Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

echo après surdité brusque

Le parcours jusqu'à l'implant, comment supporter les acouphènes et gérer sa surdité etc .

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
toto92

echo après surdité brusque

Message par toto92 » jeu. 25 avr. 2019 21:17

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu une surdité brusque de l'oreille droite il y a 3 ans (cophose totale).
J'ai depuis beaucoup d'acouphènes la journée mais j'arrive à les gérer tant bien que mal ...
Par contre j'ai développé depuis 2 ans une sorte d'écho dans l'oreille sourde, écho répondant aux sons entendus dans l'oreille qui fonctionne et ce surtout pour les sons aigus.
Cet écho survenait au début avec un certain décalage temporel mais actuellement ce décalage est quasi nul.
La qualité de l'écho est très médiocre: c'est un bruit blanc pour toute note jouée sur un piano.
Ce qui est très gênant c'est que des bruits similaires à cet écho surviennent en phase d'endormissement et de réveil, quand les sons entendus par l'oreille fonctionnelle sont filtrés et n'atteignent plus la conscience. Ça se traduit par des sortes d'explosions localisées au niveau de l'oreille sourde. Ces explosions perturbent énormément mon sommeil !
Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait des symptômes similaires ? Connaîtriez-vous des thérapies efficaces?
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à lire et à répondre à ce message :)
Salvatore

bestredacteurs

Re: echo après surdité brusque

Message par bestredacteurs » sam. 25 mai 2019 16:26

Je passe juste pour vous signalé que si le traitement va vous couter cher, il existe de mutuelle couvrant ces frais et avec des bons remboursement, je vous recommande un des comparateur de devis mutuelle santé que je trouve utile : http://www.mutuelle-en-ligne.org/
Bon courage

Répondre