Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
marine123
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 09:00

Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par marine123 » mer. 29 avr. 2020 09:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine et j'ai 27 ans. Je jette ici une bouteille à la mer en ce temps de confinement, ce qui m'arrive est vraiment dur à vivre psychologiquement.
Je vous décris mon histoire: tout allait bien, j'étais entrain de faire une séance de yoga que je pratique régulièrement. Au détour d'une posture, je tombe la tête en avant (un peu moins d'un mètre) mais la chute ayant été "prévue" j'avais pris soin de disposer un coussin avant afin d'amortir.
Suite à cela, après avoir été un peu sonnée par la chute (1mn grand maximum) mais sans aucune perte de connaissance ni symptome alarmant, j'entends des acouphènes. Me disant que cela va passer, je vais dormir bien que dérangée par ce bruit inconnu.
Le lendemain, voyant que cela ne passe pas, je téléconsulte un ORL qui se veut rassurant et me prescrit du Ginkgo Bilboa. Aucune amélioration. Quelques jours plus tard, je décide d'aller voir un ORL en chair et en os, qui me retire un bouchon de cérumen à l'oreille gauche, qui me dit que pour lui cela vient de ça, et qui me fait également une audiométrie, audition parfaite, aucune perte.
Toutefois, cela fait maintenant un total de 8 jours que j'entends ce bruit dans mes deux oreilles, sans amélioration aucune. Je continue ma cure de Gingko, mais je suis très angoissée à l'idée que cela devienne chronique... Qu'en pensez vous? Je me sens très seule en cette situation particulière, et j'ai vraiment peur que cela affecte considérablement ma vie.
Merci de m'avoir lue

Bonne journée

Ludovic91
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 16:20

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par Ludovic91 » dim. 3 mai 2020 16:26

Bonjour Marine,

Je comprends qu'entendre des acouphènes soit angoissant mais il ne faut désespérer pour autant. Tout les cas d'acouphènes sont différents, ce n'est pas parce que tu les as encore au bout de 8 jours qu'ils resteront pour toujours.

Étant donné que tu es tombé peut être que l'origine de ton acouphène n'est pas un problème lié à l'oreille? Ils sont peut être dus à un froissement de muscle ou d'un nerf lors de ta chute? As tu des douleurs cervicales?

Prendre du gingko ne te fera pas de mal mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité que cela peut avoir... :tantpis:

En tout cas tu n'as pas de perte d'audition, c'est déjà bien! Ne t'inquiète pas outre mesure, essaie de ne pas trop penser aux acouphènes en te divertissant, en faisant des choses que tu aimes faire. Saches que tu n'es pas toute seule face à cette épreuve, n'hésite pas à nous donner des nouvelles en écrivant sur le forum :sourire:

Ludovic

marine123
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 09:00

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par marine123 » lun. 4 mai 2020 20:10

Bonjour Ludovic,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et ton soutien, c'est vraiment une période compliquée pour moi donc avoir du soutien fait du bien!

J'ai beaucoup lu que passé un délai de quelques jours (cela fait aujourd'hui 13 jours que mes acouphènes sont constants), les acouphènes peuvent être définitifs, ce qui est pour moi une profonde source d'angoisse, car ils me dérangent beaucoup, je n'arrive plus à me concentrer pour travailler, et encore moins à dormir, je les entends en permanence... Ils sont continus et non pulsatiles, ce qui m'inquiète d'autant plus car du coup j'ai lu qu'il ne pouvait s'agit d'acouphènes somato-sensortiels (?)

Savez-vous en combien de temps les acouphènes peuvent partir d'eux-mêmes, avant qu'on ne les considère "définitifs" car assimilés par le cerveau?

J'ai rappelé mon ORL vendredi soir voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration, qui m'a préscrit du Nootropyl ainsi que de la prednisolone... toujours aucun effet pour le moment... Savez-vous si ces médicaments mettent du "temps" à agir, et si les effets peuvent être donc différés ?

