Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Macha nouvelle sur ce forum

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Macha
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 14:58

Macha nouvelle sur ce forum

Message par Macha » jeu. 12 mars 2015 09:53

Bonjour à toutes et à tous .
Je viens de m'inscrire sur le forum car les messages sur les acouphènes m'ont interpellée . Depuis trois années j'en souffre , certaines fois plus que d'autres.
Seul le Rivotril 2,5mg arrive à me soulager , j'en prends tous les soirs 7 gouttes ainsi je peux m'endormir facilement. Dans la journée il m'arrive aussi d'en prendre trois ou quatre gouttes quand les sons sont insupportables . Je lis souvent sur vos messages : Qu'il faut les oublier . Cela me révolte car on ne peut comprendre nos problèmes que si on en est atteint soi-même . J'ai même pensé au suicide au début . J'ai la chance d'être bien entourée par une famille compréhensive et à l'écoute , c'est très important.
Mes acouphènes sont apparues après une opération de la vésicule biliaire avec détresse respiratoire et coma. En fait , l'on en sait pas plus à ce jour , les pouvoirs publics commencent seulement à s'y intéresser , il serait temps vu le nombre de personnes atteintes d'acouphène.
J'ai tout essayé , les plantes , la kiné , le yoga etc...Bref tout comme vous , j'attends un miracle .
Merci de m'avoir lue , je suis de tout coeur avec vous.

Avatar du membre
Hortens
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 11:52
Localisation : PACA et PARIS

Re: Macha nouvelle sur ce forum

Message par Hortens » jeu. 12 mars 2015 12:11

Merci Macha pour cette présentation.
Je te souhaite, tout comme beaucoup d'acouphéniques, non peut être pas de les oublier car cela est très difficile et je comprends que ce genre de discours te soit dur à entendre, mais en tous les cas de vivre au "mieux" grâce à des méthodes douces comme la sophrologie, l'hypnose ...
le rivotril aide aussi bcp d'entre nous.

Bon courage à toi,
cordialement
Tomorrow is another day

Macha
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 14:58

Re: Macha nouvelle sur ce forum

Message par Macha » jeu. 12 mars 2015 13:05

Merci Hortense pour ton accueil . Il ne faut jamais désespérer de trouver un remède mais cela dit , je pense être passée par pas mal d'étapes .
Bonne journée à toi :sourire:

Répondre