Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Comment j'ai finalement guérri de mes ottites chronique ...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Papyremy2

Comment j'ai finalement guérri de mes ottites chronique ...

Message par Papyremy2 » sam. 14 déc. 2013 07:32

Je fais ce témoignage dans la rubrique cholestéatome car à mon oreille droite, je faisais très régulièrement des otites depuis ma tendre enfance ... uniquement à cette oreille là .... en moyenne une otite par mois ... Je voyais les autres s'enrhumer ... moi, je commençais toujours par une otite ... Tant et si bien que j'ai eu le diagnostique de cholestéatome à mes 20 ans ... mais à ce moment là, pas opérable ... Puis, les techniques évoluant, j'ai pu être opéré à Grenoble de ce cholestéatome avec, les années suivantes, des chirurgies de reconstruction de l'oreille moyenne ... Comme je n'avais plus d'osselets, j'ai eu en remplacement un "clou" en téflon (qui s'est révélé assez lourd => rejeté) puis d'un autre "clou" en titane pour faire office d'osselets ... Cela a bien marché certes ... mais je faisais toujours mes otites ... tant et si bien que j'ai perdu (longtemps après toutefois) ce dernier "clou" ....
J'ai donc fait ces otites jusqu'à mes 56 ans ... jusqu'au jour où mon médecin traitant a eu l'idée de mesurer mon taux de vitamine "D" ... et j'étais en grande carence.... Une ampoule régulière tous les 3 mois a arrangé la chose .... mais .... surprise, de fait cela a amélioré coté des défenses immunitaires : moi qui était toujours le premier malade et le dernier guéri ... je me suis mis à regarder les autres à être malades et moi, un peu moins ... et donc déjà de fait moins d’otites ... mais des otites quand même plus espacées ...
Le second évènement a été que j'ai été soigné pour de l'apnée du sommeil et le soin consiste à mettre un masque qui vous met le nez en surpression la nuit ... Certes pas agréable ce masque mais cela fait disparaitre l'apnée => c'est donc très positif ... En effet secondaire, la mise en surpression du nez m'a permis d'aérer facilement les trompes d'eustaches qui mènent aux oreilles ... => effet immédiat : depuis plus d’otites !!!! C'est terminé !!!! Je revis donc de ce coté là !!!!