Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Petit nouveau

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Aktarus
Messages : 8
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 19:05

Petit nouveau

Message par Aktarus » ven. 14 mai 2021 21:04

Arnaud 39 ans
Voilà je me lance.
Parler me fait du bien.


Quelques semaines après une extraction de dent de sagesse j'ai commencé à avoir de petits acouphènes.
Je me plaignais du son de mon frigo... mais non, le frigo n'y était pour rien... j'ai réussi à les mettre de côté et j'ai repris une vie normale même si par moment je ressentais une intense fatigue que attribuai plutôt à la situation actuelle et au stress et à mes problèmes d'insomnies. Mais pas d'acouphènes.. ou alors très peu... surtout supportables et rarement.
Un mois plus tard et 10 jours après une première injection du vaccin Pfizer ( je précise mais je ne l'attribue pas forcément au vaccin) j'ai commencé à ressentir des acouphènes plus présent un bruit de fond, un sifflement aigu et omniprésent. Au début je ne m'inquiétais pas trop mais j'avais du mal à dormir comme toujours, mais c'était un peu plus dur encore.
J'ai quand même décidé d'aller voir un ORL
Et la patatras, le Docteur qui me reçoit fait un lien direct avec le vaccin, ce que je n'avais jamais envisagé imaginé, outre la source d'angoisse énorme que ça m'a procuré, je me suis senti pris au piège.
Impossible de dormir, crises d'angoisses, 10 jours après j'étais dans un état pathétique, du coup ont m'a prescrit du Xanax ce qui m'a permis de re dormir un peu...
Mais les acouphènes sont toujours là parfois très fort plus fort qu'au début surtout au réveil. ( je m'endors dans le train avec des acouphènes très bas et je me réveille 1h plus tard, ils sont devenus insupportables)!
Les petites musiques qui les couvrent le soir ne marchent plus au réveil.
Pour résumer, je me sens vraiment très mal.
Avec des hauts et des bas.
Bien sûr je garde espoir !!

J'aurais quelques questions :
-Quelqu'un a -t-il eu des expériences similaires avec le vaccin Pfizer ? Et combien de temps cela a duré.

- Les musiques spéciales acouphènes que l'on peut trouver sur internet représentent-elles à la longue un problème? Je les écoute énormément.

-Comment fonctionne le rapport Xanax /acouphènes.

- J'aimerai savoir aussi ce qui peut justifier de telles différences d'intensités au cours des journées et des nuits, pour arriver à bien les comprendre et apprendre à mieux les maitriser.

Merci si quelqu'un me lis ^^

Jean-59
Messages : 25
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:56

Re: Petit nouveau

Message par Jean-59 » lun. 1 nov. 2021 19:19

Bonsoir Arnaud,
J'ai lu plusieurs témoignages à propos de l'injection et ce rapport.
https://www.vidal.fr/actualites/27210-s ... -2021.html
Si vous le pouvez réduisez autant que possible les médicaments.
Si la volume sonore des musiques que vous écoutez est raisonnable et vous aide, aucune inquiétude à avoir.
Je pense que les différences d'intensités que vous ressentez sont liées au filtrage du cerveau qui est plus moins efficace selon l'humeur et l'intérêt que vous portez à l'acouphène.
Amitiés
Jean

Cyberchris13
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 12:29

Re: Petit nouveau

Message par Cyberchris13 » jeu. 4 nov. 2021 18:45

Bon courage.... C'est un enfer que l'on vit

Répondre