Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Acouphènes trop fort

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Cassieden
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 19:02

Acouphènes trop fort

Message par Cassieden » lun. 15 avr. 2019 19:14

Bonsoir à tous.
Je m appelle Cassie, j ai 46 ans et j ai des acouphènes depuis septembre 2004. Ceci a créé aussi une sensation d'ébriété ( et non de vertiges , je n en ai pas). Depuis hier, mes AC ont augmentés subitement dans la nuit. Hier après midi, j'avais fait du vélo d appart avec la musique à fond dans les oreilles (pqq bien je sais). Pourtant je le fait depuis plusieurs années. Par contre depuis mes AC, tout les soirs je m endors avec les écouteurs, ( pas fort bien sûr) en écoutant mes émissions. Depuis hier j angoisse car plus rien ne couvre ces bruits. De+ depuis août 2018 ma sensation d ébriété a empiré ( comme quelqu'un qui a bu, juste la vision et pas de vertiges).du coup, je n entend plus que mes bruits et n arrivent plus à penser à autre chose :(
Vos témoignages et précieux conseils m aideraient beaucoup. Je vous remercie de m avoir lu.

Avatar du membre
.Georges.
Administrateur Forum
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:08

Re: Acouphènes trop fort

Message par .Georges. » jeu. 18 avr. 2019 10:13

Bonjour Cassieden,

quelle est l'origine de votre acouphène ?
Mauvaise pratique l'écoute au casque à niveau élevé, encore plus si vous persistez dans d'autres activités bruyantes. Il faut vous ménager des plages de repos car vos oreilles ne peuvent plus "respirer".
Vous devriez peut-être voir un orl pour passer un test auditif, on peut être qlq fois surpris :)
Bon courage
Georges

Répondre