Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Opération réussie ! schwannome vestibulaire stade 3B

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
stefbru
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:09

Opération réussie ! schwannome vestibulaire stade 3B

Message par stefbru » jeu. 20 juin 2019 15:29

Bonjour à tous,

Cela fait à présent presque 2 mois que j'ai été opérée d'un schwannome vestibulaire gauche de stade 3B (26mm) à la pitié salepetrière par l'équipe du docteur Bernadeschi et du professeur Kalamarides par la voie d'abord rétrosigmoide (on ouvre à l'arrière de l'oreille).
C'est en mentionnant lors d'une consultation chez l'ORL pour mes enfants que j'avais des sifflements de plus en plus présents, que l'orl m'a ordonné une IRM que j'ai fait en janvier et que l'on a découvert ce schwannome.
J'avais évidemment beaucoup parcouru le forum avant mon opération en avril et vu que les suites de l'opérations étaient loin d'être toujours faciles.
mais je tenais à vous faire part de mon expérience pour vous dire que cela peut bien se passer!
D'après le médecin j'avais probablement ce schwannome depuis près 10 ans, ce qui fait que j'avais déjà presque totalement compensé la perte du nerf vestibulaire à gauche, et permis de me remettre debout et de marcher dès le 2ème jour après l'opération sans beaucoup de dfficulté.
J'ai perdu l'audition à gauche, mais ils m'avaient dit qu'il y avait 90% de chance que cela soit le cas, j'ai eu une très légère paralysie faciale à gauche, mais qui dès la deuxième semaine était dure à repérer si on ne savait pas, quelques désagréments (œil et bouche seche toujours un peu aujourd'hui mais cela doit rentrer dans l'ordre normalement d'après les médecins).
Après un bon mois d'arret de travail ou j'ai beaucoup dormi, j'ai repris. C'est fatiguant au début, mais j'ai bien repris mon rythme. Je conduis, j'ai refait du ski nautique, et du vélo.
J'ai certes toujours du bruit dans mon oreille gauche, c'est difficile à décrire, qui est fatiguant, mais je pense que cela va diminuer. Il faut un peu de temps pour s'habituer à n'entendre que d'une oreille, et à apprendre à se positionner au bon endroit à table, dans une salle de réunion, etc... mais on s'y fait!

n'hésitez pas si vous avez des questions,

bonne journée,

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Opération réussie ! schwannome vestibulaire stade 3B

Message par Coocky » ven. 19 juil. 2019 07:33

Merci Stelbru de tou témoignage ;)

Nous avons besoin pour informer les membres du forum

Bonne journée

Répondre