Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

De toute façon j'ai jamais aimé les olives

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

De toute façon j'ai jamais aimé les olives

Message par Anma » jeu. 9 avr. 2015 16:18

A mon tour de vous faire part de mon témoignage…Je lis le forum depuis pas mal de temps sans arriver à me décider à participer.

Le 9 Mai 2014, à 34 ans, suite à 2 crises de surdité brusque, je sors d’une IRM…. Avec l’annonce d’un neurinome de 1.7 cm !! De ce rendez-vous je ne retiens que le mot tumeur cérébrale… Je me retrouve en pleurs à attendre mon bus pour rentrer chez moi, avec mon IRM à la main…
Un ORL me renvoie sur la Pitié salpêtrière en rendez-vous avec un grand professeur. Rendez-vous pris la veille de partir en vacances, et là j’apprends que je dois être opéré, que je vais devenir sourde intégralement, et accessoirement que je risque d’avoir une paralysie faciale. Le médecin, m’explique que tout ça n’est rien au final, qu’il y a pire que moi, se lance dans des explications compliquées… Le gamma knife, non pas question, je suis trop jeune, et je risque d’avoir un cancer dans quelques années…

Retour de vacances, je retrouve la trace de mon ORL d’enfance (qui m’avait opéré des amygdales et des végétations), rendez-vous pris avec lui. Il me renvoie vers un professeur sur l’hôpital Foch, qui lui est pour les GK à 100%, et qui me précise que les risques d’avoir un cancer sont minimes…Bon…il me renvoie sur l’unité de Gamma Knife de la Pitié salpêtrière… L’attente est longue avant d’avoir un rendez-vous. ( 3 mois ….ce n’est pas si long sauf quand on est dans l’incertitude)
J’ai finalement une consultation en octobre 2014…le docteur est plutôt pour, je n’ai pas perdu beaucoup d’audition, je n’ai pas problème d’équilibre, et assez peu d’acouphènes.

Je passe donc au GK le 19 décembre 2014…Ce fût pour moi un vrai moment d’angoisse. Surtout la pose du cadre. Mais finalement, avec le recul je me dis que ce n’était pas grand-chose. Voila je passe les fêtes avec 2 beaux mini hématomes sur le front, fatiguée mais apaisée.
Le rendez-vous fin janvier montre que je n’ai pas fait d’œdème cérébral ( cool !!), et qu’à priori tout c’est bien passé…

Maintenant j’attends mon rendez-vous de contrôle en juillet à la Pitié... 6 mois après le GK

Si j’ai bien appris une chose grâce à mon olive (j’appelle mon neurinome comme ça), c’est la patience….

Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

Re: De toute façon j'ai jamais aimé les olives

Message par Anma » mer. 13 mai 2015 20:41

Voila, il y a 4 jours, j'ai fête les 1 ans...Les 1 ans de rencontre avec mon olive ! :surpris_base:

Alors à J+369, je suis beaucoup plus sereine, plus apaisée.
J'ai accepté, et maintenant j'attends...
J'attends l'IRM des 6 mois , les tests auditifs, les tests " vestibulaires" ( désolée je ne me souviens plus du terme technique), et le rdv de contrôle à la pitié.

Je n'ai pas l'impression que mon audition c'est détériorée, mais j'ai plus de vertiges...

Mais je gère. La vie quotidienne a repris le dessus : je prévoit mes vacances, je sort, je vis tout simplement :d

Répondre