Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Nouvelle arrivée !!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Christel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 19:54

Nouvelle arrivée !!

Message par Christel » jeu. 7 janv. 2016 22:44

Bonjour je m'appelle Christel j'ai 29 et je souffre d'acouphènes au niveau de l'oreille droite depuis environ 1 an. Ce bourdonnement est apparue soudainement en pleine nuit et il ne m'a plus quitté depuis. J'avoue ressentir une profonde injustice (pourquoi moi !!!) et j'en souffre beaucoup. Pour moi avant les acouphènes c'était un truc de vieux (sans être péjorative) ou bien un antécédent que je lisais souvent dans le dossier de mes patients (je suis infirmière). Mais voilà aujourd'hui c'est moi ... Depuis que je souffre de cette saleté j'avoue avoir de gros coup de blues mais étant d'un naturel joyeux et optimiste j'arrive à passé outre et à penser à autre chose. En journée je ne l'entend pas (sauf si je suis dans le calme) mais la ça fais 2 jours que je l'entend (je suis un peu grippée peut être est ce lié ... je ne sais pas). Le pire c'est la nuit ,depuis environ 8 mois je dors avec un écouteur dans l'oreille qui diffuse un bruit blanc ce qui parvient à le court-circuiter ce n'est pas très pratique mais c'est efficace et ça me permet de dormir sans déranger le chéri !! Voilà pour les présentations j'espère pouvoir profiter de vos conseils et vous apportez également du réconfort et peut être des tuyaux pour mieux gérer cette cochonnerie.

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Nouvelle arrivée !!

Message par .Martine. » ven. 8 janv. 2016 19:14

Bonsoir Christel,

Merci pour votre présentation, ce fil de discussion vous est personnellement réservé, vous y apporterez des modifications, des précisions quand vous en aurez envie.
Nous vous répondrons et continuerons à discuter ici :

http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... =38&t=6093
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Répondre