Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

piqure de rappel 2 (denis : réveillé en pleine nuit )

Le parcours jusqu'à l'implant, comment supporter les acouphènes et gérer sa surdité etc .

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
denis

piqure de rappel 2 (denis : réveillé en pleine nuit )

Message par denis » dim. 21 sept. 2014 08:59

réveillé en pleine nuit .....crises interminables sans raison ....pas de soulagement possible à par anxio et somnifères pour se rendormir
ce matin, la tête dans les choux, vertiges et fatigue
voilà mon lot quotidien et je sais que la journée sera une journée de m...e

il ne s'agit pas de chants de cigales mais de turbo réacteurs et impossible d'avoir un quelconque résultat avec la méthode coué
mais bon sang, à quand un soulagement ????

denis

Re: piqûre de rappel 2 (denis : réveillé en pleine nuit )

Message par denis » dim. 21 sept. 2014 09:02

je pressens un retour à la case clinique

.Martine.
Administrateur Forum

Message par .Martine. » dim. 21 sept. 2014 09:43

je ne suis pas du tout d'accord avec jc68 sur certaines de ses affirmations ... un problème de mâchoire par exemple, qui est donc cause d'acouphènes somato sensoriels, peut soulager certaines personnes ... les discours ne parlent pas QUE de l'habituation mais il faut admettre que lâcher-prise, arrêter de se battre contre des moulins ça peut aussi aider à oublier de temps à autre les acouphènes, même si on les entend à niveau 10 ... et je ne vois pas ce qu'un médecin peut dire d'autre que faire avec ... il y a des tas de maladies, maladies rares, orphelines, auto immunes qui n'ont pas de traitement et donc avec lesquelles il faut faire avec !!!
ça ne veut pas dire qu'on ne nous croit pas, qu'on se moque de nous, je me dis même que cette phrase doit être difficile à dire pour un médecin, qui préfèrerait nous guérir !

donc denis, prendre du recul de temps en temps sur notre réaction, sur nos attentes, ça peut aussi aider à remettre les choses en place, et à ne pas entrer dans le groupe de ceux qui accusent les voisins, la famille, les médecins, les chercheurs et le monde entier de tous nos maux, ça c'est épuisant et ça n'aide pas à tenir les acouphènes au loin :)
Apprendre à se concentrer sur ce qui peut nous aider à passer au-dessus de ces douleurs, pour reprendre goût à la vie, ça ne veut pas dire renoncer à vouloir guérir,ça ne veut pas dire baisser les bras, ni abandonner, ça veut dire appliquer son énergie pour continuer à tenir :)

denis, tu comptes trop sur les médicaments ! c'est ton cerveau qui doit réagir ! tu sais de quoi je parle et où je veux en venir ! lâche prise !!!
ps: pourquoi parles tu de la méthode Coué ? essaie plutôt l'autohypnose ;)

plein de bisous mon copain :bisou:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

jc68

Message par jc68 » dim. 21 sept. 2014 09:52

Courage denis, attention surtout à la fatigue. Quand on dort mal on ne s'en rend peut-être pas compte mais le déficit s'accumule. C'est un cercle vicieux.
Essaie de lâcher du lest.
Je sais les difficultés que tu pourrais avoir pour récupérer, mais fatigue "corps" et "esprit" vont de pair. Je dirais que surtout pour nous, l"équilibre" général est incontournable.

Oui pour Martine, mais non désolé, à chacun son point de vue je respecte le tien mais désolé on n'avancera que si chacun amène de l'eau au moulin. Entre faire du "don Quichotte" et laisser faire il y a une sacrée différence. En tout cas il est hors de question de laisser faire. ;)
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

.Martine.
Administrateur Forum

Message par .Martine. » dim. 21 sept. 2014 10:46

jc68, je ne comprends pas ta réaction:
jc68 a écrit : Entre faire du "don Quichotte" et laisser faire il y a une sacrée différence. En tout cas il est hors de question de laisser faire
je pense que les orl ne peuvent pas nous guérir s'ils n'ont pas le remède ... mais je n'ai à aucun moment parlé de " laisser-faire " , tu peux relire tous mes messages, JAMAIS je n'ai dit ni pensé ça :)
je me cite :
Apprendre à se concentrer sur ce qui peut nous aider à passer au-dessus de ces douleurs, pour reprendre goût à la vie, ça ne veut pas dire renoncer à vouloir guérir,ça ne veut pas dire baisser les bras, ni abandonner, ça veut dire appliquer son énergie pour continuer à tenir

laisser faire ? si c'était ma façon de voir les choses, je ne serais pas bénévole à France acouphènes depuis ... 2002 :) je ne pense pas me tromper en disant que Denis ( que je connais depuis l'ancien forum rezoweb ) doit soigner ses problèmes face à la maladie .
lâcher prise et laisser faire ça n'a rien à voir ! rien du tout ! et si je n'appliquais pas le lâcher prise, surtout en ce moment sur mes saletés de maladies auto-immunes, je me demande où j'en serais!
mais laisser faire ? JAMAIS ! :bisou:
par contre si c'est ainsi que sont interprétées ou comprises mes paroles ou mes messages, je pense que je ne vais plus intervenir sur ce forum
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

jc68

Message par jc68 » dim. 21 sept. 2014 12:40

Goût à la vie, guérir... oui on est en phase. C'est notre intérêt à tous.
Décrocher, essayer d'oublier, d'accord mais à 100% c'est impossible, sauf bien sûr soit quand l'acouphène est très leger, soit quand le mental est très résistant. Très peu de cas je crois.

