Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

petite nouvelle sur le forum

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
manon
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 11:55

petite nouvelle sur le forum

Message par manon » lun. 28 déc. 2015 23:50

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je me suis dit que cela me ferait peut être un peu de bien de parler de ce problème avec des personnes qui comprennent cette souffrance. Je suis étudiante, tout juste 20 ans et je souffre d'acouphènes depuis la petite enfance. Au début je n'entendais que des sifflements légers lorsque j'étais malade ou bien lors de chutes de tensions, lorsque j'en parlais on se moquait gentiment de moi alors je n'ai rien dit sur mes acouphènes et j'ai grandi avec en les affrontant seule et en finissant même par les oublier. Aujourd'hui mes acouphènes ne cessent de s'amplifier, je n'ai plus aucun contrôle sur eux et j'en souffre énormément sur le plan physique et sur le plan moral. Face à l'incompréhension de mes proches mais aussi de certains médecins, qui choqués par mon jeune âge et ne trouvant pas de réponses à mon problème et me lâchent cette phrase que j'exècre et que vous avez sans doute vécu vous-même "faites avec", je me sens démunie et complétement seule. J'ai décidé d'en parler ici sur ce forum, parce qu'à vrai dire parfois je me sens au bout du rouleau alors qu'à mon âge je devrais profiter de la vie, et faire la fête sans me préoccuper de mes oreilles. Comme vous je pense je ressens une grande injustice, je n'ai jamais vécu dans l'excès et pourtant aujourd'hui je dois subir l'enfer d'une véritable usine à métaux dans mes oreilles qui ne s'arrêtent jamais même dans le bruit puisque j'ai choisie la formule complète acouphènes classiques + hyperacousie en bonus. Alors j'espère pouvoir ici pouvoir profiter de l'expérience de chacun d'entre vous et peut être moi aussi apporter des astuces sur ce forum.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée, au choix ;)

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: petite nouvelle sur le forum

Message par .Martine. » mar. 29 déc. 2015 09:41

Bonjour manon, bienvenue parmi nous, n'hésitez pas à poser vos questions, et à faire part de vos doutes. Nous sommes là pour nous entraider :)

Ce fil de discussion n'est que pour vous, aucun réponse n'y sera donnée, il est réservé à votre témoignage. Vous seule pouvez venir le compléter :) et des réponses à votre message se trouvent ici :
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=9&t=6079
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Répondre