Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

3m aprés microchirurgie de mon NA

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Nicky
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 21:05

3m aprés microchirurgie de mon NA

Message par Nicky » jeu. 7 janv. 2016 20:33

Bonjour,
Voici mon histoire que je vous raconte en espérant que cela aidera certaines personnes même si l'on sait que chaque cas est différent.
Le premier symptôme fut l'engourdissement du visage que j'ai négligé(c'est pas comme si j'étais dans le secteur de la santé :rire_anim: )...puis 6 mois après, les sensations d'ébriété ont commencé avec l'impression d'être comme sur un bateau (bizarrement boire un verre de bière ne me disait plus rien :sourire: ): c'était très handicapant car j'étais très réduite dans mes activités. J'avais aussi une sensation de lourdeur dans la tête avec des maux de tête parfois avec la perception du pouls en position couché et beaucoup de fatigue.
4 mois après, l'IRM est sans appel : j'ai un NA de 38X28mm qui envahit le cervelet et touche le tronc cérébral. France Acouphène avec Mme Rocelyne Nicolas-encore merci- m'a été d'un grand secours au niveau émotionnel et décisionnel.
Je suis opérée il y a 3 mois à l’Hôpital Nord par le Pr R. J'ai eu une légère PF post-op qui a régressé en 1 mois environ. Mes vertiges ont disparu 2 mois après-ce qui est une sorte de résurrection-, l'engourdissement du visage a disparu. Mon audition a diminué de sorte que je ne puisse plus utiliser le téléphone de mon oreille qui a désormais un acouphène de type bruit blanc variable que j'arrive à oublier la majorité du temps. C'est cool d'avoir un résidu auditif :sourire_base:
La sensation de lourdeur dans la tête a diminué même si j'ai d'autres sensations bien moins dérangeantes. La fatigue est diminuée et différente.
L'IRM montre que mon NA mesure désormais 0.6X1.3mm juste dans le conduit auditif.
Je serais éternellement reconnaissante au Pr R pour la compétence dont il a fait preuve. Mon NA sera traité par rayon gamma plus tard...je ne suis pas pressée en fait :sourire_base: mais cela semble nécessaire pour espérer faire quelque chose avec mon oreille...mais ceci est une autre histoire :sourire:

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: 3m aprés microchirurgie de mon NA

Message par Coocky » ven. 8 janv. 2016 22:11

Bonsoir Nicky,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien pour toi.

La chirurgie combinée est en effet une solution de plus en plus faite pour les gros neurinomes. Pour les GK tu n'es pas pressée c'est les neurochirurgiens qui te diront à quel moment les faire.

Bonne année ;)

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: 3m aprés microchirurgie de mon NA

Message par Coocky » ven. 8 janv. 2016 22:15

Merci de répondre à Nicky sur ce lien : http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 827#p79827

La rubrique témoignage est juste pour "déposer" des témoignages.

Répondre