Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Acouphène depuis peu

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Elco
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2021 20:52

Acouphène depuis peu

Message par Elco » jeu. 22 juil. 2021 21:05

Salut à tous,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 34 ans.

Je n'ai jamais vraiment eu d'acouphène, jusqu'à ce début de semaine, ce mardi matin vers 5h, un moustique qui vole trop près de mon oreille et me titille et BAM j'essaie de le tuer avec ma main ... sauf qu'à ce moment je frappe mon oreille pour tuer le moustique et j'ai un énorme acouphène qui dure pendant environ une demi heure jusqu'à ce que j'arrive à m'endormir à nouveau : il y 'a du avoir trop de pression dans l'oreille ... je pense.

Le lendemain matin, l'énorme bruit avait disparu ... mais j'ai un bruit aigu et continue qui persiste : j'arrive à l'oublier plus ou moins facilement la journée mais le soir c'est une autre histoire.

La semaine précédente cette gifle qui m'a provoqué cet acouphène, j'avais un espèce d'état grippal qui, deux ou trois fois pendant cette période, lorsque je débouchais mes oreilles en me pinçant le nez et en soufflant me provoquais des vertiges pendant 2 ou 3 secondes.

Donc hier je décide d'aller voir un médecin, il m'examine et me dit que mon tympan droit est "inflammatoire", il me dit qu'il est rouge et me prescrit des goutes à mettre dans l'oreille.

Le bruit aigu persiste, j'essaie de l'oublier mais c'est très difficile. Demain j'ai un RDV avec un ORL, je ne sais pas encore ce qu'il va vérifier, diagnostiquer .. je vous tiendrai au courant.

En tout cas pour moi une inquiétude, comme toutes les personnes qui souffrent d'acouphène, c'est comment s'en débarrasser définitivement sinon les atténuer.

En attendant je vais lire quelques témoignages du forum.

Qu'en pensez vous de mon histoire ?

Jean-59
Messages : 25
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:56

Re: Acouphène depuis peu

Message par Jean-59 » lun. 1 nov. 2021 19:13

Bonsoir. Comment allez-vous depuis ?
Amitiés
Jean

Cyberchris13
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 12:29

Re: Acouphène depuis peu

Message par Cyberchris13 » jeu. 4 nov. 2021 18:44

C'est très dur à vivre vraiment , on est tous passés par là ... J'avoue que moi je sature.

Répondre