Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

parcours Neurinome de l'acoustique Janvier 2019

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
PAT0307
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 juin 2019 10:48

parcours Neurinome de l'acoustique Janvier 2019

Message par PAT0307 » dim. 16 juin 2019 12:11

Bonjour ,
Je tiens à témoigner sur ce Forum de mon parcours sur la découverte et le traitement de mon neurinome si cela peut aider j'en serais enchanté.
Décembre 2018 je trouve soudain que le son de ma télévision est particulièrement mauvais,baisse de tonalité,son incompréhensible j'avais mon oreille droite sur l'épaule de mon épouse.
Soudain je réalise que c'est l' audition de mon oreille gauche qui à un problème.
Je prends rendez vous avec mon généraliste qui décrète que c'est sans doute mon age 63 ans mais pourquoi d'un seul coté ?
Je suis de plus en plus gêné dans mon travail je participe à de nombreuse réunions il m'est impossible si je suis éloigné de mon interlocuteur de comprendre les conversations.
Ma sœur trouve cette perte anormale, me prends d'office rendez vous chez un ORL qui me fait passer un audiogramme (perte auditive oreille gauche 47,3 %) et me met d'office sous corticoïdes.
Miracle je retrouve mon audition quelques heures.
Février 2019 mon ORL me fait passer un IRM le couperet tombe : Neurinome de l'acoustique stade 2 .
Sur le moment je ne réalise pas trop le problème .
Je me renseigne fortement en particulier sur INTERNET merci France Acouphène c'est à prendre avec sérieux (je commande la revue sur le Neurinome).
Je suis dirigé sur Toulouse ou le professeur X me propose d'attendre et de voir l'évolution.
Hors de question j'ai compris que j'étais à un stade ou le GK était très bien adapté
Je fais le forcing téléphone à la TIMONE décroche un rendez vous, OUF.
Le 20.05.19 je rencontre le Docteur S.......
Enfin des explications claires oui On peut traiter en GK et essayer peut être de sauver ce qui reste en audition.
Le Docteur S m'explique de façon très détaillé les points positifs et négatifs possible du traitement.
Quelques jours plus tard j'apprends par courrier que je suis admissible au traitement GK quel soulagement.
Le 12,13,14 juin traitement à la TIMONE.
Je ne vais pas forcément rentrer dans le détail de ces 3 jours (sauf pour ceux qui veulent des explications)
Je synthétise en disant pas agréable mais très supportable le traitement en lui même est parfaitement indolore.
Je tiens à souligner que durant ces trois jours j'ai rencontré des soignants qui à tous niveaux m'ont décrit étape par étape l'ensemble du traitement
avec professionnalisme et ce qui est encore plus rare humanité,je ne peux que les remercier.
Suite du traitement à venir.
Cordialement à tous.
Patrick

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: parcours Neurinome de l'acoustique Janvier 2019

Message par Coocky » ven. 19 juil. 2019 07:30

Un grand merci à toi Pato307 pour ton témoignage ;)

Bonne journée.

Répondre