonner du courage, voici une rubrique dédiée aux témoignages positifs

Modérateur : Modérateurs

GerardG

Re: Témoignage d’un acouphénique qui a fini par y arriver un peu !

Message par GerardG » mer. 16 déc. 2020 19:38

La dernière version de ma complémentation ( j'ai amèrement regretté celui ou je refuse de communiquer sur ce que je prends c'était idiot).

Ginko Smart de chez Irwin Naturals

https://fr.iherb.com/pr/irwin-naturals- ... -gels/3168

Carb blocker également chez Irwin Naturals

https://fr.iherb.com/pr/Irwin-Naturals- ... lsrc=aw.ds

Lithothamne de chez Laki Nature

https://www.lakinature.com/sante/comple ... -mg/50092/

Petite ouverture de parapluie toutefois, je ne vous conseille pas de faire comme moi mais de demander conseil à un médecin avant toute chose.
Je ferai un nouveau post pour résumer, celui ci devient un discours fleuve et doit être illisible...

Peggybleu

Message par Peggybleu » ven. 22 janv. 2021 18:49

Merci GerardG pour tes témoignages je suis ébahi de voir toutes tes recherches, merci de nous en faire profiter. Tu as du vivre des moments vraiment difficiles.
Pour ma part je démarre seulement dans la sphère acouphénique depuis bientôt 2 semaines. Je me suis obstiné à faire de la sophrologie pour dormir (env 2H par nuit ) pour craquer hier soir et prendre un sirop Toplexil qui ma assommé pour me réveiller en sursaut..
Je testerai le CBD dès que possible Merci encore et j’éspère que l’année 2021 te sera plus douce.

Silsil333

Message par Silsil333 » ven. 29 janv. 2021 00:54

Bonsoir je viens de lire les posts et comme quoi tout peut s’arranger ou pas . Je vais avoir à peine 40 ans et j’ai pris les devants pour aller voir un orl. Problème acouphène à longueur de journée par moment sensation de pression dans oreille avec bruit encore plus strident. J’ai négligé pendant des années mon problème, je l’ai nié, par honte ou par peur . Je constatais ces temps-ci que je demandais de plus en plus a mes interlocuteurs de répéter ce qu’ils disaient ( surtout avec le masque ) et on me disait mais t’es sourde ou quoi ! Bref mes acouphènes sont constamment présents dans ma vie , toujours des sifflements, jamais de repis. Mais en plus de cela je me doutais de ma perte d’audition . Pour vous dire le soir je ne regarde même plus film sans sous titres ! J’ai été consulter un orl qui m’a prescrit un sirop à prendre 3 /jour et un médicament à prendre le soir . J’ai du faire irm qui constate que pas problème interne c’est déjà ça on va dire ... cependant de retour orl on refait test auditif et pas d’amélioration. Pour vous dire j’entends comme qqn de 70 ans ! Bref on m’a prescrit du piracetam ( dont effets secondaires prise poids , irritable, trouble sommeil) . Bref j’ai décidé de ne pas les prendre en lisant des articles sur ce médicament. Je devrai probablement avoir deux appareils auditifs. J ai été en état de choc ( même si au fond de moi je savais que ça n’allait pas ) d’accepter d’être considérée comme mal entendante . De plus il faut avoir les moyens de se permettre de s’en acheter . La mutualité belge intervient à peine . C’est triste , et pourtant c’est un problème, un handicap grave . Je suis perdue , confuse hésitante pour le médicament à prendre . J’ai peur du jugement et regard des autres - mème si je sais que je dois en avoir rien à faire . Mais je me dis je serai complètement sourde à 70 ans alors . On ne sait pas la cause , peut-être un traumatisme. En effet étant jeune à mes 18 ans - suite à un voyage scolaire avec le groupe de latin on arrivait à Bruxelles et mes timpans me faisaient mal et un plongeur avait dit on ne peut pas atterrir sinon ils vont exploser ... est-ce dû à cela ? Ou traumatisme suite accident voiture . Bref tout cela pour dire que depuis que je sais ma surdité je comprends mieux ceux qui sont mal entendants et comme on dit c’est seulement quand ça nous arrive que l’on comprend vraiment. Je souhaite à tous ceux qui ont des acouphènes bcp de chance et surtout de réagir directement en allant chez un orl et de ne pas prendre cela à la légère . Au plus tôt on consulte au mieux on sait y faire quelque chose sans que cela soit irréversible !

