Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Pb oreilles depuis 2000

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
devnull
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 19:40

Pb oreilles depuis 2000

Message par devnull » mar. 5 mai 2020 17:32

Bonjour,

Nouveau sur le sur le forum, j'ai eu un souci à l'oreille gauche en 2000 à l'étranger, mal soigné. Retour en France, suite à un sifflement aigu pendant un concert, vu ORL, rien au niveau audiogramme, prescription de Vastarel. Aucun effet. Puis en 2011, acouphènes présents mais légers, à cause d'une écoute de musique trop longtemps dans la journée avec des écouteurs pendant le travail.
Amplification en 2014, problèmes de sommeil à devenir dingue. Vu ORL, audiogramme ok et ... rien. J'ai tout même réussi à gérer pour mettre au second plan. Ils deviennent forts avec la fatigue.
Depuis septembre 2019, les acouphènes se sont amplifiés (stress au travail, fatigue, concert trop fort malgré les protections) et maintenant l'oreille droite est touchée. Période noire entre décembre et février : grosse déprime. Vu l'ORL, audiogramme normal avec bonne audition pour mon age (presbyacousie vers 6000-8000Hz). J'ai essayé le bruit blanc, l'application Diapason pdt 4 semaines, mais j'ai l'impression que, si ça atténue sur le moment, ça n'a fait qu'amplifier. Plus une machoire qui craque, il faut que j'aille voir un ostéopathe et un stomatologue pour étudier cette piste.

Et une découverte : les sons entre 1500Hz-3000Hz excitent mes acouphènes. En dessous, rien. Au dessus, rien non plus. Si j'écoute un peu de musique, même pas fort, de la musique classique, c'est direct. Un peu de piano, ça va par contre.

Moins difficile qu'en décembre, mais c'est fatiguant ...