Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Ma présentation

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
bdigi
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 17:40

Ma présentation

Message par bdigi » sam. 25 avr. 2020 19:11

Bonjour, je me suis inscrit sur ce site pour partager mes angoisses et inquiétudes. Je suis amateur de musique et j'ai pour habitude d'écouter souvent de la musique aux casques sur mon PC ou avec écouteur avec mon smartphone. Je fais ça depuis des années sans jamais avoir rien constaté au niveau de mon audition. Suite au confinement j'ai un peu "chargé la mule" et je pense avoir eu des chocs auditif due a une trop forte exposition aux décibels ce qui a déclenché des acouphènes violent.

Ces acouphènes ne se sont pas manifestés tout de suite après l'écoute, mais une nuit vers 3h du matin en me levant pour aller au toilettes j'ai entendu un son comme un moteur électrique continu. Je pensais que c'était mon ordinateur qui faisait une mise à jour. J'ai ouvert la fenêtre pensant que ça pouvait venir de l'extérieur, mais rien de tout ça.. Ce n''est qu'une fois à l'intérieur des WC que je me suis rendu compte que c'est moi-même qui générais ces bruits ! Je me suis dit que ça allait être temporaire et que ça allait passer car j'avais eu une soirée un peu mouvementée et aussi bu pas mal d'alcool. Que nenni.. Ceci m'est arrivé la nuit du 4 avril et aujourd'hui le 25 j'en suis toujours au même point :pleurs: