Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Présentation

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
mendigot
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 16:11
Localisation : Luxembourg

Présentation

Message par mendigot » jeu. 15 août 2019 16:27

Bonjour,
Je ne trouve pas la rubrique des présentations, je fais donc ici. 65 ans, toujours bon pied bon oeil, cycliste émérite ( 5000 kms /an), ardu pratiquant de la pétanque....et depuis peu sujet à une pression artérielle élevée, et maintenant aux acouphènes...J'ai comme une sensation d'oreilles bouchées et un bruit continu dans mes oreilles. A titre d'exemple, le matin quand je passe mon rasoir électrique sur mes joues, il me vient comme de l écho dans mes oreilles.

J'ai donc consulté un ORL, qui ne m'a pas mis en confiance, ne trouvant aucun symptôme et m'a prescrit des médicaments sans aucun effet. J'ai consulté un deuxième ORL qui de suite a fait le rapprochement avec ma tension artérielle ( que je soigne avec des médicaments journalier) et surtout avec une douleur allant de la nuque jusqu'au biceps et provenant de mon excès de pétanque ( 3 heures par jour). Il m'a donc prescrit des séances de kiné pour les cervicales et pour le bruxisme !!!! Mais aucun médicament. Les test PTA sont satisfaisant, m'a t il dit. Croyez vous qu'il y ait cause à effet avec ma douleur ? ou plutot avec ma tension artérielle ?
Merci de vos avis
Aujourd'hui je ne fais rien, et si je n'ai pas terminé, je continue demain.

steph138
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 09:38

Re: Présentation

Message par steph138 » mar. 20 août 2019 14:14

Bonjour,

de ce que j'ai pu lire, oui.

Il y a beaucoup de sujets qui traitent des acouphènes avec la pression artérielle sur le net, ainsi que de rapports avec des problèmes de cervicales, mâchoires, dentition et autres.

J'ai récemment consulté une ostéopathe pour un problème aux cervicales et épaule qui me gênaient dans mes mouvements sans toutefois de réelle douleur. Les acouphènes sont partis quelques jours, et revenus mais modifiés. Beaucoup plus supportable, le ronflement que je subis est maintenant comme plus ouvert, moins oppressant.
Son idée est que le corps peut être en capacité de "s'auto-réparer" si on l'aide sur des grosses difficultés qu'il ne peut traiter lui-même. Après tout pourquoi pas. La médecine traditionnelle semble elle-même impuissante face aux acouphènes.

J'ai déjà pris un deuxième RDV dans quelques jours. Je pratique la course à pied régulièrement, et après ma première séance d'osthéo, une sensation d'avoir 10 ans de moins.

Répondre