Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Présentation d'un nouveau malade !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Stronger
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 juin 2021 16:29

Présentation d'un nouveau malade !

Message par Stronger » lun. 28 juin 2021 16:59

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je pensais à venir rajouter ma petite touche au forum, après avoir lu beaucoup beaucoup de témoignages, j'aurais préféré ne jamais être concerné mais le destin en a décidé autrement.

Erwan, 27 ans, et je souffre d'acouphène, particulièrement à l'oreille gauche depuis Novembre 2020.
Je ne pense pas avoir déjà vu un traumatisme sonore similaire dans tout ce que j'ai pu lire :rire_anim: (mieux vaut en rire..)
Lors d'une fin de déménagement, avec mon père et ma belle mère, nous étions entrain de casser en deux, autour d'une grande poubelle des CD-ROM.
Je me suis baissé, je ne sais plus pour quelle raison, peut être car un CD cassé venait de m'interpeller. Mon père à ma gauche, je ne sais pas pour quelle raison a continué à cassé des CD, sauf que, moi tête baissé, et bien le CD a éclaté juste à coté de mon oreille.

Je ne sais pas si vous savez le bruit que ça fait de casser un CD, on peut s'imaginer que ça n'en fait pas beaucoup, c'est tout l'inverse.
Réaction immédiate, acouphène comme après une grosse soirée, je porte la main à mon oreille gauche et regarde mon père incrédule qui n'avait pas l'air de comprendre. Bon je me dis "c'est pas grave, petit traumatisme sonore, comme j'en ai déjà eu pas mal lors de soirées, ça va partir"

Sauf que ce n'est plus jamais parti. Lorsque je me suis rendu compte de ce qui m'arrivait, j'ai réellement paniqué, j'ai parfois pleuré, hurlé, car mon quotidien était chamboulé, l'acouphène à l'oreille gauche ne partait plus, ( j'en ai même un bien plus léger à l'oreille droite ) Je me disais que je connaitrais plus jamais le bruit du silence.. Je ne sais même pas comment le décrire mais beaucoup ici vont me comprendre, cette envie d'aller arracher le bruit à mains nue pour pouvoir de nouveau connaître le silence.

J'ai été voir un ORL, ça n'a pas servit à grand chose bien évidemment, il ne m'a pas trouvé de perte d'audition, il m'a prescrit un médicament qui n'a servit à rien.. vous connaissez la chanson :)

Période de grosse grosse détresse comme je pense avoir eu rarement dans ma vie, c'est vraiment quelque chose d'important l'audition.. J'essaye de provoquer cette fameuse phase " d'acceptation".

Lorsqu'il y a du bruit je ne les entends pas, c'est vraiment dans le silence ( donc au moment de dormir par exemple ) que je l'entends immédiatement.
8-9 mois plus tard, je vais mieux psychologiquement, avec des hauts et des bas, je suis parfois médisant ( pourquoi moi ? pourquoi mon père a t'il fait ça ? "Qu'est ce que j'aimerai revenir en arrière.. Allez dis toi qu'il y a toujours pire" etc, etc...) J'aimerai croire à un miracle et ne plus rien entendre comme avant mais j'ai peu, très peu d'espoir après tout ce que j'ai pu lire... En parler fait néanmoins beaucoup de bien. à 27 ans, j'enrage vraiment de me dire que je dois surement vivre avec ça jusqu'à la fin de mes jours. Horrible.

J'ai vu que certaines personnes ne l'entendent presque plus par habitude,.. Alors je ne saurai pas donner un degré d'intensité à l'acouphène de l'oreille gauche mais je ne vois pas comment je pourrai un jour complètement m'y habituer et ne plus l'entendre. dès qu'il y a du silence, je l'entends, impossible de l'oublier.


Voilà voilà :) N'hésitez pas à me dire si certains, miraculeusement, n'ont plus eu d'acouphène après quelques mois, années.. :)

Au plaisir.

Jean23
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 12:28

Re: Présentation d'un nouveau malade !

Message par Jean23 » dim. 25 juil. 2021 12:40

Bonjour moi c jean j'ai les même acouphenes que toi depuis 4 ans et je te comprend c dur !! Je voulais te posé une question à tu fait le vaccins du covid 19???

Répondre