Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Horde de motards qui fonr vrombir leur moto/coincée dans une file d'attente

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
libre56

Horde de motards qui fonr vrombir leur moto/coincée dans une file d'attente

Message par libre56 » dim. 18 déc. 2022 11:59

Bonjour à tous

Alors me voilà avec une mésaventure !

Hier soir je suis allée en famille au festival des lanternes à Montauban. Nous étions tous coincés dans une fille d'attente pour rejoindre l'accueil.
Sauf que j'y étais au mauvais moment : en effet nous avons été surpris par une armada de motards déguisés en père noel qui ont fait vrombir leur moteur autant vous dire que cela fait un bruit ahurissant ! J'ai de suite mis mes petits doigts dans mes oreilles pour masquer ces bruits !
Pas eu le temps de prendre mes bouchons dans mon sac et en plus il faisait noir je courrais le risque de les faire tomber dans la panique.
Mes petits aussi ont mis leur doigts dans les oreilles tellement c'était fort surtout que ce n'était pas une moto mais au moins une dizaine qui faisait ca sur les au moins 50 motos présentes.
Coincée dans la fille j'en tremblais...
La file a avancé à un moment donné ! J'ai demandé à mon conjoint la durée : il m'a dit entre 5 et 10mn...ce vacarme.

Ensuite nous sommes rentrés dans le festival et on était à l'abri.

En rentrant chez nous j'ai pris de la cortisone car je n'étais oas rassurée : ce matin j'ai mal à l'oreille droite comme hier soir en rentrant. Celle de gauche ca a l'ai d'aller.
J'ai regardé les temps d'expo face au nombre de decibels :

Est-ce que quelqu'un ici sait à combien peut monter des décibels pour un grosse moto (pas une mobylette) qui fait vrombir son moteur ?
C'était pas UNE mais une dizaine au moins sur 50 présentes.
Car en fonction de nombre de décibels je sais qu'il y a un temps d'expo à respecter par exemple plus de 100 je crois ce n'est que quelques minutes !! :sifflote:
Autre interrogation : est ce que le fait de mettre mes petits doigts dans les oreilles atténue-t-il le bruit et protège un peu ?

Merci beaucoup pour vos retours
J'angoisse à fond là ! Pas de bol ! on serait arrivés 10mn plus tard c'était bon on évitait ces motards en folie. Yavait des petits dans la fille d'attente apeurés par ce vacarme... :doute_base:

Chloé

libre56

Re: Horde de motards qui fonr vrombir leur moto/coincée dans une file d'attente

Message par libre56 » mar. 20 déc. 2022 20:50

Bonsoir
J'ai vu le médecin ce soir pour un mal de gorge j'en ai profité pour lui raconter ma mésaventure de samedi soir avec ces motards.
Lui ai dit que je suis sous cortisone. Il m'a dit que mes tympans ne sont pas congestionnés. Selon lui je n'ai pas eu de trauma.
J'espère aussi que cela va se tasser avec le temps je vais poursuivre encore 2 jours de cortisone.
Le fait d'avoir mis mes doigts dans les oreilles ca atténue kan même.
Par contre c'est pas malin malin cette horde qui fait un tel vacarme et cautionné par la police sur place. J'ai aussi pensé aux tympans des enfants sur place. J'étais au mauvais endroit au mauvais moment coincée dans cette file d'attente.
Toujours oreilles douloureuses les acs ont augmenté et j'avais la sensation (peut-être psy) de moins bien entendre cet aprem.
Et vous ? qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réconforts
Chloé

libre56

Message par libre56 » mer. 21 déc. 2022 19:59

Navrée de constater aucun retour. :pleurs:

libre56

Message par libre56 » jeu. 22 déc. 2022 18:53

Toujours rien... ca sert finalement à rien de poster sur le forum
C'est pire que tout on se sent vraiment seule face à notre problème

Donc suite...suis a 5 jours de cortisone
ce soir impression de pression dans oreilles
legers vertiges

robil

Message par robil » ven. 23 déc. 2022 21:43

Bonjour,

Personnellement je suis motard et je fais certaines manifestation, n'ayant pas une dizaine mais des centaines de motos pendant un après midi, et je n'ai jamais eu de souci auditif...

libre56

Message par libre56 » mar. 27 déc. 2022 20:03

Suite...

toujours des sensations de vertiges les acouphènes ont augmenté oreilles aussi douloureuses
la horde de motards c'était le 18 decembre
jai pris 6 jours de cortisone
cela m'angoisse de voir que cela ne s'arrange pas

merci pour la seule réponse que j'ai eu

libre56

Message par libre56 » mer. 28 déc. 2022 10:53

pour le motard : il ne sagissait pas d'un simple defile mais d'une horde de motards qui faisaient vrombir leur moteur donc assourdissant
et je pense avoir eu un trauma malgre avoir mis mes doigts dans mes orielles

libre56

Message par libre56 » dim. 1 janv. 2023 16:01

Bonjour,

Je vous ai envoyé plusieurs messages sans réponse.
une seule réponse
Aussi je me sens très seule face à ce nouveau trauma sonore et de n'avoir aucune réponse me plonge encore plus dans l'angoisse.
Ce forum n'a-t-il pas pour but de s'entraider de se rassurer de nous éclairer ??

Grant

Message par Grant » ven. 13 janv. 2023 08:32

Bonjour,

Je suis navré d'apprendre cela. Je n'ai pas grand chose à vous dire à part continuer la cortisone et voir l'évolution. Mais je tiens à vous adresser mon soutien. :bienjoue:
Mon site sur cette page : https://www.quelcredit.com/assurance/

Répondre