Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Bonsoir je suis re-nouveau !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Mick@
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 14:18

Bonsoir je suis re-nouveau !

Message par Mick@ » mar. 6 oct. 2015 20:37

Salut la compagnie ! Moi c'est Michaël, où Micka, de Versailles, prof de guitare, compositeur et motard.

Je m'étais inscrit vers 2006 et était plutôt actif sur le forum, puis j'ai déserté car j'estimais que cela me desservait de rester dans ces sujets (acs, douleurs, etc...)

J'ai préféré me couper du forum.

Aujourd'hui je reviens, car j'ai pris beaucoup de recul sur tout ça, et je vis parfaitement bien mes acouphènes.

La communauté me plaisait :P

En espérant me refaire de nouveau potes de galère :d :amour:

Kiss

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Bonsoir je suis re-nouveau !

Message par .Martine. » mer. 7 oct. 2015 09:51

Bonjour Mick@
Je me souviens de toi :)
j'aurais préféré que tu viennes annoncer une guérison complète mais tu pourras donner des conseils pour mieux vivre avec des acouphènes, comme tu le fais ! (prof de guitare , moto ! tu en étais loin ... :) )
Merci de ta participation et sois à nouveau le bienvenu ;)
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Avatar du membre
Zack77
Messages : 403
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 14:06

Re: Bonsoir je suis re-nouveau !

Message par Zack77 » jeu. 8 oct. 2015 17:00

Bienvenu à toi :bienjoue:

Ton évaluation actuelle des tes acouphènes avec hyperacousie sont à combien ?

Tu fais toujours de la moto ?

A Bientôt :oreilles:

Avatar du membre
Mick@
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 14:18

Re: Bonsoir je suis re-nouveau !

Message par Mick@ » lun. 12 oct. 2015 10:35

Martine >> Pour la guérison complète, je n'y crois plus tellement :fou_anim:

Zack77 >> Je n'ai pas d'hyperacousie :triste2: heureusement...

La situation actuelle :
Je vis depuis ma première inscription ici avec un acouphène central modéré. Que je n'entend que dans le calme.
Jusqu’à ya deux ans environ, il m'arrivait en plus de me réveiller en pleine nuit avec un acouphène hallucinant d'intensité, terrorisant, si fort que je n'entendais plus rien, et qui durait ainsi 20 à 30 minutes avant de s'estomper sans aucune raison. Et ainsi relaisser place à mon acs habituel, modéré.

Je vous épargne les peurs paniques que ça me provoquait en pleine nuit.

Désormais c'est plutôt tranquille. Avec des fluctuations bien entendu, mais rien de vraiment handicapant.

En fait mes acs évoluent clairement en fonction de ce que je fais dans la journée. Je paie la facture chaque soir dans le calme revenu, de ce que j'ai fait/écouter/mangé/bu dans la journée passée :
¤ Boire du café
¤ Écouter la musique forte
¤ Prendre un Doliprane
¤ Prendre un Aspirine
¤ Prendre du Solupred
¤ Prendre un antibiotique
¤ Me tenir mal
¤ Avoir un rhume carabiné avec complication (otite notamment, ce qui est le cas maintenant)
¤ Boire de l'alcool
¤ Fumer du shit
¤ ...

Et bien d'autre choses, après analyse, me confortent dans l'idée que nombreux sont les actes bénins de la vie qui m'amplifient temporairement mon acouphène habituel.

Ce qui me soulage, voire supprime très efficacement cette amplification :
¤ Écouter ceci : https://www.youtube.com/watch?v=Tgx0fCzmSNg (Montage vidéo bidon que j'ai uploadé récemment sur Youtube afin de partager cette trouvaille sonore) Les cigales ont un fort pouvoir sur mes acs, je ne sais pas pourquoi. Je m'en sers depuis le début
¤ Prendre un bain en m'immergeant les oreilles, en laissant l'eau couler
¤ Mettre des bouchons en mousse une bonne heure, et ainsi encaisser l'acouphène, pour mieux apprécier le différentiel en enlevant les bouchons, et en ré-entendant les bruits de la vie
¤ Utiliser des bougies auriculaires. De temps en temps. J'aime bien le bruit que ca produit en brûlant, et ça me soulage vraiment.
¤ Prendre du China Rubra (5 CH, par 3 granules)
¤ Faire une cure d'huile essentiel d'eucalyptus (par inhalation dans eau à 90°). J'adore l'odeur, et je me shoot de temps en temps avec. En vrai c'est bon pour les bronches

Voilà pour la situation actuelle, qui dure depuis quelque années maintenant.

Répondre