Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Je me présente, Anthony.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Anthony83
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 05:55

Je me présente, Anthony.

Message par Anthony83 » jeu. 4 juil. 2019 20:54

Bonsoir à tous, je suis Anthony, j'ai 28 ans, j'habite à Toulon dans le Var. Ça va faire deux mois et demi presque que j'ai des acouphènes. J'ai subis un choc auditif en écoutant de la musique trop forte avec une enceinte bluetooth. Mes acouphènes ne me dérangeaient absolument pas au début, puis 3 semaines après, j'ai commencé à avoir des crises qui me réveillaient au bout d'1 ou 2 nuits de sommeil, sans trop savoir me rendormir. Les crises se sont amplifiées avec le temps, là par exemple je sors de quasi une semaine de nuit blanche (quelques nuits ou j'ai heureusement su dormir quelques heures). J'ai vu un ORL, il m'a fait un test avec le casque et les bip du plus fort au moins fort, j'ai pas de pertes auditives apparemment, selon lui. Mais je ne le trouve pas sérieux. J'ai donc pris rdv avec un autre ORL, apparemment il traite les acouphènes et il est bien équipé en matériel pour les problèmes auditifs. J'ai fait aussi un IRM du canal auditif des deux oreilles, j'ai aucun problème de ce côté là. Ce sont les seuls tests que j'ai fait pour l'instant.

Si je viens sur ce forum, c'est parce que j'ai besoin d'en parler bien sûr. Pour être compris par des gens qui ont les mêmes problèmes que moi. Pour aussi trouver des conseils. Faut dire que le moral n'est pas trop bon, puisque je suis actuellement au RSA, et que psychologiquement, j'ai une peur de reprendre un travail. Pas de fainéantise de ma part hein, mais j'ai peur de confronter tous mes problèmes de sommeils avec le boulot, et de ne pas y arriver, par exemple. Voilà.

Merci encore à tous, et bonne soirée à tous. :sourire: