Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Et encore un de plus

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
alfred
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 août 2016 07:05

Et encore un de plus

Message par alfred » lun. 22 août 2016 08:56

Bonjour à tous,
eh bien voilà! je l'ai attrapé ce "foutu" acouphène.
Certes, il y a 3 ans, je le tolérais bien, je vivais avec, je dormais bien.
Mais depuis 1 mois, c'est une toute autre affaire : cela à commencé par l'aggravation de mes insomnies, toujours réveillé entre 2 et 4 heure du matin.
Je croyais que la cause était ma petite déprime (pour un autre motif indiqué plus loin) soignée en psychothérapie et en cure thermale.
Mais la cure de cet été n'ayant pas soigné les insomnies, et depuis ce week-end, impossible de m'endormir (nuit blanche) à cause de ce sifflement,
souvenir rétroactif qu'à chaque réveil nocturne, le sifflement est prenant, fort, voilà élucidé la cause de mes insomnies.
Mon acouphène est un sifflement sonore permanent de 31608,02 hz, correspondant à la dernière note si du piano tout là haut dans l'aigu. Il est couvert par le bruit ambiant, mais pas par la TV ou le ronronnement de l'ordinateur.
Son origine supposé est l'hérédité et le travail quotidien comme musicien professionnel (sans compter l'hyper-sensibilité au bruit ambiant, et une prédisposition au stress et à l'anxiété (cause : enfance maltraitée)
Le plus dur en ce moment est de dormir en attendant le parcours de soins. Le médecin de garde m'a prescrit un sommnifère, j'ai dormi 5h cette nuit.
Je vois mon généraliste demain et un professeur d'ORL bientôt en espérant qu'il exerce toujours (il m'a soigné avec succès une anosmie).
Je vous en dirai plus bientôt, mais je ne souhaite pas que ce "truc" empoisonne ma vie et ferai tout pour le soigner.

Merci pour ce forum
Bon courage à toutes et à tous
Merci pour les messages positifs que j'ai lu en premier
à bientôt
Alfred

Avatar du membre
Half
Administrateur Forum
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 17:41
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Et encore un de plus

Message par Half » lun. 22 août 2016 10:16

Bonjour Alfred et bienvenue à toi sur le forum.
Tu es arrivé il y a 3 ans à tolérer , vivre bien, dormir, ... tu as vu que c'était possible, tu y arriveras encore.
En attendant de voir ton orl (ne tarde pas) et ton médecin, de même qu'après, je te conseille de ne pas essayer d'analyser ton acouphène, tu luis accorderais de l'attention, ce qui ne va pas aider à le faire disparaitre ... Patience et que tout se passe bien pour toi.
A+!HalfImage

Vous participez sur le forum de l'association France Acouphènes , avez-vous pensé à y adhérer ?
_________________

.

Avatar du membre
alfred
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 août 2016 07:05

Re: Et encore un de plus

Message par alfred » lun. 22 août 2016 10:26

Merci Half,
je vais suivre tes conseils.
actuellement je l'analyse car j'aime cela et c'est tout nouveau,
mais je suis sûr que je pourrai effectivement ne plus y pense.

Avatar du membre
.Georges.
Administrateur Forum
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:08

Re: Et encore un de plus

Message par .Georges. » lun. 22 août 2016 15:14

Merci Alfred de t'être présenté, les discussions se poursuivront ici http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=9&t=6347
Cdlt,
Georges

Répondre