Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

témoignage d'un hyperacousique normand.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
vadormir
Messages : 1293
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 12:11

témoignage d'un hyperacousique normand.

Message par vadormir » mar. 31 août 2010 10:57

bonjour,c'est vadormir,je suis un habitué du forum.
Je souffre d'hyperacousie et d'acs depuis 2007:les acs sont peru genants pour le moment.Pour l'hyper,c'est une autre histoire,c'est un handicap qui a changé ma vie (et ma personnalité,mon identité aussi):je ne peux plus écouter de la muisique comme je veux mais bon j'ai appris à m'en passer et certains bruits forts comme ceux des mobylettes me vrillent le crane,c'est infect.
Pour le moment,j'essaie de tenir le coup,j'accroche à mon travail,j'essaie de garder le moral ce qui n'est pas une chose facile vu les douleurs ressenties à certains moments.
Pour faire face,je reste au calme pour controler mon hyper et je mets de ma fontaine d'eau comme bruit de fond.
Pour traiter mon hyper,je suis actuellement un traitement de sibélium.Et je prends encore un peu de rivotril(je suis sous sevrage actuellement.).Quand je prenais le rivotril en 2007,il m'aidait à dormir et c'est tout.Je n'ai constaté aucun effet particulier sur mon hyper et mes acs.
Je subis l'incompréhension de mon entourage(famille y compris):les ORLs ne sont pas formés pour le problème de l'hyper).Mon parcours thérapeutique n'a été guère convaincant malgré la compréhension de certains praticiens comme ceux de l'IMERTA qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.J'ai vu à quel point notre pathologie n'est pas du tout prise au sérieux comme j'ai vu à quel point certains médecins sont dans l'embarras face à notre problème.
Face à cette maladie,on se sent seuls et démunis et on peut péter les plombs facilement.
Mais je garde l'espoir de voir mon état s'améliorer un jour.

J'ai oublié de dire que mon hyper est due à une surexposition au bruit(loisirs trop bruyants,home cinéma) et à un baro-traumatisme:un blast sonore, larsen venant apparrement d'une télé lorsque j'ai mis en marche un combi lecteur dvd/magnétoscope,cet événement s'est produit fin décembre 2006.Et mon hyper est apparue progressivement,d'abord sur la droite dès janvier 2007 ensuite la gauche en février 2007.Les acs sont ensuite venus par la suite d'un mauvais conseil médical(écouter de la musique à bas volume au casque).J'ai été obligé d'arreter rapidement.
j'ai essayé différents médicaments,thérapies(sauf la TRT dont les résultats me laissent plus que dubitatifs) sans guère de succès hormis les corticoides.J'ai vu très rapidement qu'on faisait vite le tour des thérapies en ce qui concerne les acs et l'hyper.
j'ai passé différents examens médicaux:audiogramme,réflexe stapédien,tympanogramme,,radio panoramique dentaire,prise de sang,OEA,PEA,radio du rachis cervical,écho doppler des TSAO sans guère de résultats hormis la mesure du seuil d'inconfort pratiquée à l' IMERTA.
envoyez le manifeste sur l'hyperacousie à votre député pour aider à la reconnaissance de l'hyperacousie comme handicap majeur.

Avatar du membre
davflow
Messages : 2620
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:34
Localisation : Lens -62-

Re: témoignage d'un hyperacousique normand.

Message par davflow » mer. 1 sept. 2010 07:28

Bonjour,

Merci de ne pas "répondre" sous les témoignages, cette rubrique n'est faite que pour "déposer des témoignages".

Si vous voulez faire un commentaire il suffit d'ouvrir un fil dans la rubrique "Hyperacousie" avec pour sujet "suite au témoignage de...."

Bonne journée. :sourire:

http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 323#p20323
Mon témoignage

Adhérer à France Acouphènes : ici

Répondre