Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Ma présentation

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
bdigi
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 17:40

Ma présentation

Message par bdigi » sam. 25 avr. 2020 19:11

Bonjour, je me suis inscrit sur ce site pour partager mes angoisses et inquiétudes. Je suis amateur de musique et j'ai pour habitude d'écouter souvent de la musique aux casques sur mon PC ou avec écouteur avec mon smartphone. Je fais ça depuis des années sans jamais avoir rien constaté au niveau de mon audition. Suite au confinement j'ai un peu "chargé la mule" et je pense avoir eu des chocs auditif due a une trop forte exposition aux décibels ce qui a déclenché des acouphènes violent.

Ces acouphènes ne se sont pas manifestés tout de suite après l'écoute, mais une nuit vers 3h du matin en me levant pour aller au toilettes j'ai entendu un son comme un moteur électrique continu. Je pensais que c'était mon ordinateur qui faisait une mise à jour. J'ai ouvert la fenêtre pensant que ça pouvait venir de l'extérieur, mais rien de tout ça.. Ce n''est qu'une fois à l'intérieur des WC que je me suis rendu compte que c'est moi-même qui générais ces bruits ! Je me suis dit que ça allait être temporaire et que ça allait passer car j'avais eu une soirée un peu mouvementée et aussi bu pas mal d'alcool. Que nenni.. Ceci m'est arrivé la nuit du 4 avril et aujourd'hui le 25 j'en suis toujours au même point :pleurs:

J'ai été consulté mon généraliste le 6 avril pour lui en parler. Il a trouvé que ma tension était élevée (18 au premier test et 17 au second allongé et après qqs minutes d'attentes). Il en a déduit que mes acouphènes venait probablement de là. Je suis maintenant traité pour l'hypertension et elle est redevenue normale 13.8 ce matin. Mes acouphènes sont pourtant toujours là... Je suis retourné le voir et il m'a mis sous antidépresseur et somnifère car je ne dors plus depuis le 4 avril. Je suis exténué!

J'ai récemment vu un ORL (pas évident en plein COVID) et j'ai eu un audiogramme qui a mis en évidence une hypoacousie bilatérale à partir de 2000hz des 2 cotés plus marqué à droite. avec un maximum de perte sur 3000hz a 75db. Tympanométrie plate à droite non expliquée ! : tympan normal. Il m'a prescrit un traitement que je suis à la lettre, mais je ne dors toujours pas, malgré les somnifères que je prends à des doses non recommandées. Rien que l'idée d'aller me coucher m'angoisse car je sais que ça va être agitations, nervosité et souffrance.

Je dois l'ORL et mon généraliste dans un mois. Aujourd'hui j'en suis donc toujours au même point et surtout je n'arrive plus a dormir. Je suis en extrême fatigue ce qui ne me permet pas de me détacher de ce mal qui est rendu encore plus difficile avec cette période de confinement qui n'arrange rien. Je ne sais plus quoi faire pour au moins essayer de trouver le sommeil, en plus je constate que mes oreilles sont devenues depuis peu extrêmement sensibles aux bruits environnants. J'ai l'impression que je suis rentré dans un cycle infernal et J'AI PEUR ... Je m'excuse pour ce long message mais vous êtes mon seul lien qui m'aidera a tenir et a ne pas commettre l'irréparable car je n'en peux plus. Merci


Stéphane1964
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 15:43

Re: Ma présentation

Message par Stéphane1964 » dim. 26 avr. 2020 21:23

Bonjour

C'est vrai qu'avec le stress du confinement les acouphènes sont plus forts. Je pense que le mélange antidépresseurs et somnifères c'est pas une bonne idée. Des tranquillisants sont peut-être préférables. Moi je prends 1 ou 1 demi Alprazolam une heure avant de dormir. Attend d'être fatigué avant d'aller te coucher. N'utilise plus de casque pour écouter de la musique. Dans ton lit avant de dormir fait une séance de relaxation : fais une dizaine de longues et profondes respirations, passe en revue tout ton corps, les bras, les jambes, les epaules... Imagine qu'ils sont de plus en plus lourds et détendus. Surtout ne cherche pas à entendre tes acouphènes mais plutôt le reste de ton corps. Tu peux aussi télécharger des applications avec des bruits de pluie ou de l'océan avec une minuterie pour t'endormir mais sans casque et avec un niveau sonore faible ! Pas de panique tout peu s'arranger rapidement.
Je suis nouveau sur ce forum et malheureusement il n'est pas très actif...
Surtout garde confiance et pas de bêtises 😊

bdigi
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 17:40

Re: Ma présentation

Message par bdigi » lun. 27 avr. 2020 09:58

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si ça va partir un jour mais le plus stressant c'est que ça ne diminue pas en intensité c'est surtout ça qui m'oppresse et m'angoisse et je n'aurais bientôt plus de stilnox pour dormir.

J'essaye de me concentrer sur ma respiration, mais comme j'ai ce bruit permanent dans ma tête ça m'empêche de me concentrer pour essayer de lâcher prise.

Je vois un ostéopathe jeudi matin j'ai réussi via Internet de trouver un praticien dans ma région qui veuille bien me recevoir. Je n'y crois pas trop mais au point ou j'en suis je suis prêt a tout tenter.

Je suis épuisé car j'ai des nuits compliquées et le matin je suis tellement fatigué que j'ai le gout à rien. Les conditions avec le confinement sont rendues encore plus difficile. Mes oreilles deviennent de plus en plus sensible aux bruits environnant et quand je suis sur mon ordi j'ai parfois comme des petits vertiges très brefs. Je ne sais plus quoi faire. L'antidepresseur n'a pas l'air de faire effet sur moi et l'hydroxyzine (atarax) non plus. Je me sens perdu...

bdigi
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 17:40

Re: Ma présentation

Message par bdigi » sam. 23 mai 2020 20:48

Bonjour à tous,

Petit retour sur mes acouphènes,

Voilà bientôt 2 mois que j'ai mes acouphènes. Bruits de "chuintement" continue et fort due à un TSA combiné à un stress et à de l'hypertension. la totale quoi. Tant qu'a faire les choses autant les faire bien...Après divers traitements qui n'ont rien donné j'ai été voir un audioprothésiste et je suis maintenant appareillé sur les 2 oreilles pour un essai depuis une quinzaine de jours. L'audiogramme a laisser apparaitre une hypoacousie bilatérale a partir de 2000hz des 2 côtés mais plus marqué à droite avec un maximum de perte sur 3000hz à 75db. Voilà pour la technique.

Mes acouphènes sont bien entendu toujours là, mais j'ai remarqué depuis une dizaine de jours des changements du genre le bruits passe d'une oreille à l'autre, il se modifie en sons et en intensité, il m'est même arrivé de ne plus les entendre ou juste un très léger sifflement sur l'oreille droite l'espace d'une ou deux demi journée, voir même de pouvoir passer quelques nuit "presque" tranquille..Peut être que les prothèses aident un peu.

Dans ces moments on se dit chouette, ils se sont barrés! et ça redonne espoir, mais un espoir de courte durée car ils reviennent pour vous rappeler qu'ils sont toujours là !!

Le plus difficile est le soir au moment du couché. La au moment ou j'écris, ils sont revenus "chuinter" dans mes 2 oreilles alors que je n'ai pas été gêné en journée. C'est vraiment a n'y rien comprendre et c'est ce qui rends cette pathologie vraiment difficile a gérer.

Répondre