Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Opération neurinome de l'accoustique le 25 09 2019

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
LAUVM
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 17:07

Opération neurinome de l'accoustique le 25 09 2019

Message par LAUVM » ven. 29 nov. 2019 00:38

Bonjour, j'ai été opérée il y a 2 mois à Lyon NA oreille droite de 21x25x15 mm stade 4.
10h d'opération et tout n'a pas été enlevé pour éviter de trop abîmer le nerf facial. 2 jours après l'opération j'ai pu me lever seule et je n'avais pas de vertige. J'ai eu une paralysie faciale du côté opéré qui a duré 15 jours/ 3 semaines. Il m'a fallu 1 mois pour me sentir à peu près bien. Après 5 semaines je pouvais conduire. Aujourd'hui j'ai de la kiné vestibulaire une fois par semaine et j'en avais fait trois mois avant l'opération. Le chirurgien que j'ai vu le 15 novembre m'a dit de mener une vie normale. Nouveau rendez-vous dans 6 mois avec une IRM. Vu ce qui m'avait été dit avant l'opération je ne pensais pas me retrouver aussi rapidement en si bonne forme. J'ai perdu l'audition totale, bien évidemment, de l'oreille droite et je suis appareillée à l'oreille gauche car j'ai été opérer en 2018 d'un cholestéatome à l'oreille gauche et mon oreille n'entends pas à 100 %. Je voulais écrire brièvement pour montrer que l'opération d'un neurinome peut très bien se passer. Si vous le souhaitez ,je peux, bien sûr, vous donner plus de détails.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Opération neurinome de l'accoustique le 25 09 2019

Message par Coocky » lun. 24 févr. 2020 14:39

Bonjour LAUVM

Merci beaucoup pour ton témoignage qui va surement rassurer des personnes qui doivent se faire opérer.

Bonne journée

Répondre