En tous cas je vous remercie encore une fois pour votre soutien

Bonne soirée

Marine

Curly
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 10:54

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par Curly » mer. 6 mai 2020 10:00

Bonjour,

En résumé, tu souffres d'acs bilatéraux consécutifs à un coup. Dans ton cas, la Cortisone, je ne vois pas trop l'intérêt. Un vasodilatateur pourquoi pas, mais le Gingko ne peut pas remplacer une molécule de synthèse... Quand au Piracétam, c'est comme la roulette russe : parfois, pris à forte dose sur une courte période, cela peut avoir un effet sur les acs, mais la plupart du temps, cela ne sert à rien. De toute manière, après 15 jours d'acouphènes, le problème physiologique qui a été déclencheur du signal acouphènique doit être résorbé depuis longtemps. A priori, c'est ton système nerveux qui a bloqué un signal d'alerte sur "ON"... Cela peut être autre chose, mais comme tes acs ne semblent pas latéralisés, ont été soudains et qu'on ne constate pas de grosse pertes à l'audiogramme, je penche plutôt pour cette hypothèse (à noter toutefois que l'ORL de quartier n'est pas équipé pour repérer les micros pertes présentent chez quasiment tous les acouphèniques).
Tout le sujet, c'est maintenant de faire en sorte que ce signal aberrant s’atténue ou disparaissent. Soit rassurée, il peut partir comme il est venu, dans les jours/semaines qui viennent. Il peut aussi persister, ce qui est quand même le cas le plus fréquent si dans deux ou trois mois tu les as toujours, tes acs seront dits "chroniques"). Si cela se confirmes, tu dois faire en sorte de passer le cap pour que s'installe ce que l'on nomme l'habituation, qui finit toujours par arriver sur les acs par trop intenses et stables. Côté arsenal médicamenteux, on dehors de toutes les substances à long terme et à large spectre pour la système nerveux en général et la sphère auditive en particulier (Magnésium and co), tu n'as guère que les anxiolytiques à base de benzodiazepines qui sont efficaces pour arriver à faire en sorte de baisser le niveau de stress et d'hypervigilance dont se nourrit avec gourmandise tes acs. Il en existe plein bzd différents et on réagit tous différemment à ce type de molécules, mais elles sont efficaces à condition de respecter les posologies, surtout en terme de durée de traitement. Mais il n'y a pas de solution miracle avec les acs, tout est question de personne et de temps... A si, une dernière chose, les acs, c'est autant aussi un problème d'oreille qu'un problème neurologique... Donc il faut éviter tout ce qui peut aggraver le problème (concert, écoute prolongée au casque, etc...).

Ludovic91
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 16:20

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par Ludovic91 » dim. 10 mai 2020 13:34

Bonjour Marine,

Pour le moment tu ne notes pas d'amélioration pour tes acouphènes mais cela ne veut pas dire qu'ils sont "définitifs", comme l'a dit Curly tes acs peuvent partir comme ils sont venues! Je ne connais pas les médicaments que tu as cité mais j'imagine que si ton ORL les a prescrit c'est que peut être ils vont être efficaces, ça ne coute rien d'essayer.

Pour tes problèmes de concentration, je te conseille d'utiliser des bruits blancs/roses ou si tu préfères des bruits plus naturels, tu peux également utiliser des bruits de cascades. Le but ici est de cacher le bruit de ton acs et de soulager ton cerveau en l'empêchant de se concentrer sur ton acs. J'ai personnellement sur mon téléphone un bruit de cascade que j'écoute avec des écouteurs pour me soulager lorsque mes acs sont trop présents ou lorsque j'ai besoin de me concentrer. J'ai également beaucoup utilisé ce bruit pour m'aider à dormir. Pour ma part il m'a vraiment facilité la vie! :sourire:

Bon dimanche!

