Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Acouphènes

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Tiet
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 07:34

Acouphènes

Message par Tiet » mar. 17 nov. 2020 07:38

Bonjour,

J’ai des acouphènes depuis environ deux mois (Des sifflements dans les deux oreilles), je Suis allée voir un Orl qui m’a dit qu’il n’y avait rien d’inquiétant et qu’il fallait seulement que je les oublie. Je travaille dans un milieu très bruyant Toute la journée (avec boule quies et casque anti bruit) .
Je m’inquiète à l’idée que mes acouphènes s’amplifient à cause de mon travail malgré mes protections auditives ? Est ce possible ?

JiLo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:01

Re: Acouphènes

Message par JiLo » mer. 18 nov. 2020 22:17

Bonjour!
Désolé d'apprendre pour vos acouphènes... l'ORL que vous avez consulté a-t-il réalisé un audiogramme afin de constater une éventuelle perte d'audition ? Chaque cas est particulier, mais les acouphènes sont a priori souvent liés à une perte auditive : je suis surpris que votre ORL vous ait simplement dit de "vous y faire" sans effectuer le moindre examen complémentaire.

Les seuls conseils que je peux donner pour ma part :
[*] Se reposer lorsque c'est possible (s'il y a des moments de la soirée où vos acouphènes sont moins gênants, profitez-en), il semblerait que la fatigue aggrave la perception de ces sons...
[*] Écouter des musiques d'ambiance à volume faible ou modéré sur un système Hi-Fi à enceintes (j'évite personnellement d'utiliser mon casque depuis le début de mes acouphènes, car il les rend encore plus audibles) pendant les phases de concentration afin de limiter le silence absolu

C'est ce qui marche le mieux pour moi, à voir dans votre cas si cela peut atténuer un peu la gêne. Vous pouvez toujours vous renseignez dans votre entourage pour consulter un autre ORL afin d'avoir un second avis.
Bon courage!

Répondre