Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Besoin de vos conseils

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
jacob2105
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 23:23

Besoin de vos conseils

Message par jacob2105 » lun. 27 juin 2016 14:42

Bonjour ,

Je me presente a nouveau . J ai 45 ans . J ai des ac que je percois a l oreille gauche . Ceux ci sont apparus il y a 8 ans .Je pense qu'ils sont du a un trauma sonor : trop d ecoute de music , trop fort . Comme beaucoup je ne savais pas que cela pourrait abimer mes oreilles et declencher des ac.
J ai une perte auditive dans les aigus

les 2 eres annees ont ete tres tres difficile. Je suis passe par tout ce que l on peut imaginer .Visite d ORL , IRM , Rivotril, acuponcture, osteo, dentiste , RTMS ,TRT , TCC etc.. des dizaines de traitements jusqu au jours ou je me suis resigne a accepter . Seul un gbb + aides aujditives m a aide a passer les 6 derniers annees avec des jours haut des jours bas , mais j ai pu fonctionner et repris une vie presque normal . En evitant de me plaindre et me dire aque demain sera un jour meilleur

j ai eu des periodes d hyperacousie importante mais ca n a pas dure . Quand celles ci se manifestaient je faisais des cure de TRT ( ecoute de bruit rose, blanc ) pendant plusieurs heures par jours .

pendant les 6 derniers annees J allais en concert , club , restaurant ..meme si parfois un peu dur a supporter , mais je gerai.

il y a 15 jours, d un coup mon ac s est amplifie . Ai je perdu de mon capital oreille ?

En tout cas depuis 15 jours je vie un enfer , je suis passe d acouphenique gerable a acouphenique ingerable .
intensite est passe de 4 /10 a 8-9 /10
cette nuit je me suis reveille avec un bruit infernal dans l oreille, meme toute la tete
en plus de tout mon ac augmente aen presence d autre bruit exterieur comme la TV ou autre .

Jusqu a present c etait le contraire , j arrivais a masquer mon ac avec les bruits exterieurs .
meme dans la rue avec des travaux mon ac tres aigus est plus fort

j ai lu des articles sur le solpuride + melatonine

est ce que des personnes ici ont deja essaye ce traitement ?

Que recommandez vous ?