Alors me voilà avec une mésaventure !
Hier soir je suis allée en famille au festival des lanternes à Montauban. Nous étions tous coincés dans une fille d'attente pour rejoindre l'accueil.
Sauf que j'y étais au mauvais moment : en effet nous avons été surpris par une armada de motards déguisés en père noel qui ont fait vrombir leur moteur autant vous dire que cela fait un bruit ahurissant ! J'ai de suite mis mes petits doigts dans mes oreilles pour masquer ces bruits !
Pas eu le temps de prendre mes bouchons dans mon sac et en plus il faisait noir je courrais le risque de les faire tomber dans la panique.
Mes petits aussi ont mis leur doigts dans les oreilles tellement c'était fort surtout que ce n'était pas une moto mais au moins une dizaine qui faisait ca sur les au moins 50 motos présentes.
Coincée dans la fille j'en tremblais...
La file a avancé à un moment donné ! J'ai demandé à mon conjoint la durée : il m'a dit entre 5 et 10mn...ce vacarme.
Ensuite nous sommes rentrés dans le festival et on était à l'abri.
En rentrant chez nous j'ai pris de la cortisone car je n'étais oas rassurée : ce matin j'ai mal à l'oreille droite comme hier soir en rentrant. Celle de gauche ca a l'ai d'aller.
J'ai regardé les temps d'expo face au nombre de decibels :
Est-ce que quelqu'un ici sait à combien peut monter des décibels pour un grosse moto (pas une mobylette) qui fait vrombir son moteur ?
C'était pas UNE mais une dizaine au moins sur 50 présentes.
Car en fonction de nombre de décibels je sais qu'il y a un temps d'expo à respecter par exemple plus de 100 je crois ce n'est que quelques minutes !!

Autre interrogation : est ce que le fait de mettre mes petits doigts dans les oreilles atténue-t-il le bruit et protège un peu ?
Merci beaucoup pour vos retours
J'angoisse à fond là ! Pas de bol ! on serait arrivés 10mn plus tard c'était bon on évitait ces motards en folie. Yavait des petits dans la fille d'attente apeurés par ce vacarme...

Chloé