Page 1 sur 1

Témoignage de paquita

Posté : sam. 26 mai 2012 12:04
par paquita
Hier soir j'étais invitée au théâtre par un élève (je donne des cours de piano). Spectacle de danse, musique et gymnastique organisé par son collège et dans lequel il faisait partie de l'orchestre (piano).
Sa maman m'avait trés gentiment offert des places, donc difficile de refuser l'invitation, de plus j'avais trés envie de le voir jouer pour la première fois sur une scène, avec d'autres musiciens.
Dés mon arrivée dans la salle, j'ai commencé à me sentir mal à cause du brouhaha, puis au moment de la présentation ça ne s'est pas arrangé avec les applaudissements et cris aigus des jeunes, et la torture a continué avec la sono, j'ai quand même tenu pendant la prestation de mon élève (trés brillante d'ailleurs) mais j'ai du déclarer forfait et partir à la fin de la 1ère partie, soulagée de ne pas avoir à subir la 2ème partie du spectacle.
J'avais pourtant mis mes bouchons, mais sans pouvoir les enfoncer au maximum. Comment aurais-je pu sinon parler avec la maman, et écouter jouer mon élève ?
Je suis rentrée chez moi hier soir un peu démoralisée, me rendant compte que mon problème d'hyperacousie s'était nettement aggravé, et me demandant si je pourrais encore continuer à travailler dans ces conditions, la question est d'autant plus importante que j'ai le projet de créer mon auto-entreprise pour les cours de piano à la rentrée de septembre...
Evidemment ce matin je me réveille avec les acouphènes à fond la caisse.
Bon, tout cela n'est pas trés optimiste mais ce n'était qu'un témoignage de plus.


......................

Les réponses au témoignage de paquita sont sur ce lien :

http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 195#p52195

.