Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Perte audition dans les graves

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Lytaliana

Perte audition dans les graves

Message par Lytaliana » mar. 24 août 2021 20:19

Bonjour a tous, le lundi 9 août j'ai écouté avec un casque de la musique forte ( Je suis une idiote) le son était au max. Apres la musique j'avais des bourdonnements dans les 2 oreilles je suis parti me coucher en pensant que sa allait passer sauf que le lendemain un ENORME bourdonnement qui reagit au bruit, l'oreille droite bouché, anesthésié. Je suis parti à Lariboisiere, j'ai fais un test audio ou j'ai perdu 40db dans les graves puis remonte petit a petit a l'oreille droite et la gauche ras. Le médecin me dit que jai une surdité de perception que ma clochée est endommagée que mes cil sillé sont mortes du coup elle me prescrit de la cortisone pendant 1 semaine et du lasilix pendant 1 mois. Je l'ai revu 1 semaine après mon audition est revenu normalement les bourdonnements ont duré 4-5 jours pour laisser place à un sifflement aigu que j'entends maintenant que dans le silence et légère hyperacousie. Et du coup quand mon 2ème test a été fait elle m'a dit que finalement non je n'ai pas eu de trauma sonore que ma clochée n'est pas endommagé que je n'ai plus de surdité de perception et que j'ai eu une surdité brusque.je voulais avoir des avis sur les trauma sonore ou on perd dans les graves et pas les aiguës.

Luc90

Re: Perte audition dans les graves

Message par Luc90 » mer. 1 sept. 2021 14:59

Bonjour!

Je m'interroge aussi sur ce que tu as dit car j'ai une expérience semblable. Pour mon cas je n'ai pas consulté de médecin, j'ai juste laissé passer et après une semaine c'est parti tout seul.

Maurice1313

Re: Perte audition dans les graves

Message par Maurice1313 » jeu. 30 sept. 2021 13:43

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que vous il y a quelques années. J'écoutais de la musique avec le volume à fond et j'ai ressenti un bourdonnement durant plusieurs jours. Mais au bout d'une semaine, mon audition est revenue à la normale.

Répondre