Silsil333

Message par Silsil333 » ven. 29 janv. 2021 00:56

Bonsoir je viens de lire les posts et comme quoi tout peut s’arranger ou pas . Je vais avoir à peine 40 ans et j’ai pris les devants pour aller voir un orl. Problème acouphène à longueur de journée par moment sensation de pression dans oreille avec bruit encore plus strident. J’ai négligé pendant des années mon problème, je l’ai nié, par honte ou par peur . Je constatais ces temps-ci que je demandais de plus en plus a mes interlocuteurs de répéter ce qu’ils disaient ( surtout avec le masque ) et on me disait mais t’es sourde ou quoi ! Bref mes acouphènes sont constamment présents dans ma vie , toujours des sifflements, jamais de repis. Mais en plus de cela je me doutais de ma perte d’audition . Pour vous dire le soir je ne regarde même plus film sans sous titres ! J’ai été consulter un orl qui m’a prescrit un sirop à prendre 3 /jour et un médicament à prendre le soir . J’ai du faire irm qui constate que pas problème interne c’est déjà ça on va dire ... cependant de retour orl on refait test auditif et pas d’amélioration. Pour vous dire j’entends comme qqn de 70 ans ! Bref on m’a prescrit du piracetam ( dont effets secondaires prise poids , irritable, trouble sommeil) . Bref j’ai décidé de ne pas les prendre en lisant des articles sur ce médicament. Je devrai probablement avoir deux appareils auditifs. J ai été en état de choc ( même si au fond de moi je savais que ça n’allait pas ) d’accepter d’être considérée comme mal entendante . De plus il faut avoir les moyens de se permettre de s’en acheter . La mutualité belge intervient à peine . C’est triste , et pourtant c’est un problème, un handicap grave . Je suis perdue , confuse hésitante pour le médicament à prendre . J’ai peur du jugement et regard des autres - mème si je sais que je dois en avoir rien à faire . Mais je me dis je serai complètement sourde à 70 ans alors . On ne sait pas la cause , peut-être un traumatisme. En effet étant jeune à mes 18 ans - suite à un voyage scolaire avec le groupe de latin on arrivait à Bruxelles et mes timpans me faisaient mal et un plongeur avait dit on ne peut pas atterrir sinon ils vont exploser ... est-ce dû à cela ? Ou traumatisme suite accident voiture . Bref tout cela pour dire que depuis que je sais ma surdité je comprends mieux ceux qui sont mal entendants et comme on dit c’est seulement quand ça nous arrive que l’on comprend vraiment. Je souhaite à tous ceux qui ont des acouphènes bcp de chance et surtout de réagir directement en allant chez un orl et de ne pas prendre cela à la légère . Au plus tôt on consulte au mieux on sait y faire quelque chose sans que cela soit irréversible !

Silsil333

Message par Silsil333 » ven. 29 janv. 2021 01:44

guylaine

Message par guylaine » lun. 15 mars 2021 13:15

bonjour,
je viens vous apporter mon astuce pour réduire à 80% à 90% les acouphènes sans appareil ,sans médicaments...
touchée par la maladie de Ménière depuis 4 ans, au départ côté droit et peu à peu coté gauche...les acouphènes gênent la nuit ...c'est usant...
mon astuce: j'ai acheté de l'élastique de couture de 4,5 cm. il faut boucher les orifices des oreilles (les bouchons d'oreilles ne fonctionnent pas ).
je découpe un carré pour chaque oreille et j'applique l' adhésif ,en haut et en bas(adhésif qui colle sans trop, le transparent est bien). ça doit recouvrir l'oreille ,bien plaqué pour que l'air de passe pas,pour cela il doit se rabattre derrière ..
l'adhésif doit être bien bien centré (c'est important ) ..et il faut faire sur les deux oreilles sinon vous n'aurez pas un bon résultats...
bon courage ,

GerardG

Message par GerardG » dim. 21 mars 2021 11:21

Bonjour Guylaine,

Étrange mais intéressant. Peux tu nous aider en faisant un croquis précis de ton dispositif ?

chron

Message par chron » lun. 28 juin 2021 14:29

Bonjour,
Merci pour ce fil positif et toutes ces expérimentations.
J'ai moi même testé pas mal de compléments, y compris des peptides, mais sans grand résultats.
Vos expérimentations sur l'oxide nitrique m'interpellent car j'avais étudié un peu cette voie mais trop savoir comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce metabolite de l'arginine ? Par MP, si cela vous embête de partager en publique. Merci par avance.
Romain

GerardG

Message par GerardG » lun. 28 juin 2021 16:10

Bonjour,

Il s'agit de l'Agmatine : je n'en ai pas fait mention car il est interdit en France et bien sur je ne vous conseille pas de l'utiliser.
Sinon il y a la citrulline ça s'achete chez Myprotein pour presque rien.

Essyat

Message par Essyat » lun. 20 sept. 2021 20:24

Je n’ai qu’une chose à dire, chapeau bas Gerald.

GerardG

Message par GerardG » ven. 24 sept. 2021 09:01

C'est Gerard mais merci et bon courage à vous

Répondre