Ludovic

marine123
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 09:00

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par marine123 » dim. 10 mai 2020 15:57

Bonjour Curly

Je te remercie pour ta réponse! Aucune évolution de mon côté, les acouphènes sont toujours là et bien présents... chaque jour qui passe où je constate qu'ils sont encore là m'inquiète un peu plus car j'ai l'impression que c'est le chemin vers la "chronicité"... et bien que je sache qu'il ne faut pas tomber dans un cercle vicieux "stress <-> acouphènes", ils m'empèchent depuis de vivre normalement, de me concentrer sur quoi que ce soit, moi qui dormais bien j'ai des troubles du sommeil qui sont apparus... je n'arrive même pas à imaginer comment faire face si ils deviennent chroniques...
Pensez-vous qu'il soit utile de prendre ces benzo dont tu parles dès maintenant afin de me tranquiliser et d'empêcher au maximum que ces acouphènes s'installent dans la chronicité ? Je suis vraiment désespérée et voyant qu'aucun médicament qui m'a été proposé n'a fonctionné, la peur de ne pas retrouver ma "vie normale" ne fait qu'augmenter...

Je vous remercie dans tous les cas pour votre soutien et vos conseils, ça aide de ne pas se sentir seul

Marine

Curly
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 10:54

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par Curly » ven. 15 mai 2020 08:22

Bonjour,

A titre personnel, je pense que rester en souffrance ne sert à rien. Alors oui, inutile d'attendre que tu sois à ramasser à la petite cuillère pour essayer un bzd... De toute manière, comme tu sembles mal supporter la situation, tu y passeras à un moment ou un autre, car c'est les seuls trucs efficaces contre les crises de paniques et d'angoisse qu'amènent les acs chez beaucoup de nouveaux acouphénique. L'avantage des bzd par rapport à d'autres psychotropes, c'est que tu saura rapidement si ca fonctionne (ils agissent en une 1/2 heure)... En plus, leurs spectre d'action est très large (myorelaxant, anxio, hypno, anti-épileptiques... Une vraie panacée...). Au mieux, tu aura une baisse net de l'intensité des acs, au pire ca ne changera rien mis à part te mettre dans le coltard. Le risque, si cela marche chez toi (ce que rien ne garanti) c'est à terme la tolérance/accoutumance qui demande d'augmenter les doses pour avoir le même effet... Mais ce terme n'est pas inéluctable si tu suis les posologies. Et puis le but de l'opération, c'est de passer un cap pour que l'habituation puisse se faire. Après, ce n'est pas magique, mais ca vaut le cout de tenter la chose...

marine123
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 09:00

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par marine123 » lun. 25 mai 2020 09:08

Bonjour à tous,

Merci à tous les deux pour vos messages! Je reviens par ici vous donner quelques nouvelles, malheureusement cela fait un peu plus d'un mois que mon acouphène est apparu et toujours pas de disparition à l'horizon...
J'ai consulté un autre ORL très réputé dans ma ville qui m'a dit que pour lui mes acouphènes ressemblaient plutôt à une somatisation (dûs donc, au stress potentiel de la période, etc), qu'il pourrait s'agir d'acouphènes que j'avais déjà mais que je n'avais jamais conscientisé, jusqu'à maintenant suite à un gros stress.
Il m'a prescrit de l'alprazolam que je prends depuis un peu plus d'une semaine qui je dois l'avouer m'apaisent un peu mon angoisse mais n'ont bien évidemment pas d'effet sur les acouphènes...
Cela me fait peur qu'ils ne partent pas et que je doive vivre avec car l'habituation à ce bruit permanent me paraît mission impossible... Pensez-vous qu'il reste une chance qu'ils disparaissent comme dit Curly "du jour au lendemain" où désormais c'est peine perdue?
J'ai essayé les techniques du bruit blanc comme le conseille Ludovic mais j'avoue que je dois être un peu trop "tendue" ou concentrée sur mes acouphènes car pour l'instant ça a du mal à m'apaiser bien que j'arrive plus à me concentrer grâce au benzo.

Je vous remercie pour votre aide précieuse et surtout votre soutien!

