Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Bonjour

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Denis310
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 04:16

Bonjour

Message par Denis310 » lun. 4 nov. 2019 05:05

Bonjour,

J'ai 55 ans, j'avais des acouphènes depuis 2 ans (faibles et très supportables alors). Depuis 1 mois, ils sont devenus difficilement supportables (6 sur l'échelle du site), fréquence 7400hz oreille gauche plus un début oreille droite. ORL il y a 1 mois: petit perte auditive dans les aigus.

J'ai découvert votre site cette nuit à cause d'insomnie causée par cette pathologie. Vous lire aide déjà à relativiser...

Merci et à bientôt

Denis

eperlan
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 11:47

Re: Bonjour

Message par eperlan » ven. 8 nov. 2019 13:12

Bonjour j ai 51 ans et des acouphènes depuis 19 ans. J ai consulté différents orl, IRM. RAS pas de baisse d'audition et pourtant un bourdemment unilatéral qui M à quitté il y a 8 ans suite à une prise d'advil.
Mais il est revenu depuis peu et c est le enfer, sensation de plénitude dans l'oreille, douleur, bourdonnement déclenché par un son, un mouvement de tête....
Je pense que ma trompe d' Eustache me joue des tours.
Y a t il d autres personnes dans ce cas (trompe Eustache)
J ai pris rendez vous avec le professeur Venail à Montpellier malgré la distance. Est ce que des autres personnes l ont rencontré? Propose t il des réponses innovantes?
Merci à tous

Paige
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 16:14

Re: Bonjour

Message par Paige » ven. 8 nov. 2019 18:36

eperlan a écrit :
ven. 8 nov. 2019 13:12
Bonjour j ai 51 ans et des acouphènes depuis 19 ans. J ai consulté différents orl, IRM. RAS pas de baisse d'audition et pourtant un bourdemment unilatéral qui M à quitté il y a 8 ans suite à une prise d'advil.
Mais il est revenu depuis peu et c est le enfer, sensation de plénitude dans l'oreille, douleur, bourdonnement déclenché par un son, un mouvement de tête....
Je pense que ma trompe d' Eustache me joue des tours.
Y a t il d autres personnes dans ce cas (trompe Eustache)
J ai pris rendez vous avec le professeur Venail à Montpellier malgré la distance. Est ce que des autres personnes l ont rencontré? Propose t il des réponses innovantes?
Merci à tous
Bonsoir eperlan
Je ne sais pas si c'est ma trompe d'eustache (tu peux cliquer sur ma signature, là où je raconte mes symptômes si tu veux voir si ça ressemble), mais moi aussi j'ai un acouphène qui stoppe net dès que je bouge la tête (il stoppe le temps du mouvement hein, faut pas rêver), qui stoppe net s'il reçoit un son "frappé" , ou si je murmure (je parle bien de l'arrêter pas de le recouvrir, rien ne le recouvre car il vibre plus qu'il ne fait de bruit) et pire encore, il est sensible à la lumière et je n'ai rien lu de pareil nulle part :/ mon acouphène vibre bien plus s'il y a de la lumière que dans le noir (je ne pare pas de jour ou de nuit mais bien de lumière ou obscurité)

il parait que si c'est la trompe d'eustache ça doit s'arrêter si tu mets la tête entre tes jambes ou/et si tu t'allonges
tu "dois" aussi avoir ta voix qui résonne quand tu parles et entendre tes battements de coeur/respiration dans ton oreille

toute chose qui n'est pas mon cas

courage à nous!

Répondre