Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

ça y est j'ai mis un mot dessus!Acouphènes pulsatiles

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Daneel
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 15:59

ça y est j'ai mis un mot dessus!Acouphènes pulsatiles

Message par Daneel » ven. 17 mai 2019 16:21

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans, sur Marseille, et cela fait 10 ans que j'ai "déclaré" des acouphènes. Après avoir vu de nombreux ORL et réalisé des analyses qui n'aboutissaient à rien, ce site de France Acouphènes m'a permis de mettre un terme bien précis à ce que j'ai: acouphènes pulsatiles. :P

Cela se traduit donc par un son aigüe continue dont l'intensité suit mon rythme cardiaque. Ce sont donc des acouphènes qui résultent d'un jeu de pression mécanique, cela je l'ai compris ces dernières années. Avec le recul, autant que je m'en souvienne, lorsque j'étais jeune, j'avais des acouphènes lorsque j'étais malade (rhume, bronchite, grippe,..). L'aspect continue s'est déclaré en hiver 2010 après un gros rhume en montagne qui s'est suivi lors de mon retour sur Marseille par une migraine terrible, étant très peu sujet au mal de tête, le tout dans un contexte de fort stress, étant en dernière année de thèse en biologie.

J'avoue que globalement je le vis pour l'instant sans trop de mal. En fait ça deviens dure avec la fatigue, le stress. Dans ces cas là le seul remède c'est de me reposer. Du coup depuis ces deux dernières années, je pratique à mon niveau YOGA & médidation.

En lisant donc les lignes sur ce que sont ces acouphènes pulsatiles, j'ai un élan de prise en charge. Mais du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il est conseillé de "consulter votre médecin généraliste"; le problème c'est que ça fait 10 ans que j'ai ça et lui en reparlé une nouvelle fois ne va rien changer. En revanche il est conseillé de "examen d’imagerie médicale pour visualiser le flux sanguin". Quel type de spécialiste peux procéder à ce type d'analyses?

De manière générale, je serait ravie d'avoir des retours sur de personnes ayant (eu) ce genre d'acouphènes!