Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

retour second GK

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

retour second GK

Message par grui57 » sam. 8 sept. 2018 17:34

Bonsoir à tous,
Me voilà de retour second GK accomplis. Le rituel n'a pas changé, les douches à la bétadine que nous aimons tant, la veille des GK et le matin. Cette fois j'étais la première à devoir me lever 4h30, nous étions 9. Nous savions tous que la journée allait être très longue plus encore pour les derniers à passer dans la machine. Prise de tous nos petits cachets, à part le paracétémole, je ne savais pas ce que je prenais. La première aussi à la pose du casque, il n'a pas changé, mais ce n'est pas violent, nous sommes dans les vappes, un masque avec un produit qui détend beaucoup puis des petites anesthésies sur les 4 points de pose. Ma surprise, j'ai trouvé que le Pr R. était très présent, beaucoup plus que lors de mes premiers GK. D'ailleurs il était là lors de la pose du casque, à nous encourager, nous expliquer comment se tenir afin que l'on soit le moins gêné possible. Ensuite, comme d'habitude les uns après les autres IRM et scanner. Le Pr. R s'occupait personnellement de nous faire passer l'IRM, j'ai beaucoup apprécié sa présence, je ne sait pas pourquoi mais j'avais l'impression d'être plus rassurée. L'attente était longue, très longue et j'ai regagné ma chambre vers 10h45, petit dej. Un souci pour moi, l' infirmière m'a pris la tension, comme aux autres bien sûr et là! surprise tension à plus de 19 moi qui n'en ai pas d'habitude. Certes l'attente aux machines m'avait assez stressé mais cela n'expliquait pas cette montée de tension. On me l'a repris plusieurs fois et rien ne changeait. Du coup j'ai eu droit à une délégation de médecins dans la chambre. Ils m'ont finalement donné un cachet qui m'a bien aidé car je ne me sentais pas très en forme. Je ne pouvais pas dormir le casque m'empêchait de me coucher correctement, je ne savais pas quelle position opter. L'attente était interminable, j'avais aussi un bon mal de crâne, casque oblige, on a la tête dans un étau et cela faisait déjà quelques heures que je le supportait. Finalement, vint mon tour, il était 16h45,j'était la dernière à passer. Arrivée en bas pour accéder au traitement, on m'annonce 58 mn, beaucoup plus que la première fois mais je m'en doutais forcément, j'ai encore trouvé très long. On ne sent rien dans la machine faut bien le savoir pour ceux qui craignent ou qui hésitent. On peut dormir, écouter de la musique, on peut même apporter sa propre musique et puis on peut parler avec le médecin ou bien faire arrêter la machine un moment, tout est fait pour que l'on soit à l'aise, il faut reconnaître que tout le personnel des GK est à notre écoute et aux petits soins pour nous. Cela fait du bien de se sentir si bien encadré et soutenu. Le traitement fini, c'est le moment de retirer le casque, ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est rapide et l'on est tellement content d'en finir que l'on y pense pas. Pendant quelques heures on a l'impression de l'avoir encore sur la tête. De retour dans ma chambre, j'étais épuisée, la montée de tension n'a pas dû aider. Je me suis éffondrée sur le lit je n'avais même pas faim, la pression qui redescendait, j'ai dormi 14 h d'affilée. Le lendemain matin, je me suis réveillée la tête un peu lourde forcément, après avoir dormi autant cela ne m'arrive jamais. Après le petit dej, tout allait mieux, je savais que j'allais bientôt partir, le moral était redevenu au beau fixe et je me sentais très bien. Le Pr. R. nous attendait à partir de midi trente pour l'ultime RDV et chance je suis passée la première. Le protocole à suivre est le même que pour les premiers GK, contrôle dans 6 mois, puis 1 an puis 2 et RDV avec lui aux 3 ans. Je n'ai plus besoin de faire d'audiométrie, je n'ai plus aucune audition avec l'oreille où se trouve le NA. Il m'a dit que jusqu'à maintenant il n' y avait jamais eu d'échec après un second GK, mais que bien sûr rien n'estait définitif. En partant il m'a dit on se revoit dans 3 ans guérie. C'est toujours encourageant. Pour résumer, j'ai juste été plus fatiguée que la première fois mais la montée de tension n'y est sûrement pas pour rien et puis 5 années et demi de plus sur les épaules ont dû aussi peser. Chance, étant en vacances, j'ai pu me reposer et je suis en pleine forme pour reprendre le boulot lundi. Quoi qu'il advienne, je ne regrette pas ce traitement, mon but était d'éviter l'intervention chirurgicale, j'aurais donc tout fait pour. A présent je n'ai plus qu'à attendre et pleine d'espoir. A bientôt pour des nouvelles de l'évolution.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: retour second GK

Message par Coocky » lun. 10 sept. 2018 07:58

Bonjour Grui,

Merci pour ce compte rendu détaillé ;)

Je comprends que tout te soit paru long !!!

Il va te falloir quand même savoir pourquoi tu as fais cette montée de tension. Le stress ? ou autre chose ? il te faut voir çà avec ton médecin traitant si ce n'est pas fait.

En effet il n'y a jamais eu d'échec après les 2èmes GK donc soit confiante ;)

Bonne reprise

Répondre