Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

syndrome tonique du tenseur du muscle du tympan

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
louise82
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 09:52

syndrome tonique du tenseur du muscle du tympan

Message par louise82 » mar. 23 févr. 2021 11:09

Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 39 ans et j'ai depuis trois semaines un nouvel acouphène lié à la contraction continue du muscle du tympan.

J'aimerai avoir des témoignages si quelqu'un connait.

Je vous expose mon problème.

En 2018, je me suis réveillée un matin avec un acouphène pulsatile, je sentais les battements de mon coeur dans mon oreille avec une sensation d’oreille bouchée.
Je m’y suis habituée et je ne l’entendais presque plus. J’avais parfois quelques sifflements et une sensation de spasme « POC » dans mon oreille droite.

J’ai vu un ORL en avril 2019 (voir compte rendu si dessous) qui m’a expliquée qu’il s’agissait du syndrome tenseur du tympan.

Le 3 février dernier, je me suis réveillée avec l’oreille droite bouchée, je ne supportais pas ma voix et les bruits. Quelques jours après j’ai ressenti un acouphène continu dans l’oreille droite qui s’arrête quand je parle, je mange et que des gens parle à coté de moi. On dirait comme un bruit de moteur à l’arrêt qui fait vibrer toute mon oreille. Moi qui ai déjà des acouphènes, je vois bien qu’il s’agit d’un acouphène mécanique et atypique. Il est beaucoup plus violent et insupportable. Cela fait maintenant 3 semaines que cela dure et sur les trois semaines, il s’est arrêté trois fois d’un coup pendant une journée ou deux et il est revenu d’un coup. Mes spasmes dans l’oreille se sont accentués en plus et j’ai des otalgies lancinantes dans les deux oreilles. Avec le stress qu’engendre ce nouvel acouphène, je ressens encore plus les acouphènes que j’avais déjà avant mais qui sont supportables par rapport à celui ci.

Je suis épuisée car le fait qu’il soit raisonnant m’empêche vraiment de dormir. J’ai deux enfants en bas âge, un travail que j’aime et la fatigue liée à l’impossibilité de dormir impact vraiment ma vie.

J’ai déjà des problèmes de santé et j’avoue que ce problème qui est peut être moins grave me gâche la vie.

Je me tourne vers vous pour essayer de comprendre ce qui se passe et trouver peut être une solution.

Merci à vous.