Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Témoignage neurinome de l'acoustique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Waroux
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 18:10

Témoignage neurinome de l'acoustique

Message par Waroux » ven. 13 oct. 2017 16:45

Bonjour,
Le 8 juillet 2016, je suis prise de vertiges rotatoires de plusieurs heures qui m'envoient directement aux urgences. Après trois passages aux urgences ( et des diagnostics erronés notamment ménière etc ) j'apprends en octobre 2016 qui j'ai un schwannome sur le nerf vestibulaire de l'oreille gauche. En novembre, je suis opérée mais l'opération est loupée ( je passe les détails). Trois mois plus tard, je suis réopérée par un autre chirurgien dans un autre CHR ( le neurinome s'étend étaler sur le nerf vestibulaire il faut l'enlever) Je commence la kiné vestibulaire mais aucun résultat. ( je passe les détails ). Je perds l'usage de l'audition à gauche, je développe des acouphènes et de l'hyperacousie. J'ai 54 ans et je suis une ancienne sportive. Bref, je suis dans une situation d'invalidité pour ne pas dire d'infirmité. J'ai des paresthésies crâniennes ainsi que des décharges électriques également crâniennes ( pour le chirurgien cela ne vient pas des deux opérations !!!). A cela quelques maux de tête, une instabilité quand je marche et une grande fatigue. J'aimerais avoir vos avis, témoignages et solutions pour améliorer mon quotidien. J'ai enseigné vingt ans et je venais d'installer un labo de pâtisserie, chocolaterie et sucre d'art. J'ai été contrainte de tout arrêter. CATY38

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: Témoignage neurinome de l'acoustique

Message par celinel » ven. 13 oct. 2017 20:05

Bonjour Waroux,
Les réponses aux témoignages se trouve dans la partie:
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... m.php?f=10.
viewtopic.php?f=10&t=6740

Répondre