Par manque de modérateur, nous avons dû fermer le forum. Il reste accessible en lecture seule.

Mais nos Bénévoles sont tous les jours à votre écoute sur la ligne de France Acouphènes 01 42 05 09 23

Par mail : aide-conseils@france-acouphenes.org

Vous pouvez également assister à des groupes de paroles en présentiel dans votre région ou
en visioconférence pour cela rendez-vous sur le site de France Acouphènes pour connaitre les lieux et jours : www.france-acouphenes.fr

Merci de votre compréhension.

L’administrateur du forum.

Acouphène et cbd

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Bara

Acouphène et cbd

Message par Bara » mar. 28 févr. 2023 13:53

Bonjour à tous, j'ai été victime d'une phénomène et je souhaite avoir plus d'éclaircissement si vous me permettez.
En effet, je consommais beacoup de cbd. Un jour pendant que je vapotais, j'ai eu des acouphènes brutales et pendant une très longue durée. J'aimerais savoir si cela est du à la consommation de cbd.
Merci
Information d'ici et d'ailleurs.

henry63

Re: Acouphène et cbd

Message par henry63 » sam. 4 mars 2023 15:57

Bonjour Bara,
Alors c'est "marrant" parce que j'ai moi-même des acouphènes quasi constant depuis très longtemps. Ils sont dus à une maladie génétique nommée otospongiose. J'ai appris à vivre avec, mais parfois ils sont fort et d'autres fois ils sont faibles. Je consomme moi-même du CBD notamment via des bonbons au CBD qui sont des gommes ou des chewing-gums. Au contraire, comme ca me relax et ca m'apaise, mes acouphènes ont tendance à me laisser un peu plus tranquille.
Je vapote aussi parfois du CBD (300mg), et ca n'a jamais amplifié ce phénomène. Je ne suis pas idéalement placé pour te répondre mais d'après ma propre expérience, ca m'a plus soulagé que l'inverse.

Répondre