Marine

marine123
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 09:00

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par marine123 » mar. 9 juin 2020 19:51

Bonjour,
Je repasse par ici vous donner quelques nouvelles... pas très bonnes... plus d’un mois et demi après le début de mon acouphène, rien n’a changé, il est toujours là. Le dernier ORL que j’ai vu (très réputé) m’a dit que l’acouphène que je décrivais (aigu et continu) était très possiblement un acouphène psychosomatique étant donné que l’audiogramme ne montre pas de perte et qu’après observation de mes tympans il n’y avait rien de ce côté là.
J’ai également fait une séance d’ostéopathie, l’ostéopathe m’a débloqué la partie gauche au niveau des cervicales et m’a dit que le souci pouvait potentiellement venir de là et s’être déclaré suite à ma chute. Le problème est que strictement rien n’a changé, plus de 3 semaines après visite chez l’osteo...
Je suis perdue. Je suis actuellement sous alprazolam matin et soir, mais sincèrement j’ai l’impression que cela m’évite juste de faire des crises d’angoisse pire que celles que je fais déjà. Je n’en ressens pas de réel bénéfice... Je suis vraiment mal, désespérée, je n’arrive pas à remonter la pente. J’ai tellement peur que ces acs ne partent jamais... Étant déjà une personne anxieuse, la survenue de ces acouphènes était la goutte d’eau de trop. J’y pense toute la journée, cela m’handicape énormément et je ne vois pas comment vivre ma vie normalement avec... J’ai l’impression que jamais je ne parviendrai à l’habituation dont parle Curly, vraiment j’ai l’impression de vivre un cauchemar. Je vous remercie par avance pour le soutien dont vous faites preuve et les conseils que vous pourrez me donner, j’avoue que pour le moment ma vie est bien triste alors qu’elle était plutôt belle et sans nuage avant toute cette histoire et je ne sais vraiment plus quoi faire...

Full acouphènes
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:14

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par Full acouphènes » mer. 10 juin 2020 20:36

Bonsoir Marine et à tous,

Je vois que tu es désemparée face à cette situation d'acouphènes que l'on pensait inimaginable. Ton dernier mot ne devrait pas être le désespoir. Je comprends que tu es une adulte jeune avec un acouphène jeune. La réalité est qu' il y a de plus de plus de gens qui souffrent de ces symptômes. Parfois on n'arrive pas à trouver l'origine, et sans vouloir rabaisser le moral, il n'existe aucun traitement actuel. Il faudra s'adapter avec notre époque médical en attendant un miracle. En plus, pour un même acouphène, la perception des choses est différente d'une personne à l'autre et dans des circonstances diverses de la vie. Tu sembles très angoissée je comprends, au point de trouver cela injuste ou catastrophique. Tu as le pressentiment, en employant le mot chronicité, que les acouphènes vont t'importuner tous les jours. Vient donc l'habituation où il faudrait faire face à la dureté jusqu'à arriver à se concilier avec les acouphènes, sans se victimiser.
L'habituation, c'est faire avec ; ne pas trop y penser ; accepter comme tel ; s'occuper à des activités diverses ; construire des pensées positives ; inverser les émotions négatives ; se distraire ; être maître de soi-même ; rejeter la peur ; refuser d'être victime des événements ; etc.... C'est une façon de réagir qui demande du temps. Et inconsciemment on se rendra pas compte et on fera moins attention aux acouphènes agressives. C'est un long travail sur soi-même tout en essayant de réaliser des choses positives dans la vie quotidienne.
La souffrance ne touche pas que des acouphèniques dans le monde. C'est pour cela qu'il faut relativiser. Encore une fois, la souffrance sert de stimulus pour réaliser des choses dans la vie. Et donc il n' y a pas de raisons à avoir peur ou à être très angoissée...

Relevons le défi et soyons plus fort que les acouphènes !

