Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Recherche de témoignages

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
fouille
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 13:18

Recherche de témoignages

Message par fouille » mer. 1 nov. 2017 23:17

Bonjour à toutes et à tous :d ,

Je suis atteinte d’une hyperacousie sévère suite à un traumatisme sonore accompagné d’otites. Celle-ci fut diagnostiquée par une unité de traitement pour les hyperacousies et les acouphènes . Professionnelle de la surdité (codeuse LfPC) et écrivaine passionnée à mes heures, j’ai en ce moment pour projet d’écrire sur l’hyperacousie et les acouphènes. Ce sera à la fois un recueil d’informations et des récits ( personnels, a témoignages de personnes et de l’entourage.)

Le but de ce livre est de faire connaitre l’hyperacousie et les acouphènes afin que ce problème soit davantage reconnu , que le manque ou les mauvaises informations soient moins présentes, que les thérapies soient plus accessibles d’un point de vue financier mais aussi géographique...
L’autre finalité est de permettre à des personnes qui en souffrent de se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans ce cas, de présenter les thérapies existantes (pour celles et ceux qui ne les connaissent pas déjà) ainsi que des témoignages de personnes qui ont eu des résultats positifs sur leur (s) trouble(s).

Si vous souhaitez témoigner sur le ou les points suivants , voici des suggestions (vous pouvez accès sur une thématique ou plusieurs) :

- le récit de ce qui a induit votre hyperacousie et/ou acouphènes (les causes).

- le récit de ce qui est difficile dans le quotidien quand on souffre d’ hyperacousie et /ou d’acouphènes (pour que ce soit plus facile, cela peut-être le récit d’une journée, où vous mettez en avant chaque moment « sonore » difficile et ce que vous en ressentez).

-votre parcours médical du diagnostic à ce jour ainsi que les thérapies officieuses ou non que vous avez essayé (ce qui a fonctionné et ce qui a échoué).

- si une personne ayant dans son entourage quelqu’un souffrant d’hyperacousie et ou acouphènes peut également témoigner , cela serait vraiment intéressant. Le témoignage peut porter, par exemple, sur le quotidien mené ou tout ce que vous souhaitez faire partager.

Je travaillerai beaucoup sur ce projet ces prochains et je reste à disposition pour toutes questions .

Tout les témoignages resteront anonymes et fidèles à ce que vous avez écrit.

Voici mon adresse pour m’envoyer vos récits : stephanie.lecoz@wanadoo.fr.
Merci d’avance pour vos témoignages.