Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Le nouveau livre de FA !

Texte complet de la charte du forum
Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Le nouveau livre de FA !

Message par .Martine. » sam. 30 déc. 2017 23:51

Image

Cette nouvelle édition entièrement mise à jour, qui concerne d’autres pathologies de l’audition (hyperacousie, maladie de Menière, neurinome de l’acoustique…) rassemble de nombreux conseils, stratégies et témoignages qui vous aideront à mieux supporter vos douleurs au quotidien pour améliorer de manière significative votre bien-être. Vous trouverez par ailleurs une liste d’examens qui vous sont conseillés par les médecins ORL et découvrirez comment fonctionne un réseau de consultations pluridisciplinaires, et les solutions qu’il propose. Vos proches trouveront également des réponses pour faciliter la communication et être un véritable soutien, jour après jour.

http://www.france-acouphenes.org/index. ... acouphenes
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Alain35
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 14:53

Re: Le nouveau livre de FA !

Message par Alain35 » jeu. 25 janv. 2018 12:33

Bonjour
Je viens de finir le livre il y a 5 minutes...Les auteurs le terminent par un " Merci d'avoir lu ce livre".... J'éprouve donc le besoin d'adresser un immense « Merci » à ceux qui l'ont écrit !
J’y ai bien sur retrouvé des informations déjà disponibles sur le site de FA. Mais moi qui pensais avoir tout lu sur le sujet qui m'intéresse, et bien, j'y ai appris encore beaucoup de choses. Et tout est là. C'est important et précieux de tout avoir dans un seul ouvrage.
Je pense que le groupe qui a composé cet ouvrage a parfaitement dosé le niveau de communication des différentes infos dont nous avons besoin. Je l’ai trouvé complet, sans qu'il soit trop lourd. Sa structure aussi, qui permet d’aller directement aux sujets qui nous intéressent le plus, et, si on le souhaite, de découvrir les autres.
Certes, j'espérais en le lisant trouver quelque chose de nouveau, découvrir des trucs que je n'ai pas encore essayés, une nouvelle voie...sans trop de surprise, je vais devoir attendre. Pas de solution miracle en vue à court terme ! il faut le savoir et l’admettre, et pour cela, c’est bon de le lire et relire.
Ce n’est pas non plus un ouvrage empreint de coaching, écrit par un gourou. Et pourtant, j’en retire qu’il faut attendre plus de moi-même que des autres, avoir la volonté de trouver l’apaisement au fond de soi, de tout mettre en œuvre pour y parvenir chaque jour plus facilement, plus spontanément, de résister à ses larmoiements et préférer vivre une forme de renaissance, même lorsque l'on mesure les différences entre sa vie d’hier et celle d’aujourd’hui.
Et puis, ce livre va aussi faciliter la diffusion et l’échange d’informations avec mes proches ! Je leur ai tellement compliqué la vie. Eux aussi trouvent cela injuste, pénible…. Je pense qu’ils se sentent désarmés par moment et souffrent, car ils ne comprennent pas toujours. Le livre va les aider, j’en suis sûr.
Je suis acouphénique depuis toujours. L’hyperacousie s’est installée de façon permanente et très sévère, depuis près d’un an maintenant. Depuis 7 à 8 mois je progresse, en empruntant toutes les voies indiquées dans l’ouvrage. Je me pose bien sûr des questions, car la progression est lente et pas toujours linéaire. Tous les jours ne se ressemblent pas. Et bien ton livre, cher France Acouphènes, m’a redonné de la «gnaque» et de la joie de vivre! Avance et travaille d’avantage sur toi plutôt que te morfondre ! Va chercher des compétences si tu estimes ne pas les avoir rencontrées ! Et puis, regarde….il y a beaucoup plus malheureux que toi.
Je suis sur mon chemin. Des fois, je m’y trouve bien seul, sans doute comme beaucoup d’autres. Et bien ce livre m’a apporté de la chaleur et du soutien, comme le groupe de paroles auquel j’ai pu participer il y a quelques mois. Je vais désormais continuer d’avancer,…avec toi, mon allié préféré: France Acouphènes. Merci de me l’avoir rappelé avec ce nouvel ouvrage !

Alain

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Le nouveau livre de FA !

Message par .Martine. » jeu. 25 janv. 2018 14:09

Bonjour Alain,

Merci, merci mille fois de votre message qui nous va droit au coeur ! Si ce livre vous aide, et vous permet de mieux communiquer avec vos proches, notre but est atteint :)

N'hésitez pas à nous contacter, à discuter sur le forum ...

Courage !
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Répondre