Bras ballants non, sauf si on compte sur l'arrivée d'une solution universelle. Sacrée utopie si on sait que les causes sont presque autant variées que le nombre d'acoupheniques. Et est-ce qu'un jour on viendra toquer à ma porte pour m'annoncer "voilà la solution aux réelles causes de tes problèmes" ? Quand bien même J' aurai réussi à trouver le bon diagnostic et pas le sempiternel discours "fais avec".
Avec ça on ne risque pas d'avancer d'un poil dans le combat contre les acouphènes, surtout si tout le monde fait pareil.

Je suis peut-être difficile à comprendre mais si approcher le problème de l' ac était si simple, ça ferait longtemps qu'on aurait réglé le problème. A ce propos mieux vaut ne pas se cantonner à une pensée unique si on veut un jour commencer à aller sur les bonnes voies. Donc les avis... a chacun le sien, pourvu qu'ils soient pertinents. Surtout en fonction de son propre vécu.
les acouphènes ne sont pas une vue de l'esprit et seront soignés convenablement le jour où les toubibs auront bien voulu s'y intéresser

Coocky
Administrateur FA

Message par Coocky » dim. 21 sept. 2014 13:41

jc68 a écrit : et pas le sempiternel discours "fais avec".
Avec ça on ne risque pas d'avancer d'un poil dans le combat contre les acouphènes, surtout si tout le monde fait pareil.
Bonjour,

Il y a en effet encore des médecins qui disent çà ... :( .. mais , pour assister à pas mal de congrès destinés aux ORL je peux dire qu'ils combattent ces propos car il peut toujours y avoir quelque chose pour aider les personnes qui souffrent de nos pathologies et ils savent que ces mots sont des mots "qui tuent". L'écoute du patient est souvent primordiale plutôt que de dire ces mots.

Je tiens à mettre en garde sur le fait que la "parole écrite" ne fais pas toujours refléter ce que l'on veut dire et que des propos peuvent être mal perçus. De ce fait il est plus judicieux de clarifier les propos en question par mp plutôt que de le faire sur le forum :nonnon_anim:

Merci et ..... bon dimanche :)

jc68

Message par jc68 » dim. 21 sept. 2014 13:55

merci coocky c'est pour ça que j'ai posté sur le forum, pour que ceux qui lisent les posts comprennent bien.

Coocky
Administrateur FA

Message par Coocky » dim. 21 sept. 2014 15:19

jc68 a écrit :
...../
Je suis peut-être difficile à comprendre mais si approcher le problème de l' ac était si simple, ça ferait longtemps qu'on aurait réglé le problème.
Heuuu oui :rougir_anim_base:

J'espère que tout le monde a compris pour "quoi" FA se bat car a vouloir trop expliquer quelques fois c'est moins clair ;)

FA se bat pour que la prise en compte et en charge de nos pathologies soit faite correctement et pour que le discours, que tiennent certains professionnels de santé, change, car quelques fois leur réponse est "il faut faire avec" parce qu'ils se sentent impuissant pour traiter nos pathologies.

Voilà tout est dit ....... je pense qu'il faut en rester là .... et je vais prendre mon TGV pour aller représenter FA demain matin là ou elle se doit d'être. (et oui c'est dimanche mais quand on est bénévole de FA c'est tte la semaine, les soirée et les WE .... comme le fait Martine également ... ) Ce dont je la remercie. :bisou:

Je pense que les membres du forum ne pensent pas à tout l'investissement des modérations du forum.
.

Turbine17

Re:piqure de rappel 2 (denis réveillé en pleine nuit )...

Message par Turbine17 » dim. 21 sept. 2014 20:25

mais si on le sait et on vous remercie :bienjoue:

jc68

Re: piqure de rappel 2 (denis : réveillé en pleine nuit )

Message par jc68 » mer. 24 sept. 2014 18:23

Salut à tous, turbine, X1, désolé mais je crois bien que je nos chemins vont se séparer car je compte m'absenter du forum.

jc68

Message par jc68 » mer. 24 sept. 2014 18:28

jc68 a écrit :Salut à tous, turbine, X1, désolé mais je crois bien que je nos chemins vont se séparer car je compte m'absenter du forum.
Entre autres :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: le sujet de ce fil, réaménagé avec des messages supprimés.

.Martine.
Administrateur Forum

Message par .Martine. » mer. 24 sept. 2014 20:15

le sujet a été divisé en 2, car denis a fait dévier ta discussion et donc le sujet n'est plus uniquement sur les acouphènes mais surtout sur l'otospongiose ...

ici, tu te trouves donc dans la rubrique otospongiose

ton sujet initial est ici, avec son titre d'origine
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=9&t=5515
.Martine.Bénévole

denis

Message par denis » jeu. 25 sept. 2014 12:57

Bonjour à tous

Martine a raison ... comme tout est étroitement lié chez moi ....perte de l'audition (otospongiose), hyper/recrutement et acouphènes invalidants
je vais dorénavant essayer de partager mes posts sur malentendante, acouphènes et hyper

voilà

Répondre