Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Hyperacousie et IRM

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
lou94
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022 23:15

Hyperacousie et IRM

Message par lou94 » ven. 16 sept. 2022 23:31

Bonjour,

Atteinte d'hyperacousie (ou hypersonie, mon hypersensibilité aux sons très forts étant liée à ma perte d'audition bilatérale), je redoute grandement une IRM que je dois faire. J'ai assez mal vécu la dernière que j'avais faite il y a deux ans, et j'ai peur d'abimer mon audition.
J'ai lu qu'il existait des IRM dites "silencieuses", avec des appareils qui permettent une réduction du bruit (par rapport aux appareils "classiques"). Les articles qui évoquent les hôpitaux et autres structures médicales munis de ces appareils sont toutefois très datés. Je ne trouve rien de récent. J'ai essayé de chercher sur ce forum mais les quelques échanges à ce sujet datent d'il y a quelques années. L'hôpital de Beauvais a cette technologie mais c'est à plus de deux heures de chez moi...
Est-ce que certain.e.s d'entre vous sauraient me recommander des hôpitaux proposant des IRM "silencieuses" à Paris et en banlieue parisienne ?

Merci d'avance :)