Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Injection

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Ester
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 déc. 2022 10:55

Injection

Message par Ester » lun. 12 déc. 2022 11:23

Bonjour j aimerais savoir si vous avez eu des injections de cortisone ? Si oui pouvez vous m expliquer.
Mon ORL vient de me dire que j avais encore perdu de l audition malgré mon arrêt de travail et mon traitement. J avais l impression d être mieux. Mais de moins entendre. Plus de grosses crises moins de vertiges juste des douleurs atroces dans l oreille de temps en temps. L injection l avez vous réalisé à l hôpital ou au cabinet d un Orl?

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: Injection

Message par Jacky » dim. 15 janv. 2023 21:15

Bonsoir Ester
Je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2023 avec une mise à distance de vos symptômes et une bonne santé générale.

Pour répondre à votre question, je pense que les injections de cortisone dans l'oreille ne font pas perdre l'audition mais au contraire peuvent l'améliorer.
Ce sont les crises répétitives de Menière qui dégradent l'audition petit à petit. On ne retrouve jamais l'audition d'avant la crise, et avec le temps les pertes se cumulent.
Mais l'appareillage peut ensuite vous rendre la vie plus confortable, surtout avec les appareils sophistiqués d'aujourd'hui.
Ces injections vous soulagent certainement, mais ce n'est pas définitif, c'est un peu comme quand vous avez des douleurs et qu'on vous fait des infiltration d'anti-inflamatoire pour vous soulager pendant quelques mois. Je pense qu'elles peuvent se faire en cabinet d'ORL, mais il faut voir cela avec votre médecin traitant
Jacques Foenkinos
Référent Menière France Acouphènes

Ester
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 déc. 2022 10:55

Re: Injection

Message par Ester » dim. 22 janv. 2023 07:24

Bonjour
Merci beaucoup de me répondre.
J ai eu mon infiltration le 19 décembre en cabinet Orl. Après j ai eu une amélioration. Mes accouphenes ont diminués puis disparus. Mon audition a augmenté, malheureusement mon médecin a décidé que je devais reprendre le travail le 10 janvier et mes accouphenes sont revenus le 08 janvier. Mon Orl m a dit que c était normal. Malheureusement mes accouphenes ne me quittent plus. Ils sont de plus en plus fort. Je suis fatiguée. Et je perds espoirs car là j ai l impression de régresser. Mon moral est relié à mes accouphenes. Donc là c est pas le top. Je sais plus quoi faire. Et surtout si je dois continuer ou arrêter le travail.
J ai l impression que le monde médical ne comprend pas les souffrances de ma maladie.

Ester
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 déc. 2022 10:55

Re: Injection

Message par Ester » jeu. 26 janv. 2023 06:51

Visite chez mon Orl. Bon j ai perdu de l audition. Ce que j avais récupéré grâce à mon infiltration je l ai perdu. Donc je vais refaire une infiltration lundi 30 janvier.
Mon Orl m a dit qu on allait envisager une opération. La pose de yoyos ou aérateur. Je ne sais pas quoi en penser ? Merci

Répondre