Serge F.
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 juin 2020 23:50
Contact :

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par Serge F. » mar. 16 juin 2020 01:03

Bonjour Marine,
Je suis passé, il y a bien longtemps, par le même chemin angoissant que vous. Votre problème d'acouphènes va s'arranger, même si vous vous focalisez dessus, n'ayez pas de crainte. Je connais très bien les stress que vous êtes en train de traverser. Il faut en premier lieu lutter contre eux car ils pourraient vous amener vers des troubles anxio-dépressifs (problèmes psychologiques liés au fait que le corps ne trouve pas de remède à vos stress). Si la médecine n'est pas encore capable de traiter tous les acouphènes, elle peut efficacement s'occuper de ce problème. Parlez-en à votre médecin traitant.
Si vous ne vous sentez pas assez soutenue par lui, n'hésitez pas à en changer. Choisissez en priorité un médecin lauréat de sa faculté de médecine. Si celui-ci pratique l'acuponcture et l'homéopathie, cela signifie qu'il a l'esprit ouvert sur des médecines alternatives et voit le corps dans sa globalité (c'est important quand le problème vient d'un problème postural).
Beaucoup d'ORL sont incompétents sur le sujet, mais n'osent pas vous l'avouer. Quand ils ne comprennent pas, ils évoquent un problème psychosomatique. Si vous le voulez, vous pouvez aller consulter à l'IMERTA à Marseille. Il existe une formidable équipe qui vous fera probablement passer un nombre d'examens pointus pour découvrir l'origine de vos accouphènes. N'hésitez pas pendant cette période difficile à être accompagner. Comme disait Avicenne, le premier des remèdes quand on est anxieux est d'avoir de bonnes relations sociales. Si Marseille est loin de chez vous, pas d'inquiétude, il existe un petit hôtel sympa à côté de l'IMERTA.
Je parie que vous êtes une personne hypersensible, je me trompe ? L'hypersensibilité est une qualité, mais peut parfois créer quelques désagréments.
La première des étapes est de consulter votre médecin traitant si vos stress deviennent insupportables ou que vous vous sentez trop angoissée. C'est surtout cela qui serait en train de gâcher votre vie, pas vos acouphènes.
Les acouphènes ont très souvent tendance à diminuer avec le temps (après une phase aiguë parfois difficile à traverser). Chronicité ne veut pas dire grand chose, car nous avons tous des acouphènes. C'est normal, ça fait partie de la vie. Le problème apparaît quand on leur donne une colorature négative, comme s'ils étaient votre ennemi, alors que nos corps sont plein d'imperfections. Saviez-vous par exemple que votre vue est imparfaite et que de petites tâches noires sont automatiquement corrigées par votre cerveau ? C'est amusant de le prendre en défaut en clignant rapidement des yeux, on voit les tâches disparaître. :) Les imperfections de notre corps font en partie son charme.
Vous savez, un jour un peintre a eu une période de plusieurs mois avec des corps flottants dans les yeux qui le dérangeaient beaucoup. Il était tellement angoissé par cela qu'il les a peints ! Quelques mois plus tard, plus aucune de ses toiles ne portaient la trace de ses corps flottants. Il s'y était habitué et il avait retrouvé sa vie d'avant.
Vous retrouverez pleinement votre vie d'avant avec ou sans acouphènes perceptibles. La vie est belle, Marine, croyez-moi. Une épreuve peut vous apportez beaucoup de choses positives, mais il faut savoir être patient et attentif pour s'en apercevoir.
Bien à vous,
Serge

Serge F.
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 juin 2020 23:50
Contact :

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par Serge F. » mar. 16 juin 2020 15:48

Marine,
j'oubliais une petite chose importante : ne passez pas votre temps à lire les messages angoissants sur ce forum. J'y suis passé au début. Beaucoup de personnes ne reviennent pas pour vous dire si leur situation s'est améliorée. C'est le gros défaut. Vous n'avez que leurs pleurs, mais pas leurs joies. Quand le soleil brille, on ne fait plus attention à rien. De plus, vous n'êtes pas dans le corps et la tête des gens qui viennent déposer leurs souffrances sur ce forum. Chaque personne est unique. Les acouphènes ont des origines très variées et l'évolution la plus probable est qu'ils aillent vers la baisse. J'ai eu personnellement droit à tout : acouphènes forts, pulsatifs, hyperacousie, diplacousie et effets morse (courts moments où l'on semble ne rien entendre), tout cela est du passé.
Une dernière petite remarque, n'écoutez pas les clichés habituels : "pourquoi tu te plains, c'est rien !" (remarque idiote de celui qui ne peut pas se mettre à votre place), "il faut arrêter les tranquilisants, ce sont des drogues !" (celui-là préfère sans doute l'alcool, la cigarette ou autres. Certains antidépresseurs sont indispensables à cause d'un défaut de production de sérotonine. 95% de la sérotonine est produite au niveau des intestins et vous pouvez avoir des problèmes de ce côté là), "dors avec la radio !" (personnellement, même aux moments les plus terribles, j'ai toujours préféré dormir dans le silence total), "tu consultes trop !" (ça dépend de la qualité des médecins. En france, il n'existe pas de suivi médical pour ces problèmes et 9 médecins sur 10 ne sont pas assez bons pour vous accompagner correctement. Je pourrais vous raconter des anecdotes amusantes - aujourd'hui - à ce sujet), "mets un caillou dans ta chaussure, tu penseras à autre chose !" (celle-là c'est la pire. Elle vient des adeptes de la théorie qu'il faut guérir le mal par le mal. Ils ne leur restent plus qu'à mettre des clous dans l'autre chaussure si la douleur du caillou finit par les gêner trop ! :rire_anim: ), enfin il y a celui-ci "ne va pas voir un psychiatre et ne vas pas te faire soigner dans une clinique psychiatrique, c'est pour les fous !" (les principaux patients des psychiatres et des cliniques psychiatriques sont des personnes atteintes de troubles psychologiques : anxiétés, angoisses, dépressions ou troubles obsessionnels, ce ne sont pas des fous. A ce sujet, je vous déconseille des psychologues et les psychanalystes, ils parlent beaucoup mais n'ont pas de méthode. Préférez les psychothérapeutes si vous en avez besoin - les psychologues sont des psychothérapeutes quand ils l'affichent).
Bien à vous,
Serge

marine123
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 09:00

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par marine123 » mar. 28 juil. 2020 09:51

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, vos conseils et vos messages de soutien. Je repasse ici plus de 3 mois après l’apparition de mes acouphènes. Comme le dit plus haut Serge, j’ai eu besoin d’aller consulter un psychiatre pour que l’on me prescrive une « béquille médicamenteuse » donc je suis actuellement sous antidépresseur et anxiolytiques, moi qui avais une vie si belle et sans nuage il y a à peine 3 mois... ces sons permanents et envahissants me font penser que ma vie est gâchée. Je n’arrive plus à me concentrer, ni à profiter d’aucun moment de bonheur avec ma famille et mes proches. J’ai du me mettre en arrêt de travail car je ne parviens plus à me concentrer pour travailler à cause de ces acouphènes si envahissants. Même au bout de 3 mois, j’ai toujours un peu d’espoir qu’ils finissent par partir et que je puisse reprendre ma vie ou je l’avais laissée ce 21 avril... Sincèrement après avoir vu plusieurs spécialistes, je suis désemparée. Après 3 mois je ne sais pas si j’ai raison de continuer à avoir de l’espoir qu’ils disparaissent. Si ce n’est pas le cas, je me demande réellement comment je vais pourvoir continuer ma vie normalement, car l’habituation me semble beaucoup trop difficile à atteindre dans mon cas.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils bienveillants.

Peggybleu
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 18:27
Localisation : 68

Re: Acouphènes depuis une semaine, très angoissée

Message par Peggybleu » ven. 22 janv. 2021 20:23

Bonjour Marine,

Je viens de découvrir ton message parceque j’ai reçu de mon Orl la même prise de medicament que toi. J’espère que tu as pu reprendre pied.
Ou en es tu aujourd’hui?
Je suis aussi toute jeune dans la sphère de l’acouphène mais j’ai tout de suite foncé sur la sophrologie,et bientôt l’acupuncture. C’est mes nuits qui sont stressantes car très courte et comme toi avant je dormais très bien.
As tu testé toutes ses solutions douces?
Merci pour tes réponses